Je peux me tromper (j'en doute) mais :
La PS1 n'a jamais tourné à 25/30 FPS.
Lancez EPSXE et bloquer le FPS à 30 et vous allez voir.
(Votre jeu ne va tourner qu'à 50% de la vitesse réelle).
Ma réponse n'est aucunement là pour dénigrer le boulot des codeurs, 50% de la vitesse réelle pour une première version, c'est très bien.
En désactivant le son en plus, on doit pouvoir gagner une dizaine de fps, et peut etre encore quelques uns avec d'autres options, donc on doit pouvoir arriver à 35-40 FPS en PAL et 40-45 FPS en NTSC.
Cependant, les jeux ne seront jouable à la vitesse d'origine que lorsque l'émulateur tournera à 50/60 fps (PAL/NTSC)
Autre exemple, lancez les émus PSP Genesis, Snes, Neogeo et autre, vous verrez que vous n'atteignez la vitesse des jeux originaux qu'à 50/60 FPS.
(Il y avait d'ailleurs cela expliqué sur le forum de ceux qui font les emus snes et autre sur DS, et qui expliquait que même la Snes tournait à 60 FPS, et c'est facilement vérifiable, dans Zsnes ou tout autre émulateur en activant "Show FPS", EPSXE indique par exemple 60 FPS sur les jeux PS1 NTSC).
A mon avis, c'est une erreur de compréhension/explication/quiproquo ou quelque chose du genre.
Edit :
http://www.youtube.com/watch?v=Z1vriQdb ... ed&search=Si c'est bien le même émulateur, on voit 57-59 (plus ou moins) en FPS sur la vidéo, donc à mon avis, comme je le disais au dessus, c'est simplement une "mauvaise compréhension" technique, et ça confirme mes explications au dessus si c'est bien le cas.