Forums GAMERGEN

Quand SCE viole les règles de la license GPL

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar lloeki » 29 Nov 2007, 19:41

C'est une polémique et rien de plus...

non, c'est une infraction. la licence régissant la distribution de libarch a été violée, donc la propriété intellectuelle de l'auteur de libarch a été volée.

c'est de la contrefaçon.

une personne réalisant une contrefacon est passible de 3 ans d'emprisonnement et de 300000€ d'amende. plus les dommages et intérêts.

la loi s'applique pour tous, celui qui ne respecte pas les contraintes de distribution de la création d'un auteur doit se plier à celle ci, que ca soit le type qui partage des fichiers musicaux copyrightés sur emule ou une grande société qui est en infraction à la GPL.
lloeki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Jonyjack » 29 Nov 2007, 19:54

lloeki Wrote:
C'est une polémique et rien de plus...

non, c'est une infraction. la licence régissant la distribution de libarch a été violée, donc la propriété intellectuelle de l'auteur de libarch a été volée.

c'est de la contrefaçon.

une personne réalisant une contrefacon est passible de 3 ans d'emprisonnement et de 300000€ d'amende. plus les dommages et intérêts.

la loi s'applique pour tous, celui qui ne respecte pas les contraintes de distribution de la création d'un auteur doit se plier à celle ci, que ca soit le type qui partage des fichiers musicaux copyrightés sur emule ou une grande société qui est en infraction à la GPL.

même si Sony est reconnu coupable un peu d'argent sous la table et l'affaire est réglé à mon avis :roll:
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Message non lupar beavis_1_1 » 29 Nov 2007, 21:59

honestly, we dont give a dam about that!
Avatar de l’utilisateur beavis_1_1

Message non lupar dapsaille_1 » 30 Nov 2007, 01:03

Je suis atteré par certaines réactions ici ...

Dommage de voir des osef concernant la gpl car si il n'y avais pas de gpl je me demande bien quels outils seraient utilisés pour reverse engineerer les firmware , créer les outils type icetea ou autres ...

Sérieusement ca fait un peu discours de l€€t et/ou pirate et c'est dommage .. :cry:
dapsaille_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar ky-gnitz » 30 Nov 2007, 01:21

Bref préfère pas me prononcer on verra s' qui va ce passé a la fin de l 'histoire :o :o :o :o :o
Avatar de l’utilisateur ky-gnitz

Message non lupar crop_1 » 30 Nov 2007, 05:27

N'y connaissant strictement rien au niveau des lois, je n'espere qu'une seule chose : soit que sony sorte ico de manière totalement gratuite, ce qui serait grandement interessant vidéoludiquement parlant pour les gens ne le connaissant pas, soit qu'il se prenne un procès, le perdre et verse quelques caillasses : ce qui, entre nous, devrait être infime par rapport à toute la masse de pognon qu'il se mette dans les poches ;)

Message non lupar GutsBlack » 01 Déc 2007, 01:40

C'est aussi peut-être un oublie de la part de sony de ne pas avoir publié les modifications de la lib (ou alors il y a pas de modif) étant donné que sony contribue assez souvent.
GutsBlack Gamer Débutant

Message non lupar GutsBlack » 01 Déc 2007, 02:12

240-185 Wrote:Bon cela dit, sur le plan juridique, il se passera rien, étant donné que la GPL n'a aucune valeur légale donc...

Tiens j'avais pas vu... en fait tu viens de dire une bonne grosse connerie... C'est en tout cas légale en france, etats-unis, allemagne, angleterre... mais on peux essayer de le faire pays par pays...
GutsBlack Gamer Débutant

Message non lupar armcp » 01 Déc 2007, 05:45

grrr ca m'enerve des truc comme ca

on n'avait microsoft maintenant sony si met aussi, bon je me calme , ils ont qu'a liberer le code (plus les modification sinon ca n'a aucun interet) et on en parle plus mais que je ne l'ai y reprenne plus , grrrrrr

ils ont qu'a faire comme Apple la license BSD n'impose pas toute ces contraintes, meme si Apple relache quand meme la majorite du code qu'ils utilisent

grrrr, ca m'enerve quand meme, pas bien sony
armcp Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar realcmo » 01 Déc 2007, 13:36

En se comportant ainsi ils décrédibilisent totalement leur lutte anti-piratage puisque ils se comportent de façon pire que ceux qu'ils attaquent !

Ce n'est pas parce qu'un soft est gratuit que l'on doit se croire permit de faire tout ce que l'on veut avec. Sa licence doit etre respectée a la lettre sinon on encourt les mêmes affres juridiques qu'en ne respectant pas une licence Microsoft ou Sony.

Les réactions débiles du style on s'en fout, c'est pas grave vont pousser des développeurs (dont moi pour des petits utilitaires) qui donnaient leurs production sous GPL a cesser de les rendre publiques.

+1

GutsBlack Wrote:
240-185 Wrote:Bon cela dit, sur le plan juridique, il se passera rien, étant donné que la GPL n'a aucune valeur légale donc...

Tiens j'avais pas vu... en fait tu viens de dire une bonne grosse connerie... C'est en tout cas légale en france, etats-unis, allemagne, angleterre... mais on peux essayer de le faire pays par pays...

+1 aussi
realcmo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar feraridu13 » 05 Déc 2007, 14:27

L'option commentez cette news de http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... =0&thold=0

le commentez cette news ramene ici veuillez coriger svp
Avatar de l’utilisateur feraridu13

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news