davhuit Wrote:JooKeR Wrote:Sur un site j'ai lu que l'emulateur officiel psp continu d'avancer et gagne en puissance et que le plus gros souci reste l'adaptation de certain jeux à la psp du fait que la ps1 possède plus de touches notement les L2/R2.
Meme si on s'en doutez certain jeux ne serais donc pas compatible mais il y a toujours une solution.
Et aussi Sony voudrait mettre en place un emulateur officiel ps1 pour pc car les jeux ps1 seront téléchargeables sur internet et donc en profiter pour que cela touche plus de personnes.
Désolé si cette news à deja été annoncer.![]()
@+
Le gros souci o_o ? lol ^^
C'est réglable en quelques secondes, et avec juste quelques lignes de codes.
Le plus gros souci, c'est la vitesse.
Pour L2-R2, c'est simple.
Il suffit comme l'émulateur SNES sur GBA par exemple, de créer des raccourcis.
Genre "SELECT + L1 = L2", "SELECT + R1 = R2.
Bien sûr, SELECT pourrait être remplacer par n'importe quel bouton, il suffirait de le choisir dans le menu.
C'est rare après, les jeux qui utilisent tout à la fois, donc voila.
Au grand pire, tu mets L2 & R2 sur START & SELECT, ou alors carrément un menu pour tout reconfigurer à sa guise, ça donne :
L - R - Carré - Triangle - Croix - Rond + les 2 manquants sur START et SELECT.
START et SELECT eux pourraient alors être utilisé avec les combinaisons genre :
"L + SELECT = SELECT" et "R + START = START", ce sont des boutons peu utilisés, ça ne gene rien.
La croix directionnelle et ou le stick analogique sont aussi disponibles pour émuler des boutons (genre, ScummVM utilise "Gauche" et "Droite" pour deux boutons).
Bref, il y a des tas de solutions implémentables en quelques minutes, je n'y crois pas une seconde donc que c'est le gros problème de l'émulateur ^^
Edit : Les touches genre la note de musique aussi, doivent être utilisables, elle est bien utilisé sous Devhook pour la capture d'écran, donc on peut la réassigner à un bouton, home aussi sûrement au pire (et mettre un raccourci pour home, genre L+R+START)
Bref, il existe des dizaines possibilités.
Le mieux reste les touches par défaut, et SELECT+L/SELECT+R pour émuler L2/R2, et en plus, un menu pour réassigner tous les boutons et permettant d'en utiliser le max (genre la note de musique incluse), que chacun fasse sa config perso (et au pire un truc pr l'enregistrer par jeu, pr éviter de la changer à chaque jeu).
Ce n'est pas moi qui l'affirme vu que je l'ai trouvé sur un site cette infos, perso je sait trés bien que l'on peut assigner d'autre touche comme pour GTA LCS mais pour d'autre jeux je trouve pas cette methode trés jouable ! je me voi pas en pleine parti appuyer sur start ou select pour executer une action, genre tu doi faire une action rapide dans un jeux les boutons start, select etc ne sont pas des boutons de jeux mais de menu.
Comme je l'ai dit il y a toujours une solution

@+

Pseudo PSN : JookeRemy
Motorstorm * Fight Night round 3 * Skate * Warhawk * GTA IV * Little Big planet * MGS 4 * Soul Calibur IV
-
JooKeR_1 Gamer Averti