Forums GAMERGEN

PSX-P alpha 2: la release officielle !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar anapop » 21 Nov 2006, 18:57

Hlide :arrow: sinon en gros il me faut quoi comme soft?
Faut installer un environement virtuel Unix a ce que j'ai cru comprendre?

Message non lupar cobra91160 » 21 Nov 2006, 20:12

POUVEZ VOUS FAIRE DE VRAI SAUVEGARDE SUR FF7 pal ?

car je le pas accedez au menu pour gerer les mc et je peut pas non plus sauvegarder avec les vrai sauvegarde merci de me rep

est ce que votre bouton HOME et desactiver car chez moi non ?

cordialement Mr barros
Avatar de l’utilisateur cobra91160

Message non lupar hlide_1 » 22 Nov 2006, 00:51

anapop Wrote:Hlide :arrow: sinon en gros il me faut quoi comme soft?
Faut installer un environement virtuel Unix a ce que j'ai cru comprendre?

Si t'es sous Windows, tu peux prendre DevkitPro, il te faut aussi installer TortoiseSVN pour récupérer des librairies manquantes, les compiler et les installer.

Sinon t'installes Cygwin (environement unitx sous windows), mais là je te conseille de voir sur ps2dev.org.

Troisième solution utiliser une VMWare pour te faire tourner un linux et installer psp-toolchain et pspdev.

Si tu choisis DevkitPro (devkitpsp), fais-moi savoir, je te guiderais.

EDIT: mais pas ce soir !
hlide_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar foolop » 22 Nov 2006, 01:10

Bug rencontrer avec irshell pour loade le state du jeux sinon tres bonne réalis continue yoshiro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D bravo ,speed amelirer vraiment tres bon tres ce yo. 8O
foolop Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar anapop » 22 Nov 2006, 23:16

Voila j'ai instalé tortoiseSVN et DevKitPSP.
Je fais quoi maintenant :D

Message non lupar cobra91160 » 23 Nov 2006, 00:13

je voulais savoir si il y as des personne dans mon cas cela fait TROIS jour que je play a FF7 avec psx p et ce soir je lance l emulateur et paf BLOCK du jeu au logo SCE europe je me di probleme avec les fichier donc je reinstall relance psx p et paf block avec le meme logo pourtant mon iso est ok j y est jouer avant . je voulez savoir si il y avait des personne comme moi ! enfin dans le meme cas
Avatar de l’utilisateur cobra91160

Message non lupar hlide_1 » 23 Nov 2006, 01:31

anapop Wrote:Voila j'ai instalé tortoiseSVN et DevKitPSP.
Je fais quoi maintenant :D

ben tu devrais savoir si t'es developpeur ! ;P
hlide_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar hlide_1 » 23 Nov 2006, 01:33

trève de plaisanterie... tu veux faire quoi exactement, anapop ? ce soir je suis trop fatigué pour entrer dans les détails.
hlide_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar anapop » 23 Nov 2006, 15:31

je veux juste savoir compiler les sources de PSX-P.
Pour modifier le code ça ne devrai pas posser de probleme vu que ça m'a l'aire d'etre du C/C++ traditionnel.
En fait je voudrais voir s'il y'a moyend de changer deux ou trois truc genre mettre l'affichage en 320*240 qui est la reso native il me semble de la PSx et voir s'il n'est pas possible aussi d'ajouter un frame skip.
C'est juste pour faire joujou avec les sources quoi!

Mais le probleme c'est que je n'ai jamais fait du C/C++ sous PSP, donc je n'ai aucune idée de la maniere pour compiler des sources PSP.

Message non lupar hlide_1 » 23 Nov 2006, 18:11

anapop Wrote:je veux juste savoir compiler les sources de PSX-P.
Pour modifier le code ça ne devrai pas posser de probleme vu que ça m'a l'aire d'etre du C/C++ traditionnel.
En fait je voudrais voir s'il y'a moyend de changer deux ou trois truc genre mettre l'affichage en 320*240 qui est la reso native il me semble de la PSx et voir s'il n'est pas possible aussi d'ajouter un frame skip.
C'est juste pour faire joujou avec les sources quoi!

Mais le probleme c'est que je n'ai jamais fait du C/C++ sous PSP, donc je n'ai aucune idée de la maniere pour compiler des sources PSP.

1) as-tu déjà utilisé gcc ? si oui, tu ne seras pas trop dépaysé pour le reste.

2) il faut lancer MSYS qui t'ouvre une fenetre shell où tu peux taper tes commandes à la unix.

3) fais un cd "<le chemin absolu de psx-p contenant le fichier Makefile>". Tu peux recopier ce chemin depuis une fenêtre explorer (ce que je fais) puis le copier juste après cd " par un clic droit sur la barre de fenetre du shell et sélectionner les bonne lignes de menu contextuelles.

4) tapes "make kploit". Prie pour que le Makefile fonctionne. Moi, il a fallut le remanier. Assures-toi d'abord d'avoir les librairies nécessaires (zlib et libpng de mémoire - voir plus bas)

5) retrouver dans une fenêtre d'explorer les deux répertoires "psxp" et "psxp%" dans le répertoire contenant le fichier Makefile et drag-n-drop les dans ta ms dans psp/game.

6) tu lances psx-p sur ta psp

ATTENTION : devkitPSP ne te donne pas tous les librairies :

il te faut de mémoire zlib et libpng. Il te faut créer un répertoire pour chacun dans une fenetre explorer, les checkouter depuis un clic droit sur le repertoire correspondant (il y a une ligne de menu de "checkout"). Il te demandra l'adresse SVN de la lib :

- zlib : svn://svn.ps2dev.org/psp/trunk/zlib
- libpng : svn://svn.ps2dev.org/psp/trunk/libpng

Et hop tu valides pour chacune.

Une fois ces librairies chez toi, avec MSYS, tu fais un "cd" dans leur répertoire respectif pour taper "make" puis "make install".

Et là tu reviens dans le répertoire psxp et tu fais "make kxploit".
hlide_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news