Leb2dud2 Wrote:Une 8Go c'est le minimum si on met que les sauvegardes et les MAJ de jeux et quelque démo. Sony aurait pas du sortir de 4Go.
Ben perso, quand je me prendrait une Vita, ce ne sera qu'avec une 4Go.
Je ne compte pas acheter les jeux Vita dématérialisés, je ne mets pas de musiques ou d'images sur ma console (j'ai un smartphone pour ça), et les vidéos sur petits écran ça ne m'intéresse pas.
Bref, si c'est pour mettre les sauvegardes, mise à jour, et une ou 2 démos (testé puis effacé dans la foulé en général), je n'ai vraiment pas besoin de plus.
Et quand bien même je viendrais à avoir quelques jeux dématérialisé dessus (PS1 quand ils seront compatibles), je n'ai pas besoin d'avoir toute ma collec mais 1 ou 2 jeux en même temps suffisent amplement.
Slider69 Wrote:Moi je ne m'en fais pas trop. Je suis sur qu'on verra bientôt arriver des cartes compatibles comme ça a été le cas avec les cartes MemoryStick. Ou peut être des adaptateurs pour MicroSD.
Le problème pour les constructeurs officiel, c'est que pour produire des carte mémoire, il leur faut acquérir une licence et payer des royalties auprès de l'entreprise qui détient le brevet. Dans le cas des cartes MemoryStick, Sony utilisait ce format sur plusieurs autres appareils de la marque et avait déjà accordé la licence à plusieurs constructeurs avant même que la PSP soit envisagée.
Mais pour la Vita, si Sony ne souhaite pas accorder de licence à quiconque, cela obligera les utilisateurs peu fortuné à se tourné vers des produit pirate et pas toujours de bonne qualité/durée de vie.
En l'absence de test comparatif sur la vitesse de transfert de ces cartes mémoires (histoire de comparé avec les différentes classes de carte SD), je ne peu que supposé que c'était l'intention initial de Sony derrière ce changement de format.