Forums GAMERGEN
PSX-P: pas de release mais des images...
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
La xbox as bien tenu le coup elle...je vois pas trop pourquoi la psp serait K-O a cause du piratage.Il faut arreter de croire que le piratage est la cause de tout....sony n'est pas une petite entrprise qui risque de couler a cause de quelques petite pertes financiere ( qui est vite comblé
).
Et puis le jour ou ils se rendront compte que faire baisser le prix des jeux ameliorera le marché un grand pas sera fait.Car perso mettre 50 euro dans un jeux "lite" je le fait quelque fois mais je n'irais pas le faire tout le temps.
Par contre si un ff sort sur psp je serait pres a mettre 100 euro lol ( comme a la bonne vielle epoque des jeux supernes a 500 francs ^^ )

Et puis le jour ou ils se rendront compte que faire baisser le prix des jeux ameliorera le marché un grand pas sera fait.Car perso mettre 50 euro dans un jeux "lite" je le fait quelque fois mais je n'irais pas le faire tout le temps.
Par contre si un ff sort sur psp je serait pres a mettre 100 euro lol ( comme a la bonne vielle epoque des jeux supernes a 500 francs ^^ )
-
hypnotik06
Je reviens sur un point de ce que j'ai dit, et qu'après réflexion, n'est pas une si bonne chose.
Sur le fait qu'une béta (je ne parle pas de la alpha) est inutile, on a l'émulateur mais ce n'est pas jouable.
Ca peut être utile au final, afin de détecter les jeux qui ne fonctionnent pas (ceux qui ne se lancent pas du tout par exemple), afin de faire une liste dont pourra se servir les programmeurs.
Mais c'est vraiment le seul intérêt d'une version béta qui rame à mort.
Pour la vitesse, l'émulateur N64 tourne déjà à 15 FPS de moyenne (1/3 de la vitesse réelle, enfin pour le PAL, vu que j'ai testé des roms PAL) et une N64 est en puissance brut, deux fois plus puissante qu'une PS1.
S'ajoute à cela que l'architecture de la PSP doit être 100x plus proche d'une PS1 que d'une N64 (comme la GBA, dont l'architecture est en partie semblable à la SNES, et qui donc favorise les optimisations en utilisant un rendu en "hardware" plutôt qu'en "software" (qui est plus lent), je pense que la vitesse réelle peut être atteinte.
De toute façon, si c'était impossible, Sony n'aurait pas annoncé son émulateur officiel, même s'ils ont accès aux kits de développement et autre, la PSP reste la même donc si c'est possible pour Sony, c'est possible pour des programmeurs amateurs.
Carish : La logique voudrait que l'émulateur utilise le format .iso, tout simplement (comme c'est le cas pour la plupart), et/ou le format .bin/cue, le plus couramment répandu en général.
A moins qu'il utilise le même format que certains isos psp, du genre .cso, mais j'en doute, surtout que ça n'apporte pas un grand gain de place (et que ca fait ramer les jeux quand c'est trop compressés).
Pour ceux qui se demandaient pour les jeux à plusieurs CD, ceux qui demande de sauvegarder avant ne poseront aucun problème je pense (suffira de sauvegarder, de changer l'iso et de relancer), pour les autres, il suffit que ce soit "bien programmé, et l'émulateur demandera le suivant en se mettant en "pause" en attendant, comme certains émus PC je pense.
Il reste une autre solution, la plus adéquate à mon sens, pouvoir "monter" (je parle de "monter" comme dans Deamon Tools, au moins 2 isos en même temps, défini sur 2 lettres (ou répertoires) "virtuelles" et c'est reglé. (genre : CD 1 : G:\ (ou \CD1\xxx.iso) et CD 2 : H:\ (ou \CD2\xxx2.iso) et ça roulera.
Sur le fait qu'une béta (je ne parle pas de la alpha) est inutile, on a l'émulateur mais ce n'est pas jouable.
Ca peut être utile au final, afin de détecter les jeux qui ne fonctionnent pas (ceux qui ne se lancent pas du tout par exemple), afin de faire une liste dont pourra se servir les programmeurs.
Mais c'est vraiment le seul intérêt d'une version béta qui rame à mort.
Pour la vitesse, l'émulateur N64 tourne déjà à 15 FPS de moyenne (1/3 de la vitesse réelle, enfin pour le PAL, vu que j'ai testé des roms PAL) et une N64 est en puissance brut, deux fois plus puissante qu'une PS1.
S'ajoute à cela que l'architecture de la PSP doit être 100x plus proche d'une PS1 que d'une N64 (comme la GBA, dont l'architecture est en partie semblable à la SNES, et qui donc favorise les optimisations en utilisant un rendu en "hardware" plutôt qu'en "software" (qui est plus lent), je pense que la vitesse réelle peut être atteinte.
De toute façon, si c'était impossible, Sony n'aurait pas annoncé son émulateur officiel, même s'ils ont accès aux kits de développement et autre, la PSP reste la même donc si c'est possible pour Sony, c'est possible pour des programmeurs amateurs.
Carish : La logique voudrait que l'émulateur utilise le format .iso, tout simplement (comme c'est le cas pour la plupart), et/ou le format .bin/cue, le plus couramment répandu en général.
A moins qu'il utilise le même format que certains isos psp, du genre .cso, mais j'en doute, surtout que ça n'apporte pas un grand gain de place (et que ca fait ramer les jeux quand c'est trop compressés).
Pour ceux qui se demandaient pour les jeux à plusieurs CD, ceux qui demande de sauvegarder avant ne poseront aucun problème je pense (suffira de sauvegarder, de changer l'iso et de relancer), pour les autres, il suffit que ce soit "bien programmé, et l'émulateur demandera le suivant en se mettant en "pause" en attendant, comme certains émus PC je pense.
Il reste une autre solution, la plus adéquate à mon sens, pouvoir "monter" (je parle de "monter" comme dans Deamon Tools, au moins 2 isos en même temps, défini sur 2 lettres (ou répertoires) "virtuelles" et c'est reglé. (genre : CD 1 : G:\ (ou \CD1\xxx.iso) et CD 2 : H:\ (ou \CD2\xxx2.iso) et ça roulera.
-
davhuit_1
bon au lieu de te lpaindre bossdupad tu devrais etre content
il est cliar que le downgrade est plus important que l'emulateur et que beaucoup de gens l'attendait donc je suis d'accord avec leur choix
et ce 'est pas leur faute si ils ont eu des problèmes
il est cliar que le downgrade est plus important que l'emulateur et que beaucoup de gens l'attendait donc je suis d'accord avec leur choix
et ce 'est pas leur faute si ils ont eu des problèmes

-
Moursin Gamer Bronze
- Messages: 1214
- Inscription: 12 Mai 2007, 12:03
Ben en fait je ne critique pas, loin de la mais je pense quand meme qu'il ne falait pas avancer de date, apres pour le dg il falait acheter sa console il y a un an comme ca pas besoin de dg tu me suis
non je rigole mais c'est vrai qu'annoncer une date sans pouvoir la tenir ce n'est pas tres bien je trouve. Apres c'est mon point de vu. Sinon je ne me permetrais pas de critiquer les programmeurs psp. Voila desolé si tu as mal compris mes propos
.


-
bossdupad Gamer Pro
- Messages: 196
- Inscription: 01 Jan 2008, 14:47
Sur un site j'ai lu que l'emulateur officiel psp continu d'avancer et gagne en puissance et que le plus gros souci reste l'adaptation de certain jeux à la psp du fait que la ps1 possède plus de touches notement les L2/R2.
Meme si on s'en doutez certain jeux ne serais donc pas compatible mais il y a toujours une solution.
Et aussi Sony voudrait mettre en place un emulateur officiel ps1 pour pc car les jeux ps1 seront téléchargeables sur internet et donc en profiter pour que cela touche plus de personnes.
Désolé si cette news à deja été annoncer.
@+
Meme si on s'en doutez certain jeux ne serais donc pas compatible mais il y a toujours une solution.
Et aussi Sony voudrait mettre en place un emulateur officiel ps1 pour pc car les jeux ps1 seront téléchargeables sur internet et donc en profiter pour que cela touche plus de personnes.
Désolé si cette news à deja été annoncer.

@+

Pseudo PSN : JookeRemy
Motorstorm * Fight Night round 3 * Skate * Warhawk * GTA IV * Little Big planet * MGS 4 * Soul Calibur IV
-
JooKeR_1 Gamer Averti
- Messages: 84
- Inscription: 04 Oct 2005, 00:00