Forums GAMERGEN

Quand le meilleur Hacker Wii et Nintendo se retrouvent à travailler main dans la

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Quand le meilleur Hacker Wii et Nintendo se retrouvent à travailler main dans la

Message non lupar karnak93 » 22 Juil 2008, 07:55

Pour se faire mousser il a bien réussi..

Mais c'est comme dénoncer un fumeur dans un resto à un flic, ça fait très mauvais genre..
Il va être mis au banc par la communauté malgré les bien pensants..

Je suis le 1e à cracher sur l'iso loader mais ça peut permettre un loader de jeux originaux bien complet..

Bref Bushing aurait du se taire je pense..
karnak93 Gamer Débutant

Re : Re : Re : Quand le meilleur Hacker Wii et Nintendo se retrouvent à travailler main dans la

Message non lupar Foxy_1 » 22 Juil 2008, 10:34

Wiipro Wrote:Autant pour moi, je n'avais pas vu le message de Bushing, qui explique tout. Cependant, le premier email est effectivement un vrai envoyé par un ingénieur Nintendo...

Ce mail aussi est un fake. Bushing le precise explicitement, le seul vrai mail est le commentaire #12, mais il ne diffusera aucune des correspondance entre lui et Nintendo.:
Bushing Wrote:(Insert a polite reply here from a real person at Nintendo, indicating that they received my message and will reply further shortly.)

(No, I won’t be posting any other correspondence with them.)

Les vrais mails des personnes travaillant chez Nintendo ne passent pas par GMail (j'en sais quelque chose, je suis un developpeur officiel). ;)
Dernière édition par mikl699 le 22 Juil 2008, 10:36, édité 1 fois.

Re : Quand le meilleur Hacker Wii et Nintendo se retrouvent à travailler main dans la

Message non lupar Link79 » 22 Juil 2008, 11:04

Pas vraiment à dire sur ce sujet mais bon,si il bloque la faille,ce sera à l'aide d'une MAJ de Nintendo...
Autant ne pas la faire et c'est bon ! On aura toujours la faille !
PS3 - Firmware 3.15
NDSi - Firmware 1.4E + Supercard DSonei
PSP - Firmware 5.03Gen-C
Playstation 2
Super Nintendo
Nintendo 64
Link79 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar eilkh » 22 Juil 2008, 11:17

Bon, je ne sais pas trop quoi penser finalement...
D'un coté, j'attends cet Iso Loader comme beaucoup mais bon, c'est sûr que si Iso Loader il y a, baisse significative des ventes de jeux il y aura... c'est inévitable...
Maintenant, quand on voit la pauvreté des productions sur Wii, j'ai peur que l'apparition d'un Iso Loader "modless" (comprendre, sans avoir recours à un puçage de la console) ferait définitivement tourner la tête des quelques développeurs ayant encore l'ambition de réaliser des jeux intéressants sur cette console...
A voir...
Par contre, je trouve le comportement de Bushing complètement hypocrite...  ::)
eilkh Gamer Débutant
Pays: France

Re : Re : Quand le meilleur Hacker Wii et Nintendo se retrouvent à travailler main da

Message non lupar kijushi » 22 Juil 2008, 11:22

nanat Wrote:c'est bizarre que bushing parle à nintendo pourtant c'est un hacker .

Il faut bien différencier hack et pirate, Bushing se dit hacker et non pirate, à l'origine le hackeur sert à découvrir les failles d'un système afin d'y remédier, c'est clairement ce que fait Bushing.
(J'aime bien l'emploi du mot servir que j'ai fait dans cette phrase, c'est comme si c'était un objet, ce qui va surement arriver à bushing, Nintendo va se servir de lui puis le jeter, c'est assez triste dans le fond)

FFzoz Wrote:Eh bien, le moins qu'on puisse dire, c'est que Bushing sait faire parler de lui. J'ai quand même quelques doutes : je me demande si c'est pas un fake, ça me parait un peu gros tout ça mais j'en suis pas certain.

En tout cas, je cracherai pas sur lui. Car en admettant que cela soit vrai, ne pensez-vous pas qu'il a accompli le rêve de tout hackeur ? Le fait que Nintendo "baisse la tête" devant lui doit être pour lui une forme de victoire.

Perso, j'aurais pas fait ça à sa place, mais je le comprend, quelque part. C'est peut-être un coup de poker, allez savoir. Il a peut-être toujours voulu travailler chez Big N, mais le problème quand on maîtrise bien un domaine sans avoir les qualification requises, c'est qu'il faut prouver ses talents de manières un peu moins catholiques (c'est comme ça que je vois les choses). Enfin, ce ne sont que des spéculations, mais à mon avis il doit avoir un intéret personnel.

C'est vrai que ça nous fait bien mal à nous, pauvres petits pirateurs de Wii qui ne font q'attendre que quelqu'un s'occupe des failles qui nous dépassent complétement.

Je suis un peu triste, ça fait une semaine que je guette les news en espérant tester cette faille sur la Wii d'un pote qui n'a pas de puce. Mais bon, alors que j'ai vu pas mal de gens sur différents forums traiter Bushing de traitre, de faux prophète ou encore d'enc*** pour ceux dont le vocabulaire est un peu plus limité, moi je lui témoigne un certain respect.

J'epsère qu'en faisant ça, il atteindra au moins ses objectifs personnels, sinon tout ce qu'il a fait avec Nintendo aura été vain (enfin, sauf pour Nintendo)

+1
Je suis assez d'accord avec toi, de toute façon, l'homme ne vit que pour servir son intérêt personnel, si bushing veut se faire engager par Nintendo, qu'il en profite. Il a acquis des connaissances pour atteindre un but, qu'il l'atteigne,et si cela est de travailler chez Nintendo, c'est son problème.
Pour compléter ton argumentation, je voudrais aussi dire que certain le traite d'égoïste (pas forcément sur ce forum), mais traiter quelqu'un d'égoïste parce qu'il sert son propre intérêt et non pas votre intérêt personnel, n'est-ce pas aussi une certaine forme d'égoïsme?

Link79 Wrote:Pas vraiment à dire sur ce sujet mais bon,si il bloque la faille,ce sera à l'aide d'une MAJ de Nintendo...
Autant ne pas la faire et c'est bon ! On aura toujours la faille !

Si c'était aussi simple, mais les prochains jeux vont inclure cette maj, tu ne pourras y jouer que si tu fais la maj, donc....(je ne parlerai pas du warez comme méthode pour ne plus faire les maj....)

++
Dernière édition par Tom Vivares le 22 Juil 2008, 11:55, édité 1 fois.
It's gonna be legen...wait for it...dary!
kijushi Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Re : Quand le meilleur Hacker Wii et Nintendo se retrouvent à travailler main da

Message non lupar Link79 » 22 Juil 2008, 11:51

Si c'était aussi simple, mais les prochains jeux vont inclure cette maj, tu ne pourras y jouer que si tu fais la maj, donc....(je ne parlerai pas du warez comme méthode pour ne plus faire les maj....)

Non je ne pense pas car si cet ISO-LOADER apparait avant cette fameuse Maj que cela soit sur les jeux ou via internet,il suffira de faire un DUMP de son jeu et de bloquer la MAJ via un logiciel ;) (qui existe déja mais j'ai oublié son nom lol)
PS3 - Firmware 3.15
PSP - Firmware 5.03Gen-C
Playstation 2
Super Nintendo
Nintendo 64
Link79 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar floriandu74 » 22 Juil 2008, 12:28

Vous imaginez dark alex qui travaille chez sony pour bloquer le ddc ? (heureusement qu'il ne fait pas ca )
floriandu74 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Quand le meilleur Hacker Wii et Nintendo se retrouvent à travailler main dans la

Message non lupar Link79 » 22 Juil 2008, 12:30

floriandu74 Wrote:Vous imaginez dark alex qui travaille chez sony pour bloquer le ddc ? (heureusement qu'il ne fait pas ca )

Sony se débrouille comme un grand  ;D
+1,comme tu le dis,heureusement qu'il ne fait pas ça :)
PS3 - Firmware 3.15
PSP - Firmware 5.03Gen-C
Playstation 2
Super Nintendo
Nintendo 64
Link79 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : Re : Quand le meilleur Hacker Wii et Nintendo se retrouvent à travailler main dans la

Message non lupar Wiipro » 22 Juil 2008, 12:45

Foxy Wrote:
Wiipro Wrote:Autant pour moi, je n'avais pas vu le message de Bushing, qui explique tout. Cependant, le premier email est effectivement un vrai envoyé par un ingénieur Nintendo...

Ce mail aussi est un fake. Bushing le precise explicitement, le seul vrai mail est le commentaire #12, mais il ne diffusera aucune des correspondance entre lui et Nintendo.:
Bushing Wrote:(Insert a polite reply here from a real person at Nintendo, indicating that they received my message and will reply further shortly.)

(No, I won’t be posting any other correspondence with them.)

Les vrais mails des personnes travaillant chez Nintendo ne passent pas par GMail (j'en sais quelque chose, je suis un developpeur officiel). ;)

Tout portait à confusion avec le "commentaire ci-dessous", de nombreux autres sites se sont également trompés... je corrige ça, merci. ;)
Wiipro Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar armenios » 22 Juil 2008, 14:36

c'est fini maintenant Bushing va travaillé pour Nintendo  :'(
armenios Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Artur

Message non lupar Twilo » 22 Juil 2008, 14:37

Bah, il a eu ce qu'il voulait si c'est vrai. Moi je suis jaloux :p
Twilo Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Quand le meilleur Hacker Wii et Nintendo se retrouvent à travailler main dans la

Message non lupar Wiipro » 22 Juil 2008, 15:59

Eilkh Wrote:D'un coté, j'attends cet Iso Loader comme beaucoup mais bon, c'est sûr que si Iso Loader il y a, baisse significative des ventes de jeux il y aura... c'est inévitable...
Maintenant, quand on voit la pauvreté des productions sur Wii, j'ai peur que l'apparition d'un Iso Loader "modless" (comprendre, sans avoir recours à un puçage de la console) ferait définitivement tourner la tête des quelques développeurs ayant encore l'ambition de réaliser des jeux intéressants sur cette console...

Tout le monde ne parcourt pas le net pour trouver un moyen de lancer des jeux piratés sur sa Wii. La raison la plus simple est parce qu'ils ne savant pas le faire, et tant mieux pour Nintendo. Par exemple, la DS. On peut la pirater très très facilement, et les tonnes de jeux annuels sont pourtant toujours au rendez-vous...

De même pour la Wii, s'il l'on pouvait lancer un ISO Loader, beaucoup ne l'aurait pas, il y aurait deux groupes :

- ceux qui ne veulent pas pirater les jeux car ils préférent avoir ceux officiels, pour ne pas avoir de risques que cela ne fonctionne pas et avoir la belle jaquette.
- ceux qui achètent une Wii et qui ne sauront sans doute jamais qu'il existe une faille permettant de lancer des backups sans puce, car ils ne s'intéressent pas à cela sur le Web...
Wiipro Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news