Forums GAMERGEN

PSVita : vers des cartes mémoire avec plus de capacité de stockage ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSVita : vers des cartes mémoire avec plus de capacité d

Message non lupar Baptiste R. » 23 Fév 2012, 23:15

Moi j'ai pris une 16Go, comme ça je suis tranquille ^^
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste
Pays: France

Message non lupar Makice » 24 Fév 2012, 00:54

c'est bien qu'il pense a augmenter les capacité des carte mémoire qu'on sera pas prêt d'acheter
Image
Avatar de l’utilisateur Makice Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar redji59 » 24 Fév 2012, 01:17

64Go a quel prix j'espere que sandisk ou autre aura la chance de faire des carte memoire moins cher

sinon la question qui se pose les sauvegarde si elles sont enregistré sur la carte memoire si on en possede plusieur va falloir copier les save sur chaque carte memoire voir en plus mettre les update de save avec lequel le jeu on aura avancé ?
redji59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: redji

Message non lupar chucky 87 » 24 Fév 2012, 09:03

Leb2dud2 Wrote:Comment tu as fait pour la remplir si vite ? Tu as juste a suppr quelques démos :cool .

bein j'ai pris toute les demo pour tester la console + les jeux gratuit et les jeux que j'avais deja acheté sur ps3 donc les 8 go ce sont vite rempli :cheesy

faut que je passe sur une 16 voire même 32 go je pense.....
chucky 87 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Schadows » 24 Fév 2012, 11:34

Leb2dud2 Wrote:Une 8Go c'est le minimum si on met que les sauvegardes et les MAJ de jeux et quelque démo. Sony aurait pas du sortir de 4Go.
Ben perso, quand je me prendrait une Vita, ce ne sera qu'avec une 4Go.
Je ne compte pas acheter les jeux Vita dématérialisés, je ne mets pas de musiques ou d'images sur ma console (j'ai un smartphone pour ça), et les vidéos sur petits écran ça ne m'intéresse pas.

Bref, si c'est pour mettre les sauvegardes, mise à jour, et une ou 2 démos (testé puis effacé dans la foulé en général), je n'ai vraiment pas besoin de plus.
Et quand bien même je viendrais à avoir quelques jeux dématérialisé dessus (PS1 quand ils seront compatibles), je n'ai pas besoin d'avoir toute ma collec mais 1 ou 2 jeux en même temps suffisent amplement.

Slider69 Wrote:Moi je ne m'en fais pas trop. Je suis sur qu'on verra bientôt arriver des cartes compatibles comme ça a été le cas avec les cartes MemoryStick. Ou peut être des adaptateurs pour MicroSD.
Le problème pour les constructeurs officiel, c'est que pour produire des carte mémoire, il leur faut acquérir une licence et payer des royalties auprès de l'entreprise qui détient le brevet. Dans le cas des cartes MemoryStick, Sony utilisait ce format sur plusieurs autres appareils de la marque et avait déjà accordé la licence à plusieurs constructeurs avant même que la PSP soit envisagée.
Mais pour la Vita, si Sony ne souhaite pas accorder de licence à quiconque, cela obligera les utilisateurs peu fortuné à se tourné vers des produit pirate et pas toujours de bonne qualité/durée de vie.

En l'absence de test comparatif sur la vitesse de transfert de ces cartes mémoires (histoire de comparé avec les différentes classes de carte SD), je ne peu que supposé que c'était l'intention initial de Sony derrière ce changement de format.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 24 Fév 2012, 18:24

@Schadows => Les patchs risquent de vite remplir ta carte mémoire.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Schadows » 24 Fév 2012, 18:49

Leb2dud2 Wrote:@Schadows => Les patchs risquent de vite remplir ta carte mémoire.

4Go ya de quoi faire mais quand bien même, pourquoi garder les patchs des jeux qui ne sont pas dans la console ? A l'instar des sauvegardes, j'imagine qu'on peut faire comme sur PSP et synchronisé avec le PC en choisissant ce que l'on veut mettre sur la console ou non.

Pour ma part, je n'ai besoin d'au plus que 2 jeux en même temps avec la console (et encore en général 1 me suffit).
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 24 Fév 2012, 19:01

Perso, j'aime bien tout avoir avec moi au moins si tu as envie de faire un autre jeu, tu peux^^^.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar dodogeek » 26 Fév 2012, 21:07

WrathOfEarth Wrote:
Axeland88 Wrote:Certes les pièces sont communes mais la première commande de Sony de ces composants a du avoir lieu à un moment où il y avait des difficultés d'approvisionnement. Donc forcément, quand tu t'approches d'une pénurie, les prix augmentent. C'est le cas avec les disques dur. Avec les inondations en Thaïlande, lorsqu'il était assez difficile de s'en procurer un, les prix ont bien été doublé, voir triplé.
Avec tous les prix divers, R&D incluse, la console est très proche d'être vendue à perte.

Des difficultés d'approvisionnement, une pénurie ? Il n'y en a pas eu que je sache, c'est si difficile que ça d'admettre que Sony fait une marge plus que confortable sur cette console pendant que Nintendo préfère vendre à prix coûtant ?

Encore un gars qui est pas au courant de la crise qu’essuie les support mémoriel, les prix vont bientôt flamber si ce spas déjà le cas alors sony a du prendre de l'avance et puis il essaie sans doute de ce renflouer aussi sur les pertes du tsunami.

Et puis avec l'import CA vous avez une 32Go pour facile 50€ :wink

Moi 16 go ça me suffit pas, déjà que ça suffisait pas sur ma PSP.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar joejoe » 02 Mar 2012, 19:36

32 Go pour 50Euros? Vas-y, cite tes sources, en MP ou sur le forum, ça m'intéresse :)
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Leb2dud2 » 02 Mar 2012, 19:38

C'est un mytho, c'est facile 70€ pour 32Go.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar mikboxe » 21 Juil 2012, 21:19

mois j attend la 128go ou 64go au moin :cool
mikboxe Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: michael

Précédente