Forums GAMERGEN
PSX-P: pas de release mais des images...
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

davhuit Wrote:JooKeR Wrote:Sur un site j'ai lu que l'emulateur officiel psp continu d'avancer et gagne en puissance et que le plus gros souci reste l'adaptation de certain jeux à la psp du fait que la ps1 possède plus de touches notement les L2/R2.
Meme si on s'en doutez certain jeux ne serais donc pas compatible mais il y a toujours une solution.
Et aussi Sony voudrait mettre en place un emulateur officiel ps1 pour pc car les jeux ps1 seront téléchargeables sur internet et donc en profiter pour que cela touche plus de personnes.
Désolé si cette news à deja été annoncer.![]()
@+
Le gros souci o_o ? lol ^^
C'est réglable en quelques secondes, et avec juste quelques lignes de codes.
Le plus gros souci, c'est la vitesse.
Pour L2-R2, c'est simple.
Il suffit comme l'émulateur SNES sur GBA par exemple, de créer des raccourcis.
Genre "SELECT + L1 = L2", "SELECT + R1 = R2.
Bien sûr, SELECT pourrait être remplacer par n'importe quel bouton, il suffirait de le choisir dans le menu.
C'est rare après, les jeux qui utilisent tout à la fois, donc voila.
Au grand pire, tu mets L2 & R2 sur START & SELECT, ou alors carrément un menu pour tout reconfigurer à sa guise, ça donne :
L - R - Carré - Triangle - Croix - Rond + les 2 manquants sur START et SELECT.
START et SELECT eux pourraient alors être utilisé avec les combinaisons genre :
"L + SELECT = SELECT" et "R + START = START", ce sont des boutons peu utilisés, ça ne gene rien.
La croix directionnelle et ou le stick analogique sont aussi disponibles pour émuler des boutons (genre, ScummVM utilise "Gauche" et "Droite" pour deux boutons).
Bref, il y a des tas de solutions implémentables en quelques minutes, je n'y crois pas une seconde donc que c'est le gros problème de l'émulateur ^^
Edit : Les touches genre la note de musique aussi, doivent être utilisables, elle est bien utilisé sous Devhook pour la capture d'écran, donc on peut la réassigner à un bouton, home aussi sûrement au pire (et mettre un raccourci pour home, genre L+R+START)
Bref, il existe des dizaines possibilités.
Le mieux reste les touches par défaut, et SELECT+L/SELECT+R pour émuler L2/R2, et en plus, un menu pour réassigner tous les boutons et permettant d'en utiliser le max (genre la note de musique incluse), que chacun fasse sa config perso (et au pire un truc pr l'enregistrer par jeu, pr éviter de la changer à chaque jeu).
Ce n'est pas moi qui l'affirme vu que je l'ai trouvé sur un site cette infos, perso je sait trés bien que l'on peut assigner d'autre touche comme pour GTA LCS mais pour d'autre jeux je trouve pas cette methode trés jouable ! je me voi pas en pleine parti appuyer sur start ou select pour executer une action, genre tu doi faire une action rapide dans un jeux les boutons start, select etc ne sont pas des boutons de jeux mais de menu.
Comme je l'ai dit il y a toujours une solution

@+

Pseudo PSN : JookeRemy
Motorstorm * Fight Night round 3 * Skate * Warhawk * GTA IV * Little Big planet * MGS 4 * Soul Calibur IV
-
JooKeR_1 Gamer Averti
Les jeux qui utilisent Select pour les menus sont extremement rare, surtout sur PS1, en général les FF et autre utilise Rond, d'ailleurs les jeux qui utilise L2 R2 intensivement sont rares aussi.
Puis, la note de musique est très bien placé pour faire un bouton.
Comme je dis, le mieux c'est encore de pouvoir sauvegarder une config par jeu, pour pouvoir créer la meilleure config possible pour chaque jeu, même si je suis sur que 90% des jeux ne souffriront pas de la disparition de L2/R2.
Tu peux toujours faire L + un bouton pour simuler L2, pareil pour R2, c'est rapide à faire ^^
Genre L1 + Triangle (c'est ce qui est utilisé dans PES 6), L1 + Carrée aussi, donc si c'est faisable en plein action en 1 seconde sur PES 6, c'est faisable sur n'importe quoi ^^
Puis, la note de musique est très bien placé pour faire un bouton.
Comme je dis, le mieux c'est encore de pouvoir sauvegarder une config par jeu, pour pouvoir créer la meilleure config possible pour chaque jeu, même si je suis sur que 90% des jeux ne souffriront pas de la disparition de L2/R2.
Tu peux toujours faire L + un bouton pour simuler L2, pareil pour R2, c'est rapide à faire ^^
Genre L1 + Triangle (c'est ce qui est utilisé dans PES 6), L1 + Carrée aussi, donc si c'est faisable en plein action en 1 seconde sur PES 6, c'est faisable sur n'importe quoi ^^
-
davhuit_1
Perso, je n'ai jamais eu de dualshock pour ma ps1 donc il est aussi possible d'utiliser soit le joystick, soit les flèches (peut être pouvoir choisir entre les 2) par ex flèche de gauche = L2 et flèche de droite = R2.
Enfin je pense que la team a déjà pensé a ça et je ne pense pas que ce soit réellement problématique.
Enfin je pense que la team a déjà pensé a ça et je ne pense pas que ce soit réellement problématique.
-
Axionkt
Axionkt Wrote:Perso, je n'ai jamais eu de dualshock pour ma ps1 donc il est aussi possible d'utiliser soit le joystick, soit les flèches (peut être pouvoir choisir entre les 2) par ex flèche de gauche = L2 et flèche de droite = R2.
Moi je parle de l'emulateur officiel ps1.
Comme je l'ai dit, dit et dit il y a toujours une solution

lol de toute sur ps1 j'utilisé quasiment jamais les L2/R2 à part !! et oui pour MGS ! LE MGS !!
@+

Pseudo PSN : JookeRemy
Motorstorm * Fight Night round 3 * Skate * Warhawk * GTA IV * Little Big planet * MGS 4 * Soul Calibur IV
-
JooKeR_1 Gamer Averti
Les flèches, ce serait chaud quand même je pense, car je pense que beaucoup (c'est mon cas en tout cas), utiliser le D-PAD et non le stick analogique.
Je sais pas s'ils ont déjà pensés à ça mais si c pas le cas, ils ont la solution de toute façon ^^
Car même si tu mets un menu pour réassigner, les directions du stick analogique vont compter dedans, et oui j'y avais pas pensé, il est utilisable.
Suffit de voir Syphon Filter qui utilise les directions du stick analogique pour les options.
Mais bon, même si faudrait se passer de L2/R2, ce serait pas la mort, c'est vraiment du surplus pour quelques jeux.
Je sais pas s'ils ont déjà pensés à ça mais si c pas le cas, ils ont la solution de toute façon ^^
Car même si tu mets un menu pour réassigner, les directions du stick analogique vont compter dedans, et oui j'y avais pas pensé, il est utilisable.
Suffit de voir Syphon Filter qui utilise les directions du stick analogique pour les options.
Mais bon, même si faudrait se passer de L2/R2, ce serait pas la mort, c'est vraiment du surplus pour quelques jeux.
-
davhuit_1
je ne comprends pas pourquoi il ne sale pas la version alpha, je suppose que querran nous donner une surprise et sortir une version seule et définitive le mois que viene.ya qu'une version alpha nous va simplement servir très peu, à prouver la réalité, mais je crois réellement qu'est vérité tout ceci mais moi gustaria voir le ff8 n la psp wahahaha(aunque clôture lent xDD). salu2 et merci
C'est pas ... pourquoi il ne sale pas mais ne sorte pas ... je tenais a rectifié sa

Sinon bonne chance les gars pour cet emu
-
kAnj1
kAnj1 Wrote:je ne comprends pas pourquoi il ne sale pas la version alpha, je suppose que querran nous donner une surprise et sortir une version seule et définitive le mois que viene.ya qu'une version alpha nous va simplement servir très peu, à prouver la réalité, mais je crois réellement qu'est vérité tout ceci mais moi gustaria voir le ff8 n la psp wahahaha(aunque clôture lent xDD). salu2 et merci
C'est pas ... pourquoi il ne sale pas mais ne sorte pas ... je tenais a rectifié sa
Sinon bonne chance les gars pour cet emu
je crois que t'a pas pigé que c une trad faite par internet a la va vite car le mec est apparement espagnole et que je lui ai répondu en anglais plus haut.
-
aurus_1
Bonjour, je viens de voir cette video sur maxconsole, et vu que je ne l'ai pas vue ici, je suis plutot sceptique quant a sa veracité.
Je poste juste pour avoir votre confirmation.
http://www.youtube.com/watch?v=_Ok-RoXM7Tc&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Emaxconsole%2Enet%2F%3Fmode%3Dnews%26newsid%3D9726
Merci d'avance pour vos réponses
Je poste juste pour avoir votre confirmation.
http://www.youtube.com/watch?v=_Ok-RoXM7Tc&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Emaxconsole%2Enet%2F%3Fmode%3Dnews%26newsid%3D9726
Merci d'avance pour vos réponses
-
Axionkt
J'ai vu aussi cette vidéo par l'intermediaire de psp-news.dcemu, mais il me semble quand mêm bizarre que que ce soit d'autres sites qui auraient la primeur de cette vidéo à la place de pspgen...
Bref, j'aurai tendance à croire que cette vidéo soit un fake.
Bref, j'aurai tendance à croire que cette vidéo soit un fake.
-
b_hawkins Gamer du Dimanche