Forums GAMERGEN

[19H55] PSX-P: émulateur Playstation Portable pour PSP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar BuenS_1 » 26 Sep 2006, 21:57

Utilises WinIso :wink:

Message non lupar southpark83 » 26 Sep 2006, 22:14

merci bcp sa marche nikel mai chui deg je vien de faire tekken 3 et marche pas lol tant pi on va essayer autre chose lol
southpark83 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Gz_ » 27 Sep 2006, 01:48

je suis trop impatient vivent que le realise sorte et esporont que les jeux passent tous en full speed sans aucun bug ^^

jai ressorti du placard ma vielle ps1 avec mes jeux et en les voyant je me suis imagine avec ma psp en train d'y rejouer et franchement j'en ai l'eau a la bouche vivement que ca sorte !! lol

edit : quelqu'un a des news ( des vrai svp ) sur la suite ? merci
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar davhuit_1 » 27 Sep 2006, 05:32

Tid Wrote:50fps pour avoir la vitesse d'origine ?!?! J'avoue que je m'y connais pas des masses, mais avec Daedalus à 29fps c'est parfait, et je doute que y'ait un tel fossé (concernant le fps) entre la PSX et la N64 ... surtout dans ce sens lol

dynarec : Dynamic Recompiler (ou recompilator chais pu lol)
Je saurais pas dire EXACTEMENT comment ça fonctionne, je sais juste que c'est la clé d'un ému full speed lol (pour faire trèèèèèèès court XD)

Oui. Parfait, je ne pense pas, j'ai testé perso, sur Mario j'étais à 20 FPS et ça se sentait pas mal quand même ^^ (et j'ai la console originale à quelques mètres pour tester).

Euh, le FPS ne dépend pas des consoles ^^

Snes, Megadrive, Saturn, PSX, Dreamcast, PS2, GC, XBoX, etc...

Tout tourne à 50 FPS (PAL) et 60 FPS (NTSC).

Après bien sûr, c'est relatif à la console.

50 FPS sur Snes =/ 50 FPS sur PSX, car les consoles ne sont pas cadencés à la même vitesse.

Mais de toute façon, c'est possible, si Sony a prévu un émulateur, c'est que la PSP peut le faire, et donc que tout le monde peut le faire.

Et rien qu'en voyant que l'émulateur N64 tourne déjà à 20 FPS, alors qu'une N64, c'est bien véloce et différent qu'une PSX comparé à la PSP, confirme dans ce sens.

Le Dynarec, c'est ce qu'ils doivent appeller l'utilisation du hardware.

Quand tu fais un émulateur, tu as deux choix. Tout émuler en software, c'est à dire, ne pas utiliser toutes les possibilités d'optimisation de la console.

Soit émuler en utilisant au mieux le hardware de la console, ce qui permet d'obtenir une vitesse bien plus élevé.

Un bon exemple, c'est la GBA, qui, en émulant la SNES en Software donne 5-10 FPS max, et en utilisant au mieux le hardware de la console (qui ressemble beaucoup à la SNES), on arrive à avoir la vitesse originale ou presque.

Un autre exemple, plus ou moins valable, pour faire comprendre ce que c'est, serait les jeux PC actuels.

Le software, c'était quand vous étiez en train de jouer à un jeu 3D avec votre carte graphique 2D. Comme elle ne faisait pas la 3D, elle "émulait" (on va simplier en gros) la 3D, et donc, ça ramait à mort.

L'arrivée de DirectX et des cartes gérant la 3D, a permis au jeu de pouvoir gérer la 3D sans passer par divers bidouilles, et donc au final, vous avez votre jeu qui a la bonne vitesse.

Voilà, en très gros.
Avatar de l’utilisateur davhuit_1

Message non lupar BuenS_1 » 27 Sep 2006, 08:01

Il me semble que la PSX et la N64 ne tournent qu'à 25FPS à l'origine , donc finalement on est plus trop loin du compte ^^.

Message non lupar leemon_1 » 27 Sep 2006, 09:37

D'après lui non. Quelqu'un aurait une réponse sur avec des sources sures pour clore le debat sur les fps. Parceque ça dure depuis longtemps et personne n'arrive à mettre tout le monde d'accord.
C'est 25fps ou 50fps.

Je vais y aller de mon ptit commentaire. Si 25fps, veut dire 25 image seconde, pour l'oeil humain c'est largement suffisant, la télévision tourne à 26 image/sec, et le cinema 24. Donc ça suffirait.

Maintenant pour avoir un emu full speed il faut avoir le même fps que la console d'origine. Donc 25 ou 50.

Quelqu'un peut il clore le debat???
Avatar de l’utilisateur leemon_1

Message non lupar Roux_chocobo » 27 Sep 2006, 11:39

je n'ai pas de sources (déso leemon)
mais je pense que pas mal de gens confondent 25 fps et 50 hertz, les télé pal était à 50htz avant tandis que les ntsc étaient à 60 ce qui donnaient une vitesse de rafraichissement plus grande (donc effectivement tekken était plus rapide au japon que chez nous, jusdqu'à ce que sega avec sa dreamcast laisse le choix au consommateur vu que les télé 60htz sont arrivées en europe). donc en gros pour etre full speed il faut tourner à 30 fps sur un moniteur 60htz> vitesse du japon et pour etre full speed vitesse européenne il faut etre à 25 fps sur un moniteur 50htz.
Roux_chocobo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar BuenS_1 » 27 Sep 2006, 11:48

Je ne pense pas trop me tromper sur ce que j'affirme...
Par contre j'avais lu dans un joypad , il y a longtemps à la sortie du premier Burnout que c'etait le premier jeu de caisse qui etait optimisé à 60 images par secondes.
Donc les jeux à 50fps et 60fps ca existe mais c'est bien arrivé après la PSX et la N64.
Mais y a un truc que je pige pas c'est que si une TV n'est capable d'afficher qu'un bon 26fps ca veut dire que Burnout ne pouvait pas tourner à 60fps.
Bref est ce que les redacteurs etaient bourrés ce jour là ^^ est ce qu'ils confondaient avec les Hz (en même temps Burnout ne tourne qu'en 50hz donc ca tiens pas debout), tout ceci porte à confusion.

C'est le bordel , je vais essayer de retrouver l'article , je le scannerai si necessaire

Message non lupar Cypher17 » 27 Sep 2006, 11:59

Mon petit grain de sel de la journée pour le débat. Je crois (et je l'avais étudié en cours si je me rappelle bien )que l'oeil humain "sature" a 30 fps ou moins donc tout ce qui est au dela on ne le voit pas ce qui fait qu'un full speed a 30 fps sera très fluide "scientifiquement parlant" bien sur...
Votre avis ...??
Cypher17 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar benja0509_1 » 27 Sep 2006, 12:27

je crois que 24 image seconde c le minimum pour l oeil car en dessous on voit du noir mais il n y a pas sa sur les LCD => PSP. puisque je croit que les pixels ne clignotes pas ,il ne change de couleur que quand il faut.Donc si un jeux tourne a 25fps sur une tv 50 hertz les images sont doublees normalement.
Avatar de l’utilisateur benja0509_1

Message non lupar leemon_1 » 27 Sep 2006, 12:36

Non c'est pas ça je crois qu'au dela de 15 imgs/sec l'oeil humain voit une image fluide. Je viens de lire qu'au dessus de 20 l'oeil sature on voit plus trop de différence. Donc si on arrive à 25 imgs/sec c'est suffisant.
Avatar de l’utilisateur leemon_1

Message non lupar benja0509_1 » 27 Sep 2006, 12:39

un jeux qui tourne normalement a 50 fps , a 25 il n est plus du tout fluide non? donc un emus doit tourner a 50 car certain jeux sont d origine a 50 il parrait
Avatar de l’utilisateur benja0509_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news