Forums GAMERGEN

Quand les mises à jour deviennent payantes...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar LeFoirEur » 09 Mar 2010, 23:51

Tu crie rebellion pour un type qui a cracké une application et qui veut la mettre à jour, et que l'AppStore veut lui faire payer l'application ?

Moi je dis c'est normal.
LeFoirEur Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar zebougha » 10 Mar 2010, 00:30

ca me le fait quand je vais sur l'apple store pour faire la mise à jour ( qu'il me propose ) de "HD Camera - 7.0 Mega pixel" que j'ai télécharger sur appcake ou apptracker

Essayez, je pense qu'Olsen avait raison

Edit : je peut pas acheter d'ailleur en cliquant sur le bouton ^^
Dernière édition par WiKouK le 10 Mar 2010, 00:31, édité 1 fois.
zebougha Gamer Débutant
Prénom: jerome
Pays: France

Message non lupar iJARHEAD » 10 Mar 2010, 00:33

il me semble que il y a un an on en avait déja parlé , et que il serait fort probable de repayé des légères somme pour mettre a jour , ça va bien arrivé un jour ces conneries
"-La Faim Justifie les moyens!
- Joël Robuchon !?! " La Beuz
iJARHEAD Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Protoman_X » 10 Mar 2010, 12:40

LeFoirEur Wrote:Tu crie rebellion pour un type qui a cracké une application et qui veut la mettre à jour, et que l'AppStore veut lui faire payer l'application ?

Moi je dis c'est normal.

Si on parle de ça oué c'est normal , mais si par exemple moi qui achète certaines applications puis que l'on me propose de payer la mise à jour sa va pas le faire !
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar merl1n » 10 Mar 2010, 16:53

bonjour mon problème est que j'ai plusieurs comptes itunes et pour les mises à jour itunes sélectionne un compte (celui de ma mère) qui n'est pas le même que celui qui a acheter les applications
itunes ne selectionne pas le bon compte comme il le faisait avant.et donc je ne veux pas faire payer des applications à ma mère dont elles se fous.
j'avais installous et charger une application crackée (j'ai tout viré, pensant que c'était la cause)
il ne s'agit pas de MAJ sur une appli crakée mais de MAJ sur des applis achetées.
si vous avez une idée pour débloquer ce problème, je vous en remecie.
bonjour chez vous.
iphone V1 3.1.2 jailbreaké iphone V3 3.1.2 jailbraké le tout sur mac
merl1n Gamer Débutant

Message non lupar stif94 » 10 Mar 2010, 21:00

on achète une appli et on repaye pour une mise a jours ? faut pas revé aussi non moi je develope une application je la fait lite mes sans préciser quel est lite je la fais payer au téléchargement et après je rajoute des fonction que j'aurai pu rajouter a la base mes non vue que cette méthode va me faire plus de couille en or ! c'est comme si microsoft ou apple nous fons payé leur mise a jour de leur OS !

Est en plus vue la concurence qui font tout pour lutter face a l'apple store ! la ces leur donner une occasion en or pour leur store qui eux proposerons des mise a jour gratuite !
**Ipod Touch V3 32GO - HTC HD2 - MacBook Pro 15" Intel Core i7**

Image
stif94 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar gwada_ted » 12 Mar 2010, 09:42

je comprend pourquoi tout le monde Jailbreaké leur iphone .
au moin les aplication sont gratuit.
gwada_ted Gamer Débutant
Prénom: Teddy

Message non lupar davidj » 13 Mar 2010, 00:28

vous etes de beaux pigeons. Regardez vous ...
davidj Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar olsen » 13 Mar 2010, 00:32

Et ça c'est super mega gentil ce que tu dis. Chantons une chanson ensemble. :D
Un produit est vraiment une réussite quand ils commencent à être critiqué.
Image
Follow me on twitter
olsen Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar manci » 13 Mar 2010, 06:21

Je me trompe peut être mais je vois plusieurs possibilités qui ont presque toutes été dites.

1. App craquée, iTunes s'en aperçoit et hop il vous demande de passer à la caisse. Quelque part c'est normal et je les trouve plutôt sympa de juste nous avertir par un message. Apple pourraient par exemple systématiquement bannir du store tout iPhones contenant des applications piratées. Sony se permet de le faire sur la PS3 avec les abus rencontrés sur le service HOME. Si t'es pas sage hop ta PS3 est bannie du playstation store et t'as plus qu'à en acheter une autre pour avoir un nouveau numéro de série.

2. Achat sur différents stores puis mise à jour visible sur tous les stores et tentative de téléchargement de la MAJ sur un store autre que celui de l'achat d'origine. Vous êtes sensé utiliser le store de votre pays. Théoriquement vous n'avez pas l'utilité d'aller sur les autres. Ce n'est pas interdit c'est vrai mais comme ce n'est pas l'usage normal de l'iTunes Store je vois pas trop pourquoi Apple nous faciliterait la tache.

3. Un iPhone synchronisé avec plusieurs comptes (C'est pas possible normalement mais je suis sure que certains y arrivent) donc par exemple on achète l'appli avec le compte Papa et on essayé de télécharger la MAJ avec son compte perso. Un peu le même délire que pour les stores. Un seul compte possible par périphérique. Ça va de soi sinon ba je vais faire un tour chez la frangine et hop 1Go de musique, un tour chez un pot et hop 5/7 applications, oh tiens salut maman et hop 3 saisons du docteur house direct dans mon iPhone.

4. La plus plausible celons moi. Le développeur de l'appli a les yeux plus grand que le porte monnaie et nous prend pour des pigeons puisqu'il à tout les droit de faire payer toute nouvelle MAJ ou contenu additionnel pour ses apps. A ce sujet je conçois que les MAJ des app comme TomTom soient payantes. Nos amis qui utilisent des solutions sur DVD ou terminal TomTom dédiés ba s'ils veulent la MAJ ils réouvre le porte feuille. Pour moi c'est normal du moment qu'on ne paye que pour les nouveautés et pas toute l'appli en entier comme cela semble être le cas ici. C'est une MAJ du code pas l'appli complète. Après cela doit ce limiter aux applications dont le développement coute particulièrement cher ou vraiment si la MAJ apporte un plus. Je n'aimerai pas par exemple payer pour un correctif.

Les règles de l'iTunes Store sont très simples. Personne ne nous oblige à les suivre et les méthodes pour les contourner sont de plus en plus nombreuses et faciles à mettre en œuvre. Apple ne nous met pas en prison pour autant. Maintenant libre à chacun de choisir sa voie mais faut être un peu raisonnable et pas se plaindre quand on reçoit ce genre de messages et que l'on sait pertinemment pourquoi on les reçoit.

Petite remarque concernant l'article. Je n'aime pas la manière dont le terme "innovation" a été utilisé ici. Je sens de l'ironie dans les propos de cette article et désolé mais pour moi ça n'y a pas sa place.

Utiliser "innovation" pour désigner des actions qui, à comprendre le texte, feraient chier le monde plutôt que de faire avancé les choses n'est pas vraiment un gage de qualité pour cette article. Des gens n'ont peut être pas du tout le même point de vue sur le sujet. Cette article fait partie de l'actualité de la scène iPhone sur le site et est et doit rester un contenu neutre et purement "informationnel". Les opinions de l'auteur sur le sujet n'y ont pas leur place. Est-ce que les présentateurs de JT se permettent de laisser transparaître leur ressenti et leurs opinions privés sur les sujets qu'ils présentent ? NON !! Désolé pour ce coup de gueule mais si l'auteur avait à se plaindre ou à donner son opinion il pouvait le faire... Soit dans les commentaires à la suite de l'article pour ne pas nuire à la neutralité de l'information. Soit créer un topic dans le forum pour passer son coup de gueule.
Dernière édition par Tom Vivares le 13 Mar 2010, 06:25, édité 1 fois.
Image
manci Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Gardenoir » 14 Mar 2010, 09:45

Effectivement il s'agissait d'un problème de multicomptes : dorénavant le store recherche les mises à jour des applications installées alors qu'avant le store faisait une recherche sur le compte connecté.
iTouch 3G 3.1.2 32 Go :D
Gardenoir Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Benoit

Message non lupar nonopubli » 14 Mar 2010, 11:39

Gardenoir Wrote:Effectivement il s'agissait d'un problème de multicomptes : dorénavant le store recherche les mises à jour des applications installées alors qu'avant le store faisait une recherche sur le compte connecté.

+1

:o:oJE CONFIRME :o:o : j'avais ce message car j'essayais de mettre à jour des appli téléchargées depuis le compte iTunes A alors que j'étais connecté au compte iTunes B.

Pour résoudre ce problème, il faut se connecter au compte iTunes A, mettre à jour manuellement chaque appli rattachée au compte A (une par une !!), puis refaire de même avec le compte B. :cool:

Si on utilise le bouton "Télécharger toutes les mises à jour gratuites", cela ne marche pas tant qu'il reste des appli issues de comptes différents :(:(:(.

Bravo Apple, belle régression !
nonopubli Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news