Forums GAMERGEN
[W.I.P] PSXP: emulateur PSone NOT made in Sony
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Euh, je ne comprends pas trop la logique du "c'est normal" ?
Justement, je ne trouve pas ^^
Il m'aurait semblé plus logique de faire une vidéo d'un des premiers jeux, genre "Toshinden" ou "Ridge Racer", car un homebrew, ce n'est pas du tout codé pareil, et ça ne demande pas la même puissance qu'un jeu commercial.
Mais bon, je ne remets pas en doute, l'emulateur, je me dis juste que ça va être chaud de faire tourner les jeux à fond si le FPS s'écroule à 10 dès qu'un jeu commercial est utilisé.
Enfin, on verra bien.
Edit : Mais bon, ça doit être possible, l'émulateur N64 tournait à 15 FPS avec Mario 64 la dernière fois que je l'ai testé, et une Nintendo 64, c'est 2 à 3 fois plus puissant qu'une PS1, donc si une version béta de l'ému N64 arrive à tourner à au moins 15 FPS, théoriquement, une béta de l'ému PS1 devrait réussir à tourner au moins à 30-45 FPS (ce qui est déjà très bien).
Justement, je ne trouve pas ^^
Il m'aurait semblé plus logique de faire une vidéo d'un des premiers jeux, genre "Toshinden" ou "Ridge Racer", car un homebrew, ce n'est pas du tout codé pareil, et ça ne demande pas la même puissance qu'un jeu commercial.
Mais bon, je ne remets pas en doute, l'emulateur, je me dis juste que ça va être chaud de faire tourner les jeux à fond si le FPS s'écroule à 10 dès qu'un jeu commercial est utilisé.
Enfin, on verra bien.
Edit : Mais bon, ça doit être possible, l'émulateur N64 tournait à 15 FPS avec Mario 64 la dernière fois que je l'ai testé, et une Nintendo 64, c'est 2 à 3 fois plus puissant qu'une PS1, donc si une version béta de l'ému N64 arrive à tourner à au moins 15 FPS, théoriquement, une béta de l'ému PS1 devrait réussir à tourner au moins à 30-45 FPS (ce qui est déjà très bien).
-
davhuit_1
zacdu64 Wrote:la pendant la video l'emu etait au stade alpha et non beta donc c'est normale de faire tourner un hombrews un emu au stade alpha ne pourrait faire tourner un jeu commercial enfin je suppose
Exactement

La première ROM 'officielle' à passer fut Tekken 2, les autres bloquant après le generique de départ (sur la verson alpha) ou ne demarrant pas...
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Il n'y avais le fameux Ridge Racer qui fonctionnait bien quand les news sur un nouvel emulateur commencer à circuler ?
@+
@+

Pseudo PSN : JookeRemy
Motorstorm * Fight Night round 3 * Skate * Warhawk * GTA IV * Little Big planet * MGS 4 * Soul Calibur IV
-
JooKeR_1 Gamer Averti
magiXien Wrote:zacdu64 Wrote:la pendant la video l'emu etait au stade alpha et non beta donc c'est normale de faire tourner un hombrews un emu au stade alpha ne pourrait faire tourner un jeu commercial enfin je suppose
Exactement
La première ROM 'officielle' à passer fut Tekken 2, les autres bloquant après le generique de départ (sur la verson alpha) ou ne demarrant pas...
C'est bien ce que je dis, justement, un homebrew, ce n'est pas un programme officiel (même s'il tourne sur la console) dont on ne peut pas vraiment vérifier la véracité du fonctionnement d'un émulateur avec, ni comment il affiche la 3D et autres.
La preuve, si de nombreux jeux bloquent, cela confirme mon exemple.
Mais bon, on aura sûrement une vidéo faisant tourner un jeu commercial un de ces quatre.
Edit :
la pendant la video l'emu etait au stade alpha et non beta donc c'est normale de faire tourner un hombrews un emu au stade alpha ne pourrait faire tourner un jeu commercial enfin je suppose
Oui et non. Un jeu en version Alpha tourne. En gros Alpha, ça veut juste dire que c'est une version non exempts de bugs, mais qui tourne. Une béta justement, par défaut, tourne plutôt bien vu que c'est fait pour tester. Maintenant, je viens de piger pourquoi c'était un homebrew justement grâce à ça, car les jeux commerciaux ne tournent pas encore.
Ca me semblait bizarre, car à 15 jours d'une version annoncé, si un seul jeu tourne, à moins de bosser dessus 12h par jour o_o
Ou alors, ce sera la Alpha qui sera diffusé.
Loin de moi l'idée de cracher dans la soupe, mais bon, ça me semble court pour faire une version béta fonctionnelle.
Enfin, on verra bien.
-
davhuit_1
Oui, un minimum.
Enfin on verra bien, perso je disais juste qu'il fallait éviter d'attendre spécialement le premier septembre car ca pourrait avoir du retard (ou alors, ne pas espérer un truc jouable dès le premier coup si ça sort bien à cette date).
Oui, il n'y a pas de homebrew parfait, mais bon (et même dans les programmes officiels, il y a des bugs), on verra bien.
Enfin on verra bien, perso je disais juste qu'il fallait éviter d'attendre spécialement le premier septembre car ca pourrait avoir du retard (ou alors, ne pas espérer un truc jouable dès le premier coup si ça sort bien à cette date).
Oui, il n'y a pas de homebrew parfait, mais bon (et même dans les programmes officiels, il y a des bugs), on verra bien.
-
davhuit_1
la raison du retard est maintenant un peu moins floue pour moi mais je vous en parlerais le 1er septembre car je préfère avoir la confirmation de ce qui m'a été dit. PAs de risque de peur de motiver les flammeurs profreessionnels.
Si je n'ai rien de mieux à vous donner,, je vous donnerais ce que j'ai en stock (la version que j'ai proposé en vidéo).
Si je n'ai rien de mieux à vous donner,, je vous donnerais ce que j'ai en stock (la version que j'ai proposé en vidéo).
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
VU que bientot la faill tiff 2.00
2.8 sera surement bientot utiliser avec un loder D'homebrew(en tout cas je l'espere)En gros ma question c'est est-ce que cette emulateur tournera que sur les 1.5 ou sur tout seu qui on un eloder(donc bientot le 2.71)
(DSL si cette quetion vous semble stupide
)

(DSL si cette quetion vous semble stupide

-
jeff3000_1 Gamer Maitre
ben ecoute pour les hombrews il me semble que jusqu'au 2.71 la faille tiff
utilise le mode kernel si le loader est bien foutue il devrait tout faire tourner (cette emu psone y compris si il utilise le kernel) en 2.8 le mode kernel ne sera pas utiliser donc ils vont devoir ce contenter d'hombrews simple.
Enfin pour le moment reste a savoir comment cette faille tiff va etre exploite
mais teoriquement cette faille utilise le kernel jusqu'au 2.71
(ta question est tout sauf stupide)
utilise le mode kernel si le loader est bien foutue il devrait tout faire tourner (cette emu psone y compris si il utilise le kernel) en 2.8 le mode kernel ne sera pas utiliser donc ils vont devoir ce contenter d'hombrews simple.
Enfin pour le moment reste a savoir comment cette faille tiff va etre exploite
mais teoriquement cette faille utilise le kernel jusqu'au 2.71
(ta question est tout sauf stupide)
Dernière édition par DocDerinhger le 30 Aoû 2006, 08:55, édité 2 fois.
-
Zackfr Gamer Bronze
- Pays: France
davhuit Wrote:magiXien Wrote:zacdu64 Wrote:la pendant la video l'emu etait au stade alpha et non beta donc c'est normale de faire tourner un hombrews un emu au stade alpha ne pourrait faire tourner un jeu commercial enfin je suppose
Exactement
C'est bien ce que je dis, justement, un homebrew, ce n'est pas un programme officiel (même s'il tourne sur la console) dont on ne peut pas vraiment vérifier la véracité du fonctionnement d'un émulateur avec, ni comment il affiche la 3D et autres.
Le truc c'est que le but de cette video n'etait pas de montrer la véracité du fonctionnement de l'emu psone justement de prouver au moins qu'il demarre et qu'il fait tourner au moins un hombrews qui etait DESTINE a la psone (donc c'est pas n'importe quel hombrews)
D'ou le nom de la video "proof of concept" en gros la preuve.
-
Zackfr Gamer Bronze
- Pays: France