Forums GAMERGEN

Quake 1: une vesrion optimisée pour les PSp Slim & Lite

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Jean-Gildas » 25 Nov 2007, 12:59

meuhlavache Wrote:Les sources sont effectivement disponible (d'apres mes recherches) mais ca n'autorise pas les sites d'abandonwares à distribuer la version complète du jeu.
C'est là où nous ne sommes pas d'accord.

Le principe du libre, c'est que tu en fait absolument tout ce que tu en veux (après certaines licences considérées comme libres garantissent à l'auteur d'avoir son nom dans tous ce qui en dérive ou impose la gratuité de tout travail effectué sur et/ou à partir du produit - je pense notamment aux Creative Commons, Copyleft, Some Rights Reserved et autres licence GNU) donc en tant que tel, un type (par exemple le webmaster d'un site d'abandonware) qui compile ce code source libre est a priori dans son plein droit que de distribuer le jeu compilé par ses soins :wink:
Jean-Gildas Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar meuhlavache » 25 Nov 2007, 13:02

jean-gildas Wrote:
meuhlavache Wrote:Les sources sont effectivement disponible (d'apres mes recherches) mais ca n'autorise pas les sites d'abandonwares à distribuer la version complète du jeu.
C'est là où nous ne sommes pas d'accord.

Le principe du libre, c'est que tu en fait absolument tout ce que tu en veux (après certaines licences considérées comme libres garantissent à l'auteur d'avoir son nom dans tous ce qui en dérive ou impose la gratuité de tout travail effectué sur et/ou à partir du produit - je pense notamment aux Creative Commons, Copyleft, Some Rights Reserved et autres licence GNU) donc en tant que tel, un type (par exemple le webmaster d'un site d'abandonware) qui compile ce code source libre est a priori dans son plein droit que de distribuer le jeu compilé par ses soins :wink:

Mais je te rapelle que sur les sites d'abandonwares c'est la version ORIGINALE du jeux avec les sons et tout...
A ce que je sache les sons/musiques ne font pas partis des sources...
Les sources c'est le moteur du jeu, l'IA, à la limite les textures, mais en aucun cas le reste! :)

PS: je télécharge actuellement les sources pour vérifié tout ca..
HTC Magic - Google Nexus One - Google Nexus S - Google Galaxy Nexus - Samsung Galaxy S3 - Samsung Galaxy S4 - Samsung Galaxy S5 - Google Nexus 6P
Avatar de l’utilisateur meuhlavache Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Jean-Gildas » 25 Nov 2007, 13:04

meuhlavache Wrote:Mais je te rapelle que sur les sites d'abandonwares c'est la version ORIGINALE du jeux avec les sons et tout...
Les sources c'est le moteur du jeu, à la limite les textures, mais en aucun cas le reste! :)
Justement, les seuls sites d'abandonware où je vais et qui le proposent le proposent sans les sons :P

'Faut pas voir le mal partout, certains sites savent ne pas sombrer dans le warez (et respectent la décision à la con de Lucas Arts de ne pas mettre leurs jeux introuvables dans le commerce, m'enfin bon)
Jean-Gildas Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar meuhlavache » 25 Nov 2007, 13:07

jean-gildas Wrote:
meuhlavache Wrote:Mais je te rapelle que sur les sites d'abandonwares c'est la version ORIGINALE du jeux avec les sons et tout...
Les sources c'est le moteur du jeu, à la limite les textures, mais en aucun cas le reste! :)
Justement, les seuls sites d'abandonware où je vais et qui le proposent le proposent sans les sons :P

'Faut pas voir le mal partout, certains sites savent ne pas sombrer dans le warez (et respectent la décision à la con de Lucas Arts de ne pas mettre leurs jeux introuvables autrement qu'en téléchargement, m'enfin bon)

Effectivement sur certains sites tu trouveras un lien vers le shop officiel pour Duke Nukem 3d (c'est un exemple).
Tant que personne ne donne de lien vers un site d'abandonware tout irat bien! :)

Mon petit travail d'investigation donne le résultat suivant:
Version sans musique (d'après le site, non vérifié).
Décompression de l'archive.
Fichier README.TXT venant de la version originale de Quake
Fichier MANUAL.TXT venant de la version originale de Quake
Fichier glqnotes.txt venant de la version originale de Quake
Aucune information quand à la manière dont les sources ont été compilés, aucune information quand à la licence (GNU).
Et très large doute quand aux sons (pas musique hein) mais pas tester

Je n'ai tester qu'avec le premier résultat de google mais je parie que c'est quasiment partout pareil.
Bref, je veux pas avoir raison à tout prix, mais simplement prouvé que les sites d'abandonwares dans une grande majoritée ne sont pas si honnete que ca.

C'était votre reporter meuhlavache pour "PGPGen-news"
HTC Magic - Google Nexus One - Google Nexus S - Google Galaxy Nexus - Samsung Galaxy S3 - Samsung Galaxy S4 - Samsung Galaxy S5 - Google Nexus 6P
Avatar de l’utilisateur meuhlavache Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar lionhell » 01 Jan 2008, 13:24

J'ai une slim en 3.60 toute neuve (merci papa noel!) et le jeu ne veut pas se lancer 'impossible de démarrer le jeu' !
lionhell Gamer Débutant
Prénom: Lionel

Re: Quake 1: une vesrion optimisée pour les PSp Slim & Lite

Message non lupar ryg » 24 Sep 2008, 12:19

lionhelll, il serait peut-être temps pour toi de passer ta super console Slim au CF 4.01 M33 2 ou autre CF de ton choix avant de lancer cet homebrew.

Par ailleurs, j'ai une question qui concerne cette version de Quake. Est-il possible de configurer le pad analogique (D-Pad) pour la vue caméra ? Dans la version quake Arena, cela fonctionne de cette manière. Je vais essayer de passer le fichier config.cfg du quake Arena et voir ce que ça donne.
ryg Gamer Débutant

Message non lupar ryg » 24 Sep 2008, 12:24

bon, une simple copie du fichier en question, ne donne rien. Je vais editer le fichier d'origine et tenter d'activer le D-Pad. Je vous tiens au courant car je suis sûr que ça intéresse plus d'un ici.
ryg Gamer Débutant

Message non lupar ryg » 24 Sep 2008, 12:36

je ne trouve pas pour lever et descendre la vue par le D-Pad. J'ai beau modifier le fichier de configuration, ça ne change rien dans le comportement du jeu. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.
ryg Gamer Débutant

Message non lupar H2L29 » 24 Sep 2008, 15:09

c'est tout simple, tu demare ton jeu, tu vas dans options, more options, et la a-nub tu le regle comme tu veux, straffing, loocking...
Avatar de l’utilisateur H2L29 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ryg » 01 Oct 2008, 13:41

excellent, j'avais pas pris le temps de regarder toutes les options jusque là. Un tout grand merci !
ryg Gamer Débutant

Message non lupar atomickid » 24 Juil 2009, 19:43

bonjour je suis nouveau sur ce forum, j'ai un problème avec cette version de quake sur psp, je suis en 4.01 M33-2, et lorsque j'ajoute mes mp3 dans le dossier mp3 que j'ai créé dans le fichier "id1" il ne se passe rien lors du jeu, aucune musiques bien que je les ai renomées "01.mp3, 02.mp3" ect...

pouvez vous m'aider :?

merci
atomickid Gamer Débutant

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news