Forums GAMERGEN

PVGH - L'UMD Passport accueille Monster Hunter Portable 3rd

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PVGH - L'UMD Passport accueille Monster Hunter Portable

Message non lupar Schadows » 10 Mar 2012, 19:03

Après je trouve complètement stupide de ne pas reproduire cette initiative dans le monde entier.
Les raisons invoquées par le représentant de Sony se tiennent d'autant moins désormais que certains des titres majeurs de l'UMD Passport n'était déjà plus très cher là-bas.
Certes, ils n'étaient pas obligé de faire quoi que ce soit au départ, mais maintenant qu'ils proposent un contournement, ils décident de le faire uniquement au japon. C'est cette décision que je trouve la plus navrante.

Pour autant, je ne me sens pas forcement floué. En dévoilant officiellement la Vita et son absence d'UMD, il avait été annoncé directement que seuls les jeux acheté sur le Store serait compatible. C'est plus tard (Septembre ou Octobre il me semble) qu'ils affirmait proposé une solution. Sauf que le même discours ayant déjà été entendu pour la PSPGo, je n'y avait pas cru une seconde, et j'ai vraiment été stupéfait d'apprendre que cela voyait le jour en fin de compte.
Sauf que finalement, on en revient à ce qui était prévu.

Dans mon cas, je ne sais pas si j'aurai vraiment des jeux PSP à utiliser sur Vita. WipEout Pure et Pulse ont leur remplacant (et rien que de rejouer à Pure il y a quelques semaine m'a choqué tant les textures me semblait floues et les modèles 3D simpliste par rapport à mes souvenir), et je ne compte pas forcement me refaire Daxter et FF Tactics.
Quand à Gods Eater Burst ... de toute façon on ne trouve plus personne avec qui jouer sur l'adhoc party.

Je trouve par contre assez étonnant que les jeux récent comme FF Type-0, sortie après l'annonce de la console (et donc bien après que les développeurs en est eu connaissance), ne soit pas sortie en version Vita simplement avec une meilleurs résolutions ou de meilleurs textures.
Quand je vois Lord of Apocalypse, je trouve que c'est finalement une bonne idée d'avoir proposé le jeux PSP en "superior version" sur Vita (sans pour autant que ce soit un "vrai" jeux Vita).
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar loicd » 10 Mar 2012, 19:20

Schadows Wrote:Déjà je tiens a rappelé que quand je vais en magasin acheté 2 exemplaires d'un jeu, on ne me fait pas le second gratuit (pourtant c'est le même support et le même contenu).

On en revient au même , 2 supports physique qui plus est chez un revendeur , donc rien a voir avec le dématérialisé .Par contre si je prends ton exemple pour les jeux dématérialisés cela devient possible , car quand tu télécharges un jeu ,ben tu peux le télécharger autant de fois que tu veux par la suite...

Faux. Le cout est peut être faible, mais il faut bien stocker toutes ces données sur des serveurs, et il faut bien mettre ces serveurs sur un réseau capable de fournir une bande passante très élevé pour assuré un débit décent pour des milliers d'utilisateurs simultané. Comme je l'ai dis, le coût est bien moindre, mais ce n'est pas non plus nul. Tu sous-entendrais alors que ces frais doivent être à la charge de Sony ou de l'éditeur (car encore une fois Sony assure la distribution et touche une commission mais les jeux d'éditeurs tiers ne lui appartiennent pas pour autant)

Je te rappelle que les jeux PSP sont déjà à disposition sur le store,ils n'ont pas loué un serveur spécial dédié à l'UMD Passport, donc aucun frais supplémentaire.Après les éditeurs encore plus radin que Sony et donc qui ne veulent pas participer à ce système, attendent qu'on paye leurs jeux plein pot sur le store.
Et oui tu enlèves la rétrocompatibilité à une console et les éditeurs s'en donnent à coeur joie ...

Après si tu trouve normal de payer environ dix euro pour un jeu que tu as déjà payé , libre à toi.
Dernière édition par Invité le 10 Mar 2012, 21:37, édité 1 fois.
loicd Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Leb2dud2 » 10 Mar 2012, 20:33

Si j'ai bien compris, c'était pour rendre les jeux PSP moins cher pour que les joueurs PSP les prennent sur le PSS et passent a la PSVita ? et comme chez nous les jeux PSP sont pas très cher(GoW) nous Sony n'a pas juger bon de le faire :cry.

Perso, je n'accorde pas trop d'importance maintenant aux jeux PSP, mais j'aime bien avoir toute les possibilité quand j'ai envie de le faire et donc de pouvoir jouer aux jeux PSP sur ma PSVita, ça serait bien qu'ils baissent de prix: GoW
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Schadows » 10 Mar 2012, 21:38

94742 Wrote:On en revient au même , 2 supports physique qui plus est chez un revendeur , donc rien a voir avec le dématérialiser .
Je prenais l'exemple de 2 jeux acheté dans le commerce car tu avançais que le passage de la VHS au DVD impliquait aussi un contenu différent, ce qui n'est plus le cas dans cet exemple.
De même pour ton affirmation sur le fait qu'il s'agit d'un support physique, puisque toujours pour cet achat en double du même titre, on doit bien payé 2 fois le jeux et non 1 fois plein pot et seulement les cout du support et de distribution pour le 2nd exemplaire, ou bien cela insinue que le contenu ne vaut rien.

94742 Wrote:[...] quand tu télécharges un jeu ,ben tu peux le télécharger autant de fois que tu veux par la suite...
[...]
Je te rappelle que les jeux PSP sont déjà à disposition sur le store,ils n'ont pas loué un serveur spécial dédié à l'UMD Passport, donc aucun frais supplémentaire.
Et selon toi, qu'est-ce qui finance les serveurs où sont situés les jeux ainsi que l'infrastructure réseau qui permet une bande passante suffisante permettant un téléchargement correcte malgré le nombre d'utilisateur ? => L'achat des jeux sur la plateforme (une petite partie du prix du jeu donc).
D'autant que l'accès au SEN et au Store sont gratuit.
Si les ventes sur le Store ne permettaient même pas de subvenir à lui même, et je dirais même s'il ne permettait pas de faire de profit, Sony ne s'embarrasserait probablement même pas de ce dernier.

94742 Wrote:Et oui tu enlèves la rétrocompatibilité à une console et les éditeurs s'en donnent à coeur joie ...
En l'occurence, la rétro-compatibilité est présente, mais bien évidement seulement via le support que la PSP et la Vita on en commun.
On ne peu pas sciemment accusé Sony d'avoir viré la rétro PSP via les UMD alors que tout le monde crachait sur le format. Je n'aimais déjà pas l'UMD à la base (j'achète mes jeux, je les rip et j'y joue en ISO pour les gains de vitesse et d'autonomie que cela procure), je ne vais pas me plaindre de sa disparition.

Comme tout le monde, cela ne me plait pas de lâcher de l'argent, encore moins pour quelque chose que j'ai déjà dans une autre version. Mais c'est ainsi que ca marche partout ailleurs, donc je ne vois pas pourquoi les gens critique tant Sony (en oubliant souvent les éditeurs) alors qu'il ne fait que ce que le reste du monde fait.

Comme je l'ai expliqué, dans mon cas, n'ayant pas une nécessité extrême de jouer sur Vita à mes jeux PSP que je possède en UMD, j'attendrai que la communauté underground permette la lecture d'ISO.

@Leb2dud2 > En l'occurence, les God of War n'était pas dispo dans l'offre UMD Passport non plus au japon (à vrai dire jusqu'a présent il n'y avait pas grand chose d'intéressant).
Mais c'est vrai qu'avec la sortie de GoW Collection Vol2 sur PS3, il pourrait faire un geste sur la version PSP.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 10 Mar 2012, 22:41

C'est vrai que je me suis jamais plains de devoir racheter mes VHS en DVD ou maintenant BR, alors pourquoi on gueule quand c'est pour les UMD et le PSS ? :grin
Le principe d'avoir le jeu sur le PSS et de pouvoir l'utilisé sur tout les appareils compatible me plais beaucoup sauf si bien sur on doit vendre un jeu pour le racheter.
Ce qui me plais pas par contre c'est le cloud tout comme l'histoire MU. On ne possède pas physiquement le jeu et comme MU, Sony peut très bien disparaitre un jour et on récupérera comment nos jeux ?
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar aKa_F3nrir » 10 Mar 2012, 22:46

Leb2dud2 Wrote:Perso, je n'accorde pas trop d'importance maintenant aux jeux PSP, mais j'aime bien avoir toute les possibilité quand j'ai envie de le faire et donc de pouvoir jouer aux jeux PSP sur ma PSVita

Pareillement, surtout qu'une grande majorité va voir des suites arrivés ou certainement des versions HD ou remasterisés, ce qui ne me déplais pas trop finalement. De toute façon ces derniers mois je ne tournais qu'avec 3 jeux sur PSP
MH3rd, FFD012 et What Did I Do to Deserve This, My Lord!? (je trouve ce jeux énorme :cheesy )
aKa_F3nrir Gamer Maitre
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news