Forums GAMERGEN

PSVita : une réduction de RAM pour le modèle Wi-Fi ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSVita : une réduction de RAM pour le modèle Wifi ?

Messagepar tot94 » 28 Juil 2011, 21:34

"PDG des
studios Novarama reparle de ce
prétendu allègement de RAM du
modèle Wifi qui, selon lui, n'aura
aucune conséquence sur les projets
de son entreprise"
Ça m'étonnerait qu'il n'y ait aucune consequence ... ^^'
Image
tot94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar SharkOfWeed » 28 Juil 2011, 21:52

adrien86 Wrote:La question que me pose est : Pourquoi ?

A quoi serviraient 256Mo de RAM supplémentaires sur le modèle 3G ? Et pourquoi lui ne serait-il pas non plus amputé de ça ? Ou inversement, pour le modèle Wifi n'aurait-il pas droit à 512Mo ?

Ça n'a absolument aucun sens ! Je crois que c'est simplement un fake, c'est une rumeur cet allègement de la RAM sur le modèle Wifi.

Exact.
C'est commercial tout ça..
SharkOfWeed Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Arthur

Messagepar Veepee33 » 28 Juil 2011, 22:26

Bon ben je vais me prendre la 3G alors...Pare que si ca n'a auune influence sur les jeux, c'a en aura sur le navigateur internet, on a qu'a regarder sur psp.
Plus il y a de RAM plus c'est rapide. Et si cette console devient ''hackable'' un jour, les dev exploiteront au max la RAM. On voit bien aujourd'hui les désavantages du peu de RAM de la PSP 1000 comparé aux autres models :undecided
PS Vita+carte mémoire 4GB et 16GB
Uncharted Golden Abyss
WipEout 2048
Avatar de l’utilisateur Veepee33 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar tot94 » 28 Juil 2011, 22:39

N'empêche grosse différence de RAM entre psp (32 mo) et une PSV 3G (512 mo) ! :o
Dc je pense ça sera plus rapide le navigateur Internet ;)
Image
tot94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar LvsAs » 28 Juil 2011, 23:11

De toute façon le modele 3G dispose du GPS contrairement au modèle Wifi et donc je penses que 50€ pour un GPS intégré ça vaut déjà le coup .... Par contre c'est quant même bisard cette réduction de ram sur un modèle et pas l'autre attendons plus d'info officiel
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Juil 2011, 23:29, édité 1 fois.
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar tot94 » 28 Juil 2011, 23:20

Traditionnel Wait & See :) ...
Image
tot94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar madbo936 » 28 Juil 2011, 23:28

Pour moi c'est un gros fake pourquoi un modéle aurait plus de RAM que l'autres, ça limiterai une version c'est totalement faux !

Veepee33 Wrote:Bon ben je vais me prendre la 3G alors...Pare que si ca n'a auune influence sur les jeux, c'a en aura sur le navigateur internet, on a qu'a regarder sur psp...

En parlant du navigateur j'éspèrre qu'on pourra lire des vidéo avec.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Naonao » 29 Juil 2011, 01:16

Pour vous faire une idée, la PS3 à 256Mb de RAM, la RAM c'est surtout pratique pour des chargement rapide et un meilleur multitâche, ne vous mettez pas en tête que ça va avoir une influence sur le framerate de vos jeux ou quoi que ce soit parce que c'est faux, c'est le GPU et et le CPU qui s'en chargent, vous verrez à peine la différence. pareil pour la navigation internet au passage .
Image
Nexus 7 / Android L TURBOMURRPURR~ tu le sens mon gros téléphone ?
Naonao Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Naonao

Messagepar anonymusss666 » 29 Juil 2011, 02:32

Je comprend pas l'interet d'amputé une version et pas l'autre , mais amputé ou pas ca restera toujours meilleur que cette daube , flop , bide , fail de 3DS qui a baissé dans un coup de desespoir (du a une certaine NGP...) son prix , en plus des vingts jeux offerts . :cheesy
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro

Messagepar Kurosagi7_1 » 29 Juil 2011, 03:22

Veepee33 Wrote:Bon ben je vais me prendre la 3G alors...Pare que si ca n'a auune influence sur les jeux, c'a en aura sur le navigateur internet, on a qu'a regarder sur psp.
Plus il y a de RAM plus c'est rapide. Et si cette console devient ''hackable'' un jour, les dev exploiteront au max la RAM. On voit bien aujourd'hui les désavantages du peu de RAM de la PSP 1000 comparé aux autres models :undecided

T'a lu dans mes pensées !! :cheesy
Kurosagi7_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Leb2dud2 » 29 Juil 2011, 08:41

Moi je préfère toujours avoir de la marge au cas ou et Sony aurait du faire pareil, c'est peut être commercial, mais imaginé un jour un jeu a besoin de plus de ram, ils font comment ?

Surtout que les dev on peut être fait leur jeux pour plus de ram comme Uncharted par exemple ça risque de baissé la qualité du jeu.

LvsAs Wrote:De toute façon le modele 3G dispose du GPS contrairement au modèle Wifi et donc je penses que 50€ pour un GPS intégré ça vaut déjà le coup .... Par contre c'est quant même bisard cette réduction de ram sur un modèle et pas l'autre attendons plus d'info officiel

Je crois que les deux modèle on le GPS.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news