Forums GAMERGEN

[W.I.P] PSXP: emulateur PSone NOT made in Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar Moursin » 11 Aoû 2006, 23:16

JooKeR Wrote:Tu est relou toi avec ton site pourrave.

Alors arrete de faire de la pub partout, tu va te faire bannir.

@+

quel site pourrave?
pour le bios tas qua chercher l'emulateur psone pour pc et generalement tu le trouveras pas loin voir meme inclus
sinon a part la vidéo est-ce qu'on n'aura plus d'info sur cette emulateur les jours a venir?
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Eric de Brocart » 11 Aoû 2006, 23:58

warlokc Wrote:moi je dis FAKE si il y avait une version beta pourquoi pas la laissé tester par tous le monde.
encore attendre !
septembre !! et septembre il faudra attendre novembre ... :twisted:
de toute fasson quand je vois le premier emul psx qui est sorti lol une heure pour voir le signe playstation (3fps) alors que selui la ferait 25 fps mdr meme 15fps!!
8O
pour croire il faut voir

je comprend ton impatience mais le projet sera gardé hors public jusqu'à la date annoncée. C'est un choix que nous avons négocié pour laisser le temps au temps. Il sera plus agréable pour tous de tester une version finalisée que de pester plutôt que des versions betas successives et décevantes.

Je vous propose un [WIP] d'ici à demain matin avec de nouvelles informations et peut-être un peu plus :-)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Messagepar akippo » 12 Aoû 2006, 00:24

Salut tlm.
Voila ce que j'ai trouvé sur Dcemu.

http://www.youtube.com/watch?v=w9b5xuvuaZE

Ca tourne a 10,15fps celui la?

Est ce le meme emu?
akippo Gamer Débutant
Pays: France

Messagepar Moursin » 12 Aoû 2006, 00:25

ah cool!
mais quand est-ce qu'on saura qui travaille dessus?
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Eric de Brocart » 12 Aoû 2006, 00:48

akippo Wrote:Salut tlm.
Voila ce que j'ai trouvé sur Dcemu.

http://www.youtube.com/watch?v=w9b5xuvuaZE

Ca tourne a 10,15fps celui la?

Est ce le meme emu?

non :-)
Administrateur principal

Messagepar davhuit_1 » 16 Aoû 2006, 07:15

Je peux me tromper (j'en doute) mais :

La PS1 n'a jamais tourné à 25/30 FPS.

Lancez EPSXE et bloquer le FPS à 30 et vous allez voir.

(Votre jeu ne va tourner qu'à 50% de la vitesse réelle).

Ma réponse n'est aucunement là pour dénigrer le boulot des codeurs, 50% de la vitesse réelle pour une première version, c'est très bien.

En désactivant le son en plus, on doit pouvoir gagner une dizaine de fps, et peut etre encore quelques uns avec d'autres options, donc on doit pouvoir arriver à 35-40 FPS en PAL et 40-45 FPS en NTSC.

Cependant, les jeux ne seront jouable à la vitesse d'origine que lorsque l'émulateur tournera à 50/60 fps (PAL/NTSC)

Autre exemple, lancez les émus PSP Genesis, Snes, Neogeo et autre, vous verrez que vous n'atteignez la vitesse des jeux originaux qu'à 50/60 FPS.

(Il y avait d'ailleurs cela expliqué sur le forum de ceux qui font les emus snes et autre sur DS, et qui expliquait que même la Snes tournait à 60 FPS, et c'est facilement vérifiable, dans Zsnes ou tout autre émulateur en activant "Show FPS", EPSXE indique par exemple 60 FPS sur les jeux PS1 NTSC).
A mon avis, c'est une erreur de compréhension/explication/quiproquo ou quelque chose du genre.

Edit : http://www.youtube.com/watch?v=Z1vriQdb ... ed&search=

Si c'est bien le même émulateur, on voit 57-59 (plus ou moins) en FPS sur la vidéo, donc à mon avis, comme je le disais au dessus, c'est simplement une "mauvaise compréhension" technique, et ça confirme mes explications au dessus si c'est bien le cas.
Dernière édition par kenzy73 le 16 Aoû 2006, 08:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur davhuit_1

Messagepar Eric de Brocart » 16 Aoû 2006, 07:58

Merci pour tes explications.
Dans ce cas précis, je n'ai fait que repoter les infos données sans pour autant pouvoir débattre sur le sujet car n'ayant jamais eu de PS1 et encor moins d'émulateur PS1 (une vieille allergie à Sony qui dure depuis toujours. La psp etant la première console Sony que j'ai acheté)

Quoi qu'il en soit, wait and see pour voir où va le projet Psx-P car je pense sincèrement que les programmeurs font de leur mieux pour obtenir le meilleur résultat possible.
Administrateur principal

Messagepar davhuit_1 » 16 Aoû 2006, 08:03

J'ai vu la vidéo, et j'ai édité mon post en conséquence, donc comme je disais au vue de la vidéo, c'est seulement une erreur "d'explications".

Messagepar Zackfr » 16 Aoû 2006, 10:30

ce n'est pas si sur
il ne faut pas comparer un emu a la vrai console
car sur le pc il doit faire plusieur conversion pour que le jeu soit jouable sur l'emulateur, il me semble bien qu'il fallait mettre le plafond a 60fps, mais que sur la vrai console cela ne depassai meme pas 40fps.
Mais parlant d'un emu en effet il devra minimum allez vers les 45 /55 fps du a cette conversion
(enfin cette theorie peut etre completement fausse mais je suis sur et certain que epsx exige 60fps et la console en elle meme tourne a 45 a peine)
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Moursin » 16 Aoû 2006, 10:39

ce qui compte c'est que ca soit jouable a la fin
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar davhuit_1 » 16 Aoû 2006, 18:29

zacdu64 Wrote:ce n'est pas si sur
il ne faut pas comparer un emu a la vrai console
car sur le pc il doit faire plusieur conversion pour que le jeu soit jouable sur l'emulateur, il me semble bien qu'il fallait mettre le plafond a 60fps, mais que sur la vrai console cela ne depassai meme pas 40fps.
Mais parlant d'un emu en effet il devra minimum allez vers les 45 /55 fps du a cette conversion
(enfin cette theorie peut etre completement fausse mais je suis sur et certain que epsx exige 60fps et la console en elle meme tourne a 45 a peine)

Le calcul des FPS reste le même sur émulateur, il n'a pas besoin de plus de FPS pour aller à la bonne vitesse. L'émulateur a besoin de plus de puissance que l'original oui, mais ça n'a rien à voir avec les FPS.

Bien sûr que la console PAL tourne vers les 45, 50 c'est le max, donc ça doit faire 45-47-46-48, mais bon on en revient à 50 quand même.

Pareil pour la console NTSC, ça doit faire 55-58-57-56-59.

Le seul truc qui me laisse encore sceptique sur cet émulateur, c'est qu'on voit 60 FPS mais sur un homebrew, donc voilà. Un homebrew n'est pas vraiment une source sûre pour vérifier de la fonctionnalité d'un émulateur.

J'attends de voir un véritable jeu commercial tourner dessus perso, pour voir comment ça tournera.

Messagepar Zackfr » 16 Aoû 2006, 18:34

d'accord il me semblait avoir mit l'emu sur 30 sinon c'etait trop rapide peut une configue graphique differente
sinon c'est normale que c'etait un hombrews qui tournait cas l'emu etait au stade alpha et c'etait une video proof of concept
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news