Forums GAMERGEN

Quantic Dream : la Motion-Capture pour PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Quantic Dream : la Motion-Capture pour PS3

Message non lupar turbu » 25 Nov 2007, 14:15

adramelech Wrote:yep c'est un jeu PC qui date de 1998 a peu de chose prés, j'me souviens juste qu'il fallait une bete de puissance pour le faire tourner a l'epoque, dc moi qui avait un pc pas trop mal pour l'époque (ne rigolons pas) c t de memoire un 533mhz mono core biensur  ;D avec 512 mo de ddr1, et l'equivalent d'une geforce 2 mais jme souviens plus trop du nom de la carte lol et il tourné bien mais pas au max :D

lol ^^ moi à l'époque (en 1999) j'avais un Pentium 3 450 MHz, avec heu.. 32 Mo de sdram :-X :-[ ;D (et je ne parle même pas du chipset graphique de m*rde...) une belle daube quoi... quoique c'était pas si mal à ce moment là ^^  Après j'ai changé pour une barette de 256 Mo DDR1 mais avec mes sous donc j'ai attendu looooongtemps avant de me l'offrir cette barette lol ^^

Nomad Soul tournait très très mal sur mon PC à l'époque :-\
Image
turbu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Quantic Dream : la Motion-Capture pour PS3

Message non lupar arthiam » 25 Nov 2007, 14:17

c'est clair que la mocap ca a rien de nouveau meme dans le jeu.
et c'est assez caca la mocap. dans le cine en commence a ren revenir de ce truc la. c'est cher pour un resultat moyen.
d'ailleurs au passage, l'image qui illustre la mocap, qu'est la guerre des robots dans starwars, y'a 0 mocap dedans, c'est tout de l'anim trad ^^
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Genesis » 25 Nov 2007, 14:21

arthy Wrote:c'est clair que la mocap ca a rien de nouveau meme dans le jeu.
et c'est assez caca la mocap. dans le cine en commence a ren revenir de ce truc la. c'est cher pour un resultat moyen.
d'ailleurs au passage, l'image qui illustre la mocap, qu'est la guerre des robots dans starwars, y'a 0 mocap dedans, c'est tout de l'anim trad ^^

C'est ce qui est pourtant dit sur le site de Vicon : http://www.vicon.com/applications/animation.html
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar arthiam » 25 Nov 2007, 14:24

effectivement. mais je trouve ca neanmoins etonnant. Vicon est le leader des solutions de mocap et a tres probablement ete utilise sur ce film, mais sur cette sequence il me semblait que non...
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Quantic Dream : la Motion-Capture pour PS3

Message non lupar tib » 25 Nov 2007, 22:22

Ah, je le sens bien le coup de la boîte trop sûr de sa technologie et qui va nous pondre un jeu "mocap" tout pourris... Je commence à en avoir marre de ses éditeurs qui nous sortes des jeux de merde, bourrés de ralentissements, pas fichu de faire un jeu sans que ça soit un portage... Et même comme ça, c'est à chier!! >:( >:(
Je suis triste que l'on soit obligé ici de se voiler la face en se gossant des ventes de films en bluray, meilleure que le format concurrent, c'est maigre en regard des problèmes, que je trouve grave, que rencontre la PS3!! Si Sony ne croît pas en sa PS3, micromania me la reprendra  600€ sinon je leur dépose une bombe! >:(
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Re : Quantic Dream : la Motion-Capture pour PS3

Message non lupar Adramélèch » 26 Nov 2007, 09:56

turbu Wrote:lol ^^ moi à l'époque (en 1999) j'avais un Pentium 3 450 MHz, avec heu.. 32 Mo de sdram :-X :-[ ;D (et je ne parle même pas du chipset graphique de m*rde...) une belle daube quoi... quoique c'était pas si mal à ce moment là ^^  Après j'ai changé pour une barette de 256 Mo DDR1 mais avec mes sous donc j'ai attendu looooongtemps avant de me l'offrir cette barette lol ^^

Nomad Soul tournait très très mal sur mon PC à l'époque :-\

Tssssssssssssssssssssss boulet je suis..... j'me souvenais plus que la SD existé  :D dc ouais c t de la sd en 512 lol me semble pas que la ddr1 existé deja en 98
Adramélèch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Quantic Dream : la Motion-Capture pour PS3

Message non lupar r0b0 » 26 Nov 2007, 11:53

Euggy Wrote:je sais pas mais moi leur annonce on dirait un truc incroyable, mais la capture de mouvement chez EA on l'utilise depuis toujours à toutes les sauces. Ils vont rien révolutionner avec ces paroles. Après faudra voir le résultat, mais bon EA s'en sert depuis très longtemps avec en plus un processus qu'ils ont eux mêmem inventé le "motion blending", un processus de calcul complexe qui permet l'enchainement de séquence de capture de mouvement pour donner du naturel aux transitions entre chaque phase capturée.

enfin espérons que leur projet soit nouveau, on vois que Heanvenly sword a apporté un plus au niveau capture de visage avec les rides et compagnie, a eux de nous surprendre. 8)

Enfin bon quand on voit le résultat de ce que ça donne chez EA, ils tiennent pas vraiment la comparaison par rapport à Quantic.
Et pourtant ils ont bien plus de moyens :D
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Nov 2007, 11:58, édité 1 fois.
r0b0 Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news