Forums GAMERGEN

PSVita : vers des cartes mémoire avec plus de capacité de stockage ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSVita : vers des cartes mémoire avec plus de capacité d

Message non lupar foxharvey » 23 Fév 2012, 16:47

moi 16go c'est bien pour un debut mais je ne voit pas dans 2 ans joué au grille pain avec 4/5 carte memoire ....

c'est vraiment le seul reproche que je peux faire a cette console c'est la memoire trop cher et une memoire de base absente ...

pour repondre a 'Axeland88' oui il est clair que c'est cher mais je pense qu'ils ne pouvaient pas passer a cote de ca et ils l'ont fait ...
si il veulent concurrencer les smartphones je leur rappelerai qu'il y a de la memoire de base a l'interieur, ... meme si ca avez ete 4go ils auraient du en mettre
Image
foxharvey Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Axeland88 » 23 Fév 2012, 16:54

WrathOfEarth Wrote:Stop déconner 30 secondes, la console est made in China que je sache et la plupart des composants utilisés sont relativement communs (processeur A9 Cortex Quad-Core, mémoire qui n'est qu'un dérivé des mini SD Card, caméra 0,3 MPixel standard) donc l'argument prix qui flamme a cause du tsunami au Japon, je n'y crois pas une seule seconde.

Vendre leur console à perte ? Je ne pense pas non plus puisque le coût estimé hors recherche est dans l'ordre de 130 euros soit 30 euros de plus qu'une 3DS.

Certes les pièces sont communes mais la première commande de Sony de ces composants a du avoir lieu à un moment où il y avait des difficultés d'approvisionnement. Donc forcément, quand tu t'approches d'une pénurie, les prix augmentent. C'est le cas avec les disques dur. Avec les inondations en Thaïlande, lorsqu'il était assez difficile de s'en procurer un, les prix ont bien été doublé, voir triplé.
Avec tous les prix divers, R&D incluse, la console est très proche d'être vendue à perte.

@foxharvey: Et encore 4Go en interne, c'est quand même moyen sachant qu'une qu'en 2 jeux, quelques sauvegardes, applications sans compter les données multimédias, on y arrive vite. Quand il y avait une news comme quoi Sony abandonnait l'idée d'une mémoire interne au profit d'une mémoire exclusivement externe, ça ne m'a pas ravi des masses parce que je considère qu'en 2012, un appareil multimédia ne possédant pas de mémoire interne suffisante, c'est tout simplement aberrant. Après c'est une société donc tous les moyens sont bons pour se faire de l'argent. Sony est le roi du format propriétaire avec Apple, c'est bien connu.
Axeland88 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Diagorn_1 » 23 Fév 2012, 16:56

J'ai juste installé little big planet sur PSVITA (qui fonctionne très bien).
J'ai joué au FF (7,8,9) en lecture à distance, les jeux étant sur ma PS3 ;)
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar Quent159 » 23 Fév 2012, 17:02

LeStef Wrote:Je voulais installer FF8 et FF9 mais impossible de le faire sur vita! Donc si il y a un autre moyen...

Faut stop la, ON peut pas Jouer au jeux PS1 sur Vita directement, ok si tu passe par la lecture à distance, mais c'est absolument pas possible d'installer les jeux PS1 sur la Vita directement..
Quent159 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Axeland88 » 23 Fév 2012, 17:03

Exact, c'est prévu dans les prochains mois.
Axeland88 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar doudougotcha » 23 Fév 2012, 17:11

diagorn Wrote:J'ai juste installé little big planet sur PSVITA (qui fonctionne très bien).
J'ai joué au FF (7,8,9) en lecture à distance, les jeux étant sur ma PS3 ;)

Ouais donc gros HS.
On parle d'installer les jeux ps1 sur la CM pour y jouer sans PS3, la lecture à distance c'est pas nouveaux... la psp le faisait aussi...

Faut espoir.
Je me disais bien que c'était louche ton histoire.
doudougotcha Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar joejoe » 23 Fév 2012, 17:14

Bon bah ça me libère alors de 4Go ma carte de 8Go... Pour l'instant ;)
Ceci étant, utiliser sa ps3 comme stockage des données, ils pourraient creuser l'idée pour le rendre possible AUSSI pour les jeux vita (soit en streaming, soit une partie un peu mieux implémentée qui permet à loisir de tranférer tel ou tel jeu). On n'aurait alors plus de problèmes de stockage.

Par contre, sachant que la psp fait fonctionner les jeux ps1 via émulateur, et que la psvita est rétrocompatible psp (me tromperai-je?), sony a dû désactiver cette fonction volontairement...
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar WrathOfEarth_1 » 23 Fév 2012, 17:19

Axeland88 Wrote:Certes les pièces sont communes mais la première commande de Sony de ces composants a du avoir lieu à un moment où il y avait des difficultés d'approvisionnement. Donc forcément, quand tu t'approches d'une pénurie, les prix augmentent. C'est le cas avec les disques dur. Avec les inondations en Thaïlande, lorsqu'il était assez difficile de s'en procurer un, les prix ont bien été doublé, voir triplé.
Avec tous les prix divers, R&D incluse, la console est très proche d'être vendue à perte.

Des difficultés d'approvisionnement, une pénurie ? Il n'y en a pas eu que je sache, c'est si difficile que ça d'admettre que Sony fait une marge plus que confortable sur cette console pendant que Nintendo préfère vendre à prix coûtant ?
WrathOfEarth_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Diagorn_1 » 23 Fév 2012, 17:42

Je vois que les membres des forums GEN n'ont pas changé est reste aussi sympa pour une erreure :cheesy

joejoe Wrote:Bon bah ça me libère alors de 4Go ma carte de 8Go... Pour l'instant ;)
Ceci étant, utiliser sa ps3 comme stockage des données, ils pourraient creuser l'idée pour le rendre possible AUSSI pour les jeux vita (soit en streaming, soit une partie un peu mieux implémentée qui permet à loisir de tranférer tel ou tel jeu). On n'aurait alors plus de problèmes de stockage.

Par contre, sachant que la psp fait fonctionner les jeux ps1 via émulateur, et que la psvita est rétrocompatible psp (me tromperai-je?), sony a dû désactiver cette fonction volontairement...

+1, et en plus, si tu as un point wifi quelque part tu peux y jouer sans problème. Pas encore testé avec la 3G, je suis plutôt sceptique, mais on ne sais jamais ;)

Concernant la rétrocompatibilité direct, cela n'a jamais était le soucis principal de Sony.

Message non lupar Quent159 » 23 Fév 2012, 17:55

Tu imagines streamé un jeu en direct sur le réseau 3G ?
déjà que le réseau est saturé .... et je parles pas de la latence sur le réseau qui serais jouable pour un jeu de carte, mais uncharted tu te vois y jouez en stream ?
Quent159 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Diagorn_1 » 23 Fév 2012, 17:58

Je parlais de jeux PS1 et non des jeux VITA, PS3 etc.. qui est impossible.
Quand nous sommes sur un reseau 3G+ non bridé, pourquoi pas, pour cela, mieux vaut un bon test. (J'arrive bien a streamer des film en 720P sans problème)
Test que je ne pourrais faire que ce week end car la où je suis la 3G SFR n'est pas terrible.

Message non lupar kyoshiro » 23 Fév 2012, 18:11

Si il y a bien un points qui me déçoit sur cette console, c'est bien la mémoire. J'avais pris une carte de 8 go avec la console en import et, maitenant que le ps store est ouvert, je me rend compte que c'est juste quand on voit rien que la taille des démo :shocked . Je me suis donc racheté une carte de 16 go mais sa risque de vite saturer.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news