Forums GAMERGEN

PTFConvert

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Maxime_1_1 » 07 Oct 2007, 17:16

145 Wrote:Dans la news à un endroit il ya des images qui illustrent la couche alpha et il y en a 2 à la suite
2 exemples différents pour montrer 2 résultats différents, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur Maxime_1_1

Message non lupar Gamersoma » 07 Oct 2007, 17:19

bon... d'habitude j'suis patient pour ce genre de trucs... mais là... :evil: UTILITAIRE DE MERDE ! j'en ai marre là sony est con ou quoi ?! au début j'étais tout content de pouvoir créer moi même un theme ! j'suis arrivé a faire des icones ok... des sous icones... mais arrivé à là fin j'arrive pas ! si au lieu de marquer " si vous ne comprenez pas ce charabia abandonnez tout de suite " on pouvais expliquer un peu sa serais sympa au lieu de nous jeter tout simplement si on as un niveau moyen pour ce genre de truc :cry: j'suis dégouté j'ai passé 5 heures a essayer et personne pour aider c'est vraiment sympa... j'aime ce site mais là franchement c'est nul cet utilitaire il est nul sony :cry:
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar resident145 » 07 Oct 2007, 17:20

145 a écrit:
Dans la news à un endroit il ya des images qui illustrent la couche alpha et il y en a 2 à la suite
2 exemples différents pour montrer 2 résultats différents, c'est tout.

Ah, ok
Mais moi quand je fais mes icônes en 32bits avec couche alpha et couleurs indexées local sélective 256 couleurs, le logiciel de Ac_k ne veut pas les convertir en MIG
Sais-tu pourquoi?
resident145 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar sebgra » 07 Oct 2007, 17:25

ouai moi c'est pareil un petit peu d'aide svp 8O 8O 8O 8O
sebgra Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: seb

Message non lupar Maxime_1_1 » 07 Oct 2007, 17:27

Ptet pasque vous avez 256 couleurs + les couleurs de la couche alpha :S
Sous photoshop, il faut repasser en RVB pour pouvoir enregister avec couche alpha.
Avatar de l’utilisateur Maxime_1_1

Message non lupar sebgra » 07 Oct 2007, 17:31

je refait ma demande est ce que quelqu'un ici peux faire un tuto illustré ou un video d'une creation d'icone avec photoshop et maxime tu utilise quoi comme logiciel pour creer tes bmp ?
sebgra Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar resident145 » 07 Oct 2007, 17:34

Ptet pasque vous avez 256 couleurs + les couleurs de la couche alpha :S
Sous photoshop, il faut repasser en RVB pour pouvoir enregister avec couche alpha.

J'ai fais couleurs indexées quand j'ai sélectionné la couche RVB puis j' ai fais 256 couleurs locale sélective puis je suis repassé en RVB et j'ai enregistré en 32bits.
Et ça ne marche pas. :cry:
resident145 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar sebgra » 07 Oct 2007, 17:43

maxime tu utilise quel logiciel pour faire tes icones ?
sebgra Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar minicolas » 07 Oct 2007, 17:47

moi j'ai créer mes bmp avec les bonnes dimensions en utilisant xnview (soft gratuit...) j'ai bien tout mis en 32bits en 256 couleurs.... l

le logiciel m'a tout bien convertit les bmp en gim....

le logiciel de me*** de sony me fait bien le fichier ptf.... (jusque là tout va bien vous allez dire!)

Et au final quand je veux activer mon theme dans le xmb et ben ............ semi brick.

la psp démarre et se bloque sur les tites vagues en mettant le niveau de batterie et l'heure et pis pu rien.

Obligé de formater le flash1 pour récupérer le tout et quand je veux mettre un theme tout fait ca me met "erreur 80*******".

Donc je pense que je vais attendre un peu avant de me relancer dans la customisation (j'ai pas de pandora sous la main donc j'vais éviter de trop bidouiller)

si vous avez des idées pour que ca marche j'suis open!
Avatar de l’utilisateur minicolas Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Gamersoma » 07 Oct 2007, 18:07

:evil: moi j'abandonne cet utilitaire tant que y aura pas un moyen pour que sony ce bouge son cul pour pouvoir utiliser ninporte quel format pour les icones , après la taille j'men moque un peu ça je sais la changer mais le reste sa ma saoulé pas étonnant que tout le monde préfère les cutom firmware , sony est un gros naze qui n'est même pas capable de sortir un logitiel simple pour tous !
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar MykeHell_1 » 07 Oct 2007, 19:12

Aujourd'hui je me dit: "Je vais me faire un thème, j'ai une idée qui a germée"
Alors je télécharge le soft, le convertisseur et je m'y met. Je maitrise suffisement photoshop mais là J'HALLUCINE GRAVE ! C'est vraiment un logiciel pourris ! Et je reste polis. Faut faire info sup. pour arriver à faire un thème. Du coup je suis super dégouté. Sony font vraiment c**** il auraient pas pu faire un truc plus simple ? Bah non !
T'facon même avec un tuto, en passant par 3000 logiciels ca mettrait une journée pour faire un thème alors je laisse tomber et pourtant je suis patient. En espérant qu'un jour Sony sorte un logiciel plus simple et qui accepte des VRAIS formats. :evil:
Je pense que le pire c'est comme "mininicolas" il à réussis mais PAF semi brick, ca marche trop bien tout ca !

Ca fait du bien ^^
MykeHell_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar resident145 » 07 Oct 2007, 19:28

moi j'ai créer mes bmp avec les bonnes dimensions en utilisant xnview (soft gratuit...) j'ai bien tout mis en 32bits en 256 couleurs.... l

le logiciel m'a tout bien convertit les bmp en gim....

le logiciel de me*** de sony me fait bien le fichier ptf.... (jusque là tout va bien vous allez dire!)

Et au final quand je veux activer mon theme dans le xmb et ben ............ semi brick.

la psp démarre et se bloque sur les tites vagues en mettant le niveau de batterie et l'heure et pis pu rien.

Obligé de formater le flash1 pour récupérer le tout et quand je veux mettre un theme tout fait ca me met "erreur 80*******".

Donc je pense que je vais attendre un peu avant de me relancer dans la customisation (j'ai pas de pandora sous la main donc j'vais éviter de trop bidouiller)

si vous avez des idées pour que ca marche j'suis open!

Comment as-tu fais pour réaliser des icônes en 32bits our que tu puisse les convertir en MIG avec le logiciel parce que moi ça ne marche pas :?:
resident145 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news