Forums GAMERGEN

PSX-P alpha 2: la release officielle !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Memeeel_1 » 23 Nov 2006, 21:05

Pas de son, mais...

FF TACTICS FONCTIONNE DIDIOU !!!

Merci, et respect :D

8O
Avatar de l’utilisateur Memeeel_1

Message non lupar anapop » 23 Nov 2006, 22:18

hlide Wrote:
anapop Wrote:Voila j'ai instalé tortoiseSVN et DevKitPSP.
Je fais quoi maintenant :D

ben tu devrais savoir si t'es developpeur ! ;P

Vi mais je suis developpeur x86 moa. Et en plus Windows donc bon ... :-)

En tout cas merci pour le tuto rapide je teste de suite.

Message non lupar hlide_1 » 23 Nov 2006, 22:19

quelqu'un sait quel jeu utilise L2 et R2 en plus de L1 et R1 ? j'ai besoin de tester leur reconnaissance sous l'émulateur.
hlide_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar gazeux_snake » 23 Nov 2006, 22:37

FF7 l'utilise par exemple. Il faut faire R2+L2 pour fuir les combats.
Tekken 3 aussi, on peut asocier des combinaisons à ces boutons mais apparemment les deux manettes sont actives ce qui fait descendre de deux positions dans le menu et donc on ne peux pas aller sur le menu des options pour les changer.
J'ai essayé pour ff7 par exemple et ca ne marche. J'ai lu que pour resident evil certains avaient testé et ca ne marchait pas(r2 sert pour viser avec son arme je crois). Ca a peut etre été désactivé pour la release
gazeux_snake Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar hlide_1 » 23 Nov 2006, 22:49

gazeux_snake Wrote:FF7 l'utilise par exemple. Il faut faire R2+L2 pour fuir les combats.
Tekken 3 aussi, on peut asocier des combinaisons à ces boutons mais apparemment les deux manettes sont actives ce qui fait descendre de deux positions dans le menu et donc on ne peux pas aller sur le menu des options pour les changer.
J'ai essayé pour ff7 par exemple et ca ne marche. J'ai lu que pour resident evil certains avaient testé et ca ne marchait pas(r2 sert pour viser avec son arme je crois). Ca a peut etre été désactivé pour la release

ca n'est pas géré du tout.

je suis en train d'ajouter la gestion du pad analogique pour simuler L2, R2 et L2+R2. J'ai cru comprendre que Sony faisait ça pour son "pseudo" emulateur : pad gauche -> L2, pad droit -> R2 et pad haut -> L2+R2
hlide_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar anapop » 23 Nov 2006, 22:58

hlide Wrote:1) as-tu déjà utilisé gcc ? si oui, tu ne seras pas trop dépaysé pour le reste.

2) il faut lancer MSYS qui t'ouvre une fenetre shell où tu peux taper tes commandes à la unix.

3) fais un cd "<le chemin absolu de psx-p contenant le fichier Makefile>". Tu peux recopier ce chemin depuis une fenêtre explorer (ce que je fais) puis le copier juste après cd " par un clic droit sur la barre de fenetre du shell et sélectionner les bonne lignes de menu contextuelles.

4) tapes "make kploit". Prie pour que le Makefile fonctionne. Moi, il a fallut le remanier. Assures-toi d'abord d'avoir les librairies nécessaires (zlib et libpng de mémoire - voir plus bas)

5) retrouver dans une fenêtre d'explorer les deux répertoires "psxp" et "psxp%" dans le répertoire contenant le fichier Makefile et drag-n-drop les dans ta ms dans psp/game.

6) tu lances psx-p sur ta psp

ATTENTION : devkitPSP ne te donne pas tous les librairies :

il te faut de mémoire zlib et libpng. Il te faut créer un répertoire pour chacun dans une fenetre explorer, les checkouter depuis un clic droit sur le repertoire correspondant (il y a une ligne de menu de "checkout"). Il te demandra l'adresse SVN de la lib :

- zlib : svn://svn.ps2dev.org/psp/trunk/zlib
- libpng : svn://svn.ps2dev.org/psp/trunk/libpng

Et hop tu valides pour chacune.

Une fois ces librairies chez toi, avec MSYS, tu fais un "cd" dans leur répertoire respectif pour taper "make" puis "make install".

Et là tu reviens dans le répertoire psxp et tu fais "make kxploit".

.. hum hum, j'ai du ratter un truc lol
Ton MSYS tu l'obtient en installant quoi?
Car la en fait j'ai installé Tortoise pour recuperer les lib dans le lien que tu m'a donné.
Donc j'ai les librairies zlib et libpng sous la racine des sources de PSX-P.
J'ai non loin de la devkitPSP. (je verais bien avec le makefile où je dois foutre quoi, donc pas de soucis là dessus).
Par contre je n'ai rien pour lancer du shell unix. Ton MSYS c'est avec quel soft?

SInon tortoise je peux le virer apres avoir recuperé les librairie?

Message non lupar hlide_1 » 23 Nov 2006, 23:01

fais "Démarrer->Tous les programmes->devkitpro->MSys" pour lancer MSys

et tu ferais mieux de garder TortoiseSVN si tu veux continuer à programmer. De temps en temps, tu peux faire un simple "update" du clic droit sur un répertoire pour récupérer les dernières modifications. En tout cas ça mange pas de pain.
hlide_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar anapop » 23 Nov 2006, 23:15

bon en fait je crosi que j'ai pas le bon truc.
Moi j'ai telechargé DevKitPSP et pas DevKitPro, le truc s'es contenté de decompresser des fichier mais rien n'a ete instalé.
Donc je recommence lol!

Y'a rien pour faire du Dev PSP en natif sous windows ? :lol: :roll:

Message non lupar hlide_1 » 23 Nov 2006, 23:25

hélas non, DevKitPro est le plus simple à installer mais en même temps pas le plus récent. :(((

Je vais finir par installer cygwin pour avoir les dernières modifications de pspsdk quand je trouverais de la place pour l'installer.
hlide_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar hlide_1 » 23 Nov 2006, 23:33

Pour ceux qui serait intéresser de tester L2 et R2 sur leurs jeux PS1 qui les utilisent voici le binaire en [url]lien retiré[/url] à dézipper dans la racine de ms0:/.

Le bios est cherché maintenant dans ms0:/PSX/bios/bios.bin donc il est important qu'il soit là.

Pour faire L2 : PAD ANALOGIQUE GAUCHE
Pour faire R2 : PAD ANALOGIQUE DROITE
Pour faire L2+R2 : PAD ANALOGIQUE HAUT

Quand vous choisissez un style de lancement, vous verrez apparaitre "bios.bin loaded.", Pressez X pour continuer. C'est un message de test que le bios est bien chargé.

Voilà, j'attend vos retours.

EDIT: c'est un binaire de test qui charge systématiquement le bios et non un binaire qui peut remplacer l'officiel.

EDIT2: un bug-fix sera livré ce soir.
Dernière édition par wright le 24 Nov 2006, 09:06, édité 1 fois.
hlide_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar anapop » 23 Nov 2006, 23:46

bon en fait, j'ai trouvé MSYS a part.
Par contre les makefile ne trouve pas les executable.

make: psp-config: Command not found
Makefile:9: /lib/build.mak: No such file or directory
make: *** No rule to make target `/lib/build.mak'. Stop.

Donc voila comment tout est rangé sur mon DD:
D:\devkitPSP\.. avec un rep \bin etc ...etc ..
ensuite
D:\PSXP_RELEASE_SRC_V0.2\.. avec le makefile etc .. etc ..
ainsi que les deux lib zlib et libpng dans
D:\PSXP_RELEASE_SRC_V0.2\zlib\ et D:\PSXP_RELEASE_SRC_V0.2\libpng\

donc je suppose que tout n'est pas a sa bonne place. ou alors faut modifier le makefile.

PS: en fait le plus simple serait que tu me dise comment sont ranger tes repertoires du devKit et des source de PSX-P. Et comment tu as modifié ton makefile.

Message non lupar hlide_1 » 23 Nov 2006, 23:58

Voir MP anapop
hlide_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news