Forums GAMERGEN

PUB : Quand Sony choque les Nigérians !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PUB : Quand Sony choque les Nigérians !

Message non lupar Nighterror » 24 Sep 2009, 18:22

Steve301187 Wrote:
Nighterror Wrote:Bah LOL :D
Mais d'un coté les Nigérians ont raison , car du coup le gars fais savoir que les nigerians se font avoir comme des moutons sur le net (style: Ils achetent tout ce qu'ils voient ....)
Donc au final , Sony a bien tort d'avoir fais cette pub.

Tu n'as RIEN compris, mais alors RIEN de RIEN.

Les nigérians sont connus pour être les plus gros escrocs du net. Qui n'a jamais reçu un mail d'un soi-disant héritier d'un empire financier qui promet une part de l'héritage en échange de documents? Ce sont eux. Le gouvernement nigérian n'apprécie pas qu'on leur envoie la vérité en pleine gueule, voilà tout!

Un peu agressif mais tu a raison , j'étais complètement HS lol!
bah finalement , je me demandes pouquoi ils en font un drame alors ? (surement pour retirer des sous au pauvre sony lol)
Ps3 80 GB , Firmware 4.00 GFiTHt
Manette Dualshock 3 sixaxis
PSP Black Fat , Custom firmware 5.50 PMTS
PS1 Toujours en forme
Nighterror Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Xfurerbirdx » 24 Sep 2009, 18:26

Voila comment prendre la tête pour rien !

Il aurait bien pu dire " comme un riche américain, français " sa aurait fait scandale peut être ?

Ou alors j'ai pas capté le vice, mais j'ai la flemme de lire les commentaires pour sa
Image

Guides : Résistance 2 / Motorstorm 2 / Wipeout HD / DJ HERO 1 & 2 / Monopoly / RFG
Xfurerbirdx Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Alan

Message non lupar The.Dark.Knight » 24 Sep 2009, 18:52

Il a commis une hortefeux :D
The.Dark.Knight Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar saranghae » 24 Sep 2009, 19:48

Isshin-san Wrote:c'est comme RE 5 c'est raciste parce que les zombies sont noir .... ça se passe en Afrique tête d'ail ! bien sur qu'ils sont noir !

Ca se passe a Haiti pour autant que je sache.

Un bon petit debat en somme.
Le scam a la nigériane, bah oui, dsl pour eux, mais maintenant, c'est l'image type du web, de la meme facon que d'autres images/stereotypes qu'ont peut connaitre (macon portugais, telephone arabe, le mangeur de cuisses de grenouille francais ...) Donc la, je pense pas que c'etait mechant de la part de Sony, juste une image comme tant d'autres... Faut savoir faire la part des choses, on est pas con,=.

Ca me rappelle une news sur les affiches en 2006 pour la new PSP white, une femme blanche dominant dominant une femme noire. Badaboum, sens cache->racisme ! Mais il y avait aussi une autre pub, celle de la femme noire dominant la femme blanche. Ccl : La bataille entre 2 coloris pour PSP, c'est tout.

Je les avais vraiment appreciees, le procede stylistique etant original, et pas trop abuse comme les pubs "This is living!" ( Ca, c'est la vie !) du debut de la PS3.

Plus généralement et hors contexte sony, je me rappelle de cette maxime "La liberte des uns s'arrete la ou commence celle des autres ".

Pour d'autres sujets, bien plus serieux, ou il y a un fort risque de polemique, d'offense etc ... La, mieux vaut fermer sa gueule.
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Goten62_1 » 24 Sep 2009, 19:52

The.Dark.Knight Wrote:Il a commis une hortefeux :D

Hahaha :D :D :D bien trouvé !

Mais sinon c'est vrai que c'est du n'importe quoi quand même |:(
Goten62_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Thibaut

Message non lupar magicgreg » 24 Sep 2009, 20:12

Je confirme Nigérian = arnaqueurs sur internet ( pas tous heureusement lol )

j'ai deja recu 2 mail de chez eux promettant meme des fois 50% de l'heritage mais lol faut arreter on est pas des teubés, bien que certains y ont cru c'est sur .........

De plus c'est bien connu y a que la vérité qui blesse

malheureusement la c'est Sony qui va payer .....

En cette periode de crise tout est bon pour piquer des sous aux autres :/ c'est malheureux..........
Image
magicgreg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gregory

Message non lupar isshin » 25 Sep 2009, 10:56

didav81 Wrote:Ils ont également interdit le film "District 9" pour des raisons similaires "le racisme". Du grand n'importe quoi.

t'es sérieux la ? non parce que moi j'ai plutôt compris du film qu'il dénoncé le racisme Oo
isshin Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jeremy

Message non lupar davido31 » 25 Sep 2009, 12:30

c'est là qu'on voit l'intelligence de l'homme...
c'est tout simplement ridicule.
davido31 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Anonyme_30 » 25 Sep 2009, 13:20

magicgreg Wrote:Je confirme Nigérian = arnaqueurs sur internet ( pas tous heureusement lol )

j'ai deja recu 2 mail de chez eux promettant meme des fois 50% de l'heritage mais lol faut arreter on est pas des teubés, bien que certains y ont cru c'est sur .........

De plus c'est bien connu y a que la vérité qui blesse

malheureusement la c'est Sony qui va payer .....

En cette periode de crise tout est bon pour piquer des sous aux autres :/ c'est malheureux..........

Ce qui les dérange, c'est qu'on parle du problème. Plus il est connu, moins leurs arnaques marchent... Pourtant des milliers de pigeons se font avoir chaque jour. Ca peut surprendre, mais je crois que beaucoup surestiment le "niveau" de l'internaute lambda...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Protoman_X » 25 Sep 2009, 13:45

Ah oui cela dit au passage.

Si on vous proposer d'acheter un truc sur ebay et le vendeur viens ou vie au Nigeria, passer votre chemin !
( valable dans le continent africain entier )

:D

CECI ÉTAIT UN MESSAGE DE PRÉVENTION CONTRE L'ARNAQUE MINORITAIRE.
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar isshin » 26 Sep 2009, 22:04

enfin juste un truc quand même, euh, c'est pas parce que les gens dans ces mails disent qu'ils sont nigérian .. qu'ils sont nigérian Oo enfin il me semble non ?
isshin Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jeremy

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news