Franchement je crois que y'a pas mal de mauvaise foie dans cette annonce!
Les consoles qui se vendent le mieux actuellement sont celles qui sont le plus piratées : WII, DS[i] et X360.
Alors que la PSP c'est bien plus dur à faire, et ne parlons pas de la PS3.
Et c'est quoi l'excuse pour les devs : la PSP est trop piratée, et la PS3 c'est trop chiant/cher à développer...
Ils se foutent de la gueule du monde, voila tout!
Sinon, pour ma part, j'ai acheté tous mes jeux, y'en a un seul que j'ai téléchargé (car je ne l'ai pas encore trouvé en vente par chez moi) mais je vais l'acheter de toute manière, c'est Patapon 2, j'ai acheté le 1.
Bref, je ne pirate pas les jeux, tout juste je gardais une copie de sauvegarde de mes jeux sur PS1 avant de les revendre (oui c'est interdit, mais j'avais payé l'original, et selon la lois, le marché de l'occasion est illégal de toute manière et ne rapporte rien aux devs).
Ah si j'ai DL une fois le jeu terminator sur PC, une vraie daube, j'y ai joué 5 minutes.
Bref, tout ça pour dire que je trouve ça bien pratique de pouvoir lancer SES iso sur la PSP, de ripper SES umd.
Tous les jeux que j'ai achetés, y compris Go!Explore, sont sur ma Memory Stick, et c'est bien mieux comme ça.
Pour finir, si les mecs ont si peur que ça du piratage sur PSP, ils n'ont qu'à vendre leur jeu uniquement sur PSStore (a prix correct hein, pas le même qu'en magasin, faut pas prendre les gens pour des cons), au lieu de donner des excuses bidons pour se concentrer sur DS Wii et tous les supports super hackés...
Un Custom Firmware, c'est un peu comme une hache, c'est le mec qui s'en sert qui décide quoi faire avec, couper du bois, ou trancher des têtes...