Forums GAMERGEN

PSVita Vs. Nouvel iPad : comparatif du rendu de l'écran

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSVita Vs. Nouvel iPad : comparatif du rendu de l'écran

Message non lupar dRikOne » 20 Mar 2012, 16:50

Vu les ventes de la Vita, je pense pas que Sony reçoive le signal que sa console est "au top".

Comparer la Vita et l'iPad, je ne trouve pas que ça ait beaucoup de sens. On peut "jouer" avec les deux certes, mais du tout de la même manière. Bien que, maintenant avec l'écran tactile de la Vita, elle est capable de proposer tous les jeux disponibles sur iPad/iPhone... du coup, ne serait-ce pas Apple qui devrait suer un peu ? :tongue
dRikOne Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Leb2dud2 » 20 Mar 2012, 16:55

La PSVita a rien a craindre d'un iPad, si on veut une vrai console on prend une PSVita c'est simple^^
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar kyoshiro » 20 Mar 2012, 17:49

J'ai toujours pas compris pourquoi les tablettes on un si gros succes car a ce prix la, autant prendre un pc portable (voir un netbook). Ou alors prendre un iphone, au moins tu peu téléphoner et c'est plus pratique a transporter. Et franchement les jeux sur iOS sa va bien 5min, on est quand meme loin d'un uncharted golden abyss .
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar madbo936 » 20 Mar 2012, 18:50

Au début je pensais que l'iPad allait gifler la Vita mais c'est le contraire ce qui est très très bien ça montre que l'écran de la Vita est un des meilleure du marché. Après c'est pas un "vraie" rétina mais pour la distance oeil-tablette ça suffit amplement, la Vita et l'iPhone 4/4S on la même résolution en passant.
Moi j'aimerait remplacer mon PC par un iPad pour toute mes taches web, mais sur mon iPhone y'as que Jetpack et Fruit Ninja comme jeu…
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar dRikOne » 20 Mar 2012, 19:05

L'écran d'un iPhone 4/4S a une résolution de 960*640 et ce, malgré une taille plus petite que celui de la Vita qui en a une de 960*544.

Et puis un iPhone, suffit d'approcher l'oeil pour pouvoir admirer la finesse de la définition. L'écran de la Vita a beau est très bon, il est quand même en dessous du rétina. Mais il doit aussi et surtout être moins cher à la fabrication :)
dRikOne Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar loicd » 20 Mar 2012, 19:20

@madbo936

Pas du tout la même résolution , l'iphone 4s c'est 326 DPI contre 220 pour la PSVita...

Après c'est juste au niveau des couleurs que l'OLED est meilleur ,il ne vaut mieux pas zoomer :D.
loicd Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar dodogeek » 20 Mar 2012, 19:24

c'est-ce que je disait le retina a une meilleur résolution que l'oled de la vita mais
l'OLED a été choisi pour ça qualité proche ,son prix et et ça consommation qui sont inférieur a ceux du retina pour résulta pas si éloigné que ça :wink
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar madbo936 » 20 Mar 2012, 22:03

Quand je parle résoution c'est le 960x640, et il me semble sur c'est aussi la réso de la Vita, j'ai à aucun moment parler PPI. Et oui l'écran de l'iPhone est mieux, je peut le constater avec le miens mais l'ecran de l'iPad non.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Schmoovy » 21 Mar 2012, 00:49

Quand on voit ça on se demande pourquoi SONY ne nous a pas sortis une VITA avec une résolution supérieur à celle-là, enfin bon ça passe la résolution est très belle mais faut avouer que à terme elle se fera vite dépasser rien qu'en résolution graphique.
Schmoovy Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar larrivee013 » 21 Mar 2012, 00:56

Bon, premièrement, ce n'est pas du tout la même clientèle. Perso, mes parents ont chacun un iPad 2, mais moi cela ne m'intéresse pas. Depuis que mon iPod Touch s'est mis à me jouer des tours, je suis passé du côté obscure de la pomme soit le petit bonhomme vert (Android).

De plus, les jeux sont beaucoup moins complets que les jeux de PSVita. À mon avis, l'iPad est plus un outil de travail qu'une console. Cependant, peut-etre que quelques développeurs de vita devraient créer des apps/mini-jeux dans les alentours des 5$ (dans le genre de MotoStorm RC).

Alors, voila, c'est mon opinion.
Bref, ce ne sont pas du tout le même genre d'appareil qui ne font pas du tout le même travail. Par exemple, pour naviguer sur internet, je prendrais la tablette, mais pour jouer, définitivement la PSVita.

Ce n'est pas parce qu'un appareil permet de jouer à des jeux qu'il devrait nécessairement être considéré comme une console.

P.S. Je pense la même d'un futur iPhone 5 vs la Vita, mon opinion reste le même.
larrivee013 Gamer Débutant

Message non lupar loicd » 21 Mar 2012, 02:03

madbo936 Wrote:Quand je parle résoution c'est le 960x640, et il me semble sur c'est aussi la réso de la Vita, j'ai à aucun moment parler PPI. Et oui l'écran de l'iPhone est mieux, je peut le constater avec le miens mais l'ecran de l'iPad non.

Ben pour la résolution d'un écran on parle de DPI(=PPP), après pour le 960x640 c'est la définition de l'écran .Non ?Dites moi si je me trompe x).
loicd Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar tib_1_1 » 21 Mar 2012, 23:00

Comparaison qui n'a pas lieu d'être. perso, j'ai les deux, ils ne rentrent pas en concurrence ! Je ne fais pas la même chose avec chacun. Donc, pour moi, ça n'a strictement rien à voir. Leur point commun ? Partager la même puce graphique…

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news