Forums GAMERGEN

Q-Games ne proposera plus de jeux pour la PSP !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Q-Games ne proposera plus de jeux pour la PSP !

Message non lupar voxuni_1 » 21 Oct 2009, 01:50

clade007 Wrote:
IronFist Wrote:Si les prix des consoles et des jeux étaient à des prix abordables, le piratage resterait à sa place.

Je me suis arrêté là.
13€ un jeu tu trouves pas ça abordable?
Mais tu te fou de la gueule de qui là?
Tu dois être un bon pirate de m**** et qui en plus se permet de l'ouvrir.
A part pourrir la vie des autres tu sers à quoi? A rien.
Si t'as pas de sous et ben tu t'en passes.
***** mais si ça pouvait être comme les voitures les jeux mais quel bien fou ça ferait à la communauté.

Adieu les sales pauvres et bonjour les personnes avec un peu de moyen.

J'ai pas lu les autres commentaires, à voir le début de celui-ci, cette news doit comporter un ramassis de m**** de la même importance.
Et un éditeur en moins, un.
Merci les gars, enfin, les sous merdes de pirates que serait le monde du jeu vidéo sans vous.

clad t'es lourd, comme la plupart de tes commentaires, tu es méprisant en plus de nous donner un aperçu de ta bêtise à chacun de tes posts.
lâche un peu la pression, pête un coup, je sais pas quoi, mais par pitié, modère ton langage quand tu passes sur le forum, parce qu'on fini par se demander si ton vocabulaire n'est pas simplement limité.
Merci à toi !
voxuni_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar BombingBasta_1 » 21 Oct 2009, 01:54

@ Jay54

Y'a aucun jeu à 70€ sur PSP, la moyenne c'est entre 30 et 39€, les plus chers à leur sortie 45/49€, et on trouve plein de bons jeux à 20€.

Exemple, Patapon 2, que je vais acheter, se trouve à 30€... Et c'est un jeu qui vaut la peine qu'on rémunère ses devs...
Image
Avatar de l’utilisateur BombingBasta_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Jay54_1 » 21 Oct 2009, 01:56

BombingBasta Wrote:@ Jay54

Y'a aucun jeu à 70€ sur PSP, la moyenne c'est 39€, les plus chers à leur sortie 45/49€, et on trouve plein de bons jeux à 20€.

Exemple, Patapon 2, que je vais acheter, se trouve à 30€... Et c'est un jeu qui vaut la peine qu'on rémunère ses devs...

J'ai jamais parler d'un jeu psp ... je pensais a la xbox360.

patapon 2 en vaut la peine, mouais chuis mitigé ... sa va dépendre de la personne ^^

Ah oui pour les chiffres :
15€ = 100FF (Oui je sais je suis un vieux)
30€ = 200FF
45€ = 300FF

Une gameboy color sa coutais 500FF ... y'a pas comme un probleme ? Avec 2 jeu on a une console .

Maintenant, mettez un ado qui a un argent de poche de 15€ par mois (et encore c'est rare)
Il aura pas forcément les sous et donc favorisera le téléchargement. 'savez un jeune, sa dépense ses sous en boite ...
Avatar de l’utilisateur Jay54_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Killer-T » 21 Oct 2009, 02:14

Salut hein :)
Q-Game n'as pas entièrement tort, et n'as pas entièrement raison
Le piratage existe depuis X temps la,faut qu'ils ouvrent leur yeux quand même.
Tout est piraté maintenant, même Microsoft y passe (Dernier OS sur site privé bien avant sa sortie) etc.
Je pense qu'il doit y avoir une autre raison pour qu'il cesse de développer des jeux sur notre cher PSP.
Mais bon voila quoi..
Killer-T Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jimmy

Message non lupar damedecoeur » 21 Oct 2009, 02:41

"Ne pense pas au problème mais à sa solution !"

C'est quand même vraiment domage que ceux qui font leur maximum contre le piratage soient les premiers accusés de ne pas en faire assez. Sony a proposé pas mal de solutions pour lutter contre, ses dernières consoles n'étants pas facilement hackables contrairement aux concurentes.

Le prix des jeux pose vraiment problème également (pour les dernières sorties), et les dévellopeurs devraient penser à, par exemple, inclure plus fréquement de la pub dans leur jeux pour amoindrir les frais de dévellopements, et proposer des jeux à des prix plus accessibles.

Un jeux devrait "tomber dans le domaine publique" au bout d'un certain temps, et pas un truc genre 50 ans. Ca permettrait au moins riches de jouer à de bon jeux et obligerait les dévellopeurs à plus de créativité pour gagner leur vie honêtement (merci square pour cette 20ème ressortie de final fantasy ^^, merci nintendo de nous revendre ce à quoi ont à déjà joué...)

Et enfin, un jeux sur console portable devrait être jouable en multijoueur sans avoir besoin de racheter un autre exemplaire du jeux... chose qui n'est pas assez pratiquée.
damedecoeur Gamer Débutant

Message non lupar elyO²m » 21 Oct 2009, 05:01

Haaaaa ! La fameuse excuse du piratage... Encore et toujours la même rengaine sans fondements... Comme il a été dit précédemment, la Nintendo DS(i) est depuis longtemps piratée jusqu'à la moelle et c'est pas pour autant que les développeurs ont arrêté de sortir des jeux. Au contraire même, Ubisoft nous sort quasiment un jeu (de m**de ?) par semaine sur DS(i)... Comme quoi...

De toute façon, la PSP est sous-exploitée. Le nombre trop restreint de BONS jeux y est certainement pour quelque chose mais allez leur faire comprendre à tous ces bouseux... C'est pourtant simple, un bon jeu ça se vend bien que la console soit crackée ou non. Bref, rangez vos billes les gars, sortez du bac à sable et des jupons de maman pour investir le monde réel et mettez-vous au boulot, nomdidiou ! Sortez-nous des BONS jeux ! Un point c'est tout ! Après si vous ne faîtes que de la daube qui ne se vend pas, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-mêmes au lieu de toujours vous en prendre aux consommateurs qui sont pourtant votre gagne-pain... Pathétique, tout simplement ! Et que dire du prix démesuré de la quasi-totalité des jeux PSP (heureusement qu'il y a certains bons titres qui sont sortis en Platinum pour relever le niveau parce que, franchement, monter jusqu'à 50 € pour un jeu de console portable, ça reste pour moi du vol, ni plus, ni moins. Et pourtant je gagne correctement ma vie...)... J'imagine le pauvre gamin dépensant son maigre argent de poche dans un seul jeu à la durée de vie très limitée, la tentation du piratage est alors irrésistible. CQFD.

Maintenant, si ils ne veulent pas faire d'efforts sur le tarifs des jeux, faut pas s'étonner que les consommateurs abandonnent également la partie et n'achètent plus de jeux... Je pense que la majorité des gens seront d'accord avec moi sur le fait qu'on est très largement pris pour des vaches à lait depuis le passage à l'euro et le fait que cette monnaie soit forte comparée aux autres n'est pas étranger à tout cela. Y'a qu'à voir les taux de conversion $/€ qui ne sont que trop rarement respectés pour s'en rendre compte !

Et puis, baisser le prix de ventes des jeux ne signifient pas forcément gagner moins, des volumes de vente plus importants peuvent tout à fait compenser le manque à gagner. Après c'est sûr, il faut oser ! Mais c'est aussi ça la loi du marché : les consommateurs réclament une baisse de prix, les éditeurs et les développeurs n'accèdent pas aux demandes de leurs clients et le piratage, lui, continue d'augmenter. Faut pas sortir de Harvard pour comprendre ce qu'il se passe, non ? Après moi je dis ça, je dis rien. Chacun a sa propre opinion...
"Qui ignore l'Histoire est condamné à la revivre."
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Pro-sony » 21 Oct 2009, 06:58

C'est quoi tout ces kikoo qui connaissent rien a la vie!!!

Le piratage est la arrêté de défendre les pirates!!!!

Sony devrait sortir un firware qui brick tout les psp en Custom firware.
Pro-sony Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar mephisto66_1 » 21 Oct 2009, 08:05

N'importe quoi.

On t'a déjà expliqué que "Custom Firmware" n'équivaut pas 'Piratage". :roll:

Je pense, que chacun devrait faire un bout du chemin.

Les éditeurs, revenir à un niveau de prix plus raisonnable, et des jeux plus longs, de qualité, en clair "qui valent le coup". Tout le monde a le souvenir de jeux qu'on a aimé, dont on a adoré posséder la boîte, que pour rien au monde on ne voudrait pirater.

Les utilisateurs, éviter la collectionnite aiguë, se concentrer davantage sur leurs jeux, investir pour mieux les chérir. Ce en quoi, je critique la dématérialisation, qui somme toute nie le plaisir de possession des joueurs passionnés.
mephisto66_1 Gamer Débutant

Message non lupar fan2horikita » 21 Oct 2009, 08:44

J'ai lu pas mal de commentaire sur le fait que le jeu en question de Q-Game, PixelJunk Monster, était pourri, nul, etc...

Alors sachez une chose, sur la PS3, la série des PixelJunk qui compte pour le moment 3 jeux (Monster, Eden, Racer) et bientôt 1 nouveau (Shooter) est une série de jeu qui plait énormément au possesseur de la PS3. C'est sur, c'est pas le jeu de l'année, c'est pas le jeu qui déchire tout par ses graphismes, mais tout leur jeu sont super addictif, et mio ça me désole de voir cette éqpe de dévellopement quitter la PSP comme ça (même si leurs escuse est bidon, je doit bien l'avouer)

Arréter de cracher sur les jeux des dévellopeur, car certains "petit" jeu fait pas des "petits dévellopeur" peuvent être de vrai pépites.

C'était juste mon coup de gueule.

Une dernière chose, là je parle à l'équipe GENyUS, si pouviez éviter de mettre dans votre prochain CF le fait que l'on puissent jouer au jeux qui bloquent si un CF est installer ça serait cool, car les dévellopeur ne se cassent pas le c** à mettre ça pour que ce soit casser, car ça c'est du piratage que vous faite.
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar TheWizard974 » 21 Oct 2009, 11:32

Ce n'est pas le seul jeu qui est touché par le piratage, tous les jeux sont piratés.
Après on peut comprendre, pourquoi est-ce qu'ils continueraient à développer sur une plate-forme comme la psp, qui est autant piraté, d'autant plus que le nombre d'utilisateur de CF s'accroit de jour en jour, comme ils ont plus à perdre qu'à gagner, donc ils abandonnent la console, et franchement c'est compréhensible, après heureusement que tout le monde ne fais pas pareil, sinon il n'y aurait plus rien sur psp. :lol:
Non faut arrêter, un jeu comme Gran turismo est à 29€ neuf, c'est vraiment pas cher, après il y a le marché d'occasion pour ceux qui ont un peu moins les moyens. Mais les gens se laissent aller dans la facilité, et téléchargent en masse des isos, ben oui, là on a tout ce qu'on veut et pour 0€, la tentation est forte.
Moi, je pense que ceux qui programment ces CF peuvent retirer la fonction de lecture d'isos.
PSP 2004 Ceramic White CF 5.50GEN-D3
PSP 3004 Piano Black OF 6.10
Avatar de l’utilisateur TheWizard974 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Lytos » 21 Oct 2009, 11:49

Jay54 Wrote:Ahlala Lythos, voila l'exemple typique du type qui veux faire son intéréssant alors que je suis sur que si on fouille dans son pc, c'est remplie de truc illégalement téléchargé. Le nié est d'une stupidité absolue, le caché en argumentant et fesant l'innocent l'est encore plus ...

On attand de voir en screen ta collection de jeu avec une pancarte devant avec la date ton pseudo (et oui pour pas piquer un truc sur le net) apres tu pourra revenir défendre tes arguments, en attendant si t'a rien a montrer, tu devrai ne rien dire.

Moi je m'en fiche, je télécharge illégalement aussi, je m'en vente absolument pas, de toute façon j'ai toujours acheté ce qui me plaisais apres (donc une sorte de test)

Pour exemple mes jeux ps2 sont tous originaux, sauf les ntsc car il ne se sont pas fait chier a les exporté en France, le reste a une boite.

Psp j'ai quelques jeux seulement (je profite de ma console pour les émulation consoles) Dissidia en fait partie, j'ai la boite mais je l'ai télécharger (han, pas bien) pourquoi ? Avant l'astuce pour passer le jeu sur les CF (a cause de la 5.55) bah je me retrouvais avec un jeu injouable, alors normal, j'ai pris la version us ... résultat, c'est pas ma faute. J'ai payer pour jouer.

De toute façon arrêter de dire "han spa bien de piraté" tout le monde le fait ...

Par contre, il est conseiller que si un petit studio fait de jeu HORS DU COMMUN QUI VALENT LE COUP, la c'est sur faut acheté ! Mais c'est rare.

Pareil le marché de l'occaz, c'est considerer comme du pirate mais c'est légale, sa rapporte que aux magasin de jeux vidéo ou aux particuliers qui les vendent, mais absolument rien aux dev de ce jeu, et pourtant y'a pas de débat, comment expliquer vous sa ?

Faire mon intéressant ? Encore une fois faudrait arreter de croire que tout le monde cherche son quart d'heure de célébrité à travers un pseudo anonyme. Ma collec' de jeux boite n'est pas impressionnante puisque j'achète pas mal sur le PSN, et que je revend mes jeux. Mais il y a du NES, SNES, Psone, PS2, N64, DS, GC, et PSP. Et toutes les consoles qui vont avec. Si tu veux que je prouve ma bonne fois je le ferais.
A conditions que tu reconnaisses que pirater pour quelques raisons que ça soit revient à voler un jeux à l'étalage.

Et oui mon PC est rempli de mp3. Pour la bonne raison que j'achète ma musique en vinyle et que je suis donc obligé de télécharger pour l'écouter en nomade.

Mais bon ça m'énerve les gens qui défendent le piratage. C'est pas bien c'est tout. Pas la peine de le justifier, vivez avec.
Lytos Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar littlemana » 21 Oct 2009, 12:11

C'est du mito cette histoire de piratage...
Si la boite qui a sortie okami et qui a fermer ensuite parceque le jeux c'est pas vendue et plaide le piratage, ou vas-t'on?
Pixeljunk c'est pareil, je l'ai Dl pour voir si il valait sa note... Et non il ne la vaut pas... Faut pas se leurer ce jeux ne vas plaire qu'a une petite communauté, le reste va se tourner vers des Tower defense moins lent, plus fun.... (l'esthétique ne fait pas tout malgré ce qu'on dit)
littlemana Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: marc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news