Forums GAMERGEN
PSVita : une réduction de RAM pour le modèle Wi-Fi ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

flo66000 Wrote:Pour vous faire une idée, la PS3 à 256Mb de RAM, la RAM c'est surtout pratique pour des chargement rapide et un meilleur multitâche, ne vous mettez pas en tête que ça va avoir une influence sur le framerate de vos jeux ou quoi que ce soit parce que c'est faux, c'est le GPU et et le CPU qui s'en chargent, vous verrez à peine la différence. pareil pour la navigation internet au passage .
Oui mais il faut comprendre une chose. Si la console avait 512 mo de RAM à la base c'est qu'il y a forcément une raison. C'est impossible que celà n'ai aucun éffet. On ne parle pas seulement d'une diminution mineure mais la c'est une diminution carrément de moitié, ya un truc qui marce pas. Le meilleur exemple est la PSP1000 par rapport aux autres consoles et pas seulement dans le monde underground. Je dis qu'a long terme et en plus si cette console est hackable, mieux vaut prendre la 3G. Pour 50euros de plus(50$) pour moi, je prend la 3G avec la totalité de la RAM.
PS Vita+carte mémoire 4GB et 16GB
Uncharted Golden Abyss
WipEout 2048
Uncharted Golden Abyss
WipEout 2048
-
Veepee33 Gamer Pro
Re: PSVita : une réduction de RAM pour le modèle Wifi ?
La différence de ram sur PSP 1000 et autre est assez ridicule, cela ne bride que Skype si mes souvenirs sont bons. Arrêtez de pleurer pour le hack, Sony n'en a rien à faire. Que la console ai 512Mo ou 256Mo, les jeux seront aussi beau. Avec un système complètement optimisé, ils peuvent se permettre une telle réduction car ça n'influera pas sur la fonction principale : le jeu.
Sinon, personne n'a pensé que les 256Mo retiré du modèle Wifi pouvait être alloué simplement à la gestion 3G ?
Sinon, personne n'a pensé que les 256Mo retiré du modèle Wifi pouvait être alloué simplement à la gestion 3G ?
-
Sora Gamer Argent
Re: PSVita : une réduction de RAM pour le modèle Wifi ?
Pour la 3G et pour le GPS certainement !
Rien ne nous dit que ces 512 de RAM été exploité d’ailleurs d’après beaucoup ça servait uniquement de marge pour voir un peut les réel ressource qu'il fallait ... Après je ne dit pas hack ou pas il sera forcement intéressant de prendre la 3G surtout pour ces fonction supplémentaire GPS et 3g même si vous n'etent pas intéressé par la 3G ça peut changer surtout si on nous propose des forfait week end des truc comme ça ...
Veepee33 Wrote:Oui mais il faut comprendre une chose. Si la console avait 512 mo de RAM à la base c'est qu'il y a forcément une raison. C'est impossible que celà n'ai aucun éffet. On ne parle pas seulement d'une diminution mineure mais la c'est une diminution carrément de moitié, ya un truc qui marce pas. Le meilleur exemple est la PSP1000 par rapport aux autres consoles et pas seulement dans le monde underground. Je dis qu'a long terme et en plus si cette console est hackable, mieux vaut prendre la 3G. Pour 50euros de plus(50$) pour moi, je prend la 3G avec la totalité de la RAM.
Rien ne nous dit que ces 512 de RAM été exploité d’ailleurs d’après beaucoup ça servait uniquement de marge pour voir un peut les réel ressource qu'il fallait ... Après je ne dit pas hack ou pas il sera forcement intéressant de prendre la 3G surtout pour ces fonction supplémentaire GPS et 3g même si vous n'etent pas intéressé par la 3G ça peut changer surtout si on nous propose des forfait week end des truc comme ça ...
-
LvsAs Gamer Bronze
- Pays: France
Re: PSVita : une réduction de RAM pour le modèle Wi-Fi ?
Moi je pense que ça doit être tout simplement à cause de la gestion 3G et du GPS qu'il y a 128 mo de + sur la version 3G , pour ce qui touche du reste , théoriquement ça devrait être similaire à la version Wifi ( PS: c'est une diminution A 256 mo , et non une diminution DE 256 mo
)
Personnellement , je pense que jvais prendre la version Wifi si théoriquement y a aucune incidence au niveau des jeux , aprés pour ce qui est du futur "hack", c'est autre chose , mais avec le temps il y'aura des baisses de prix ou au pire une version Slim
EDIT : avec un hack poussé , on peut espérer qu'elle utilise une fonction téléphone pour la version 3G , un peu comme avec le itouch , mais en utilisant la 3G cette fois ci , y'a un micro intégré si je ne m'abuse non ??

Personnellement , je pense que jvais prendre la version Wifi si théoriquement y a aucune incidence au niveau des jeux , aprés pour ce qui est du futur "hack", c'est autre chose , mais avec le temps il y'aura des baisses de prix ou au pire une version Slim

EDIT : avec un hack poussé , on peut espérer qu'elle utilise une fonction téléphone pour la version 3G , un peu comme avec le itouch , mais en utilisant la 3G cette fois ci , y'a un micro intégré si je ne m'abuse non ??

-
Kurosagi7_1 Gamer Maitre
Oui il y a un micro et avec la caméra on pourrait faire des appelles vidéo^^
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
Pas de réduction de RAM pour la PSVita, l'info vient de tomber et ce, d'après une source de chez Sony Japan.
Donc le modèle WIFI aura lui aussi 512 Mo de RAM.
Donc le modèle WIFI aura lui aussi 512 Mo de RAM.

Mon twitter : @VettelFR
-
Vettel Gamer Argent
- Prénom: Jim
Pourtant c'était bien dit que c'était confirmé ? Quoi qu'on va pas se plaindre par contre j'aimerais bien les 16Go de stockage.^^
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
La source stp Vettel, ce n'est pas que je te crois pas mais je veux voir quand même. 

Uncharted Golden Abyss
WipEout 2048
Uncharted Golden Abyss
WipEout 2048
-
Veepee33 Gamer Pro
Non dans la news c'est bien dit :
"semble confirmer" ou encore "bien que rien ne soit réellement officiel"
Sinon la source : http://www.develop-online.net/news/3835 ... AM-not-cut
"semble confirmer" ou encore "bien que rien ne soit réellement officiel"
Sinon la source : http://www.develop-online.net/news/3835 ... AM-not-cut
Mon twitter : @VettelFR
-
Vettel Gamer Argent
- Prénom: Jim
Et bien c'est parfait alors, plus d'inquiétude
Tu devrais passer cette news en officiel pour rassurer des gens....comme moi

Tu devrais passer cette news en officiel pour rassurer des gens....comme moi

Uncharted Golden Abyss
WipEout 2048
Uncharted Golden Abyss
WipEout 2048
-
Veepee33 Gamer Pro
Thanks pour la confirmation Vettel , à la limite si tu pouvais juste faire un EDIT sur l'article , sa serait nickel 

-
Kurosagi7_1 Gamer Maitre
Content que la RAm n'a pas été réduit mais c'est fou comment y'a des dizaines de rumeur a propos de la date de sortie et des dizaines d'article sur la ram et aussi sur l'autonomie de la batteire.
Ca me casse la tête.
Ca me casse la tête.
-
nghedamsi_1 Gamer Maitre