Forums GAMERGEN

Quantum Theory : encore une exclusivité qui s'envole chez Microsoft

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Quantum Theory : encore une exclusivité qui s'envole chez Mi

Message non lupar notilsnake » 08 Déc 2009, 11:51

C'est pas ce que j'appel une exclusivité, les joueurs 360 n'ont pas grand intérêt a acheter un jeu qui copie en tout point le grand Gears Of War qui lui est une vrai exclu et non une pal copie.
notilsnake Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alexis
Pays: France

Message non lupar pipam » 08 Déc 2009, 11:56

chronoss2 Wrote:
Comme Tekken ? j'y crois moyen mais bon j'espoir fait vivre. Du moment que la jouabilité soit bonne avec de jolis effets, c'est le plus important. Et puis Tecmo a rarement pondu une daube..

Comme Burnout, par exemple. je sais pas si il a été developpé d'abord sur play et porté ensuite, mais là pour uen fois, la version ps3 et plus classe...

Tekken, j'accroche pas, désolé.. ils ne renouvellent pas la license, et les persos ont l'air en plastique...Mais c'est just emon point de vue ;) mai sdans le domaine, on va partir sur soulcalibur ?
pipam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar chronoss2 » 08 Déc 2009, 12:35

Ce que je voulais dire c'est que Tekken a été fait sur PS3 d'abord puis porté sur xbox après.. Ce n'est pas une série que j'apprécie non plus vu que je suis plus tourné vers VF et DoA.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar chris_lo » 08 Déc 2009, 13:18

pipam Wrote:Comme Burnout, par exemple. je sais pas si il a été developpé d'abord sur play et porté ensuite, mais là pour uen fois, la version ps3 et plus classe...

Tekken, j'accroche pas, désolé.. ils ne renouvellent pas la license, et les persos ont l'air en plastique...Mais c'est just emon point de vue ;) mai sdans le domaine, on va partir sur soulcalibur ?

Burnout a bien été développé en "lead" sur PS3, mais bon Criterion c'est pas des branques non plus ;D

pour Tekken, le souci c'est que la borne d'arcade est un hardware de PS3 et que Namco s'est juste à peine fouler pour remettre à jour cette version (qui date de 2007 mine de rien) sur PS3 et la porter sur 360. A mon avis, s'ils n'ont pas optimisé c'est justement pour le sortir rapidement sur 360. Non pas que je sous-entend que la 360 soit moins puissante ou tout ça hein... juste qu'éviter d'optimiser la version PS3 leur permettait de faire un portage plus simple sur 360 (pas de petites économies comme on dit)

pour Quantum Theory, je comprends que Tecmo veut rentabiliser son jeu en le sortant sur 360, après tout ça double le nombre de ventes potentielles... sauf que sur 360, avec les Gears, ça risque pas de torcher des masses. Bref, le côté exclusif PS3 aurait pu lui être bénéfique côté ventes PS3 seules, là il perd juste SON seul intérêt jusqu'à maintenant et risque de bider sur les 2 supports ;D
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Rain » 08 Déc 2009, 13:43

chris_lo Wrote:pour Quantum Theory, je comprends que Tecmo veut rentabiliser son jeu en le sortant sur 360, après tout ça double le nombre de ventes potentielles... sauf que sur 360, avec les Gears, ça risque pas de torcher des masses. Bref, le côté exclusif PS3 aurait pu lui être bénéfique côté ventes PS3 seules, là il perd juste SON seul intérêt jusqu'à maintenant et risque de bider sur les 2 supports ;D

Assez d'accord avec toi globalement, mais je ne vois pas trop ce que ca changerais au niveau des ventes sur PS3 qu'il soit exclusif ou pas ^^'

PS: A moins que je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire :-[
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar nokia94_1 » 08 Déc 2009, 13:57

Moi perso j'avais été refroidie par le reportage de jvtv tourné au TGS donc je ne comptais pas l'acheté, et puis qu'il passe aussi sur Xbox ne change rien surtout qu'ils ont gears qui est quoi qu'il arrive beaucoup mieux.
nokia94_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar chronoss2 » 08 Déc 2009, 13:59

Rain Wrote:Assez d'accord avec toi globalement, mais je ne vois pas trop ce que ca changerais au niveau des ventes sur PS3 qu'il soit exclusif ou pas ^^'

PS: A moins que je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire :-[

Pourquoi à ton avis les constructeurs se battent pour l'exclusivité de certaines choses ? Rien à voir avec le produit lui même (Quantum Theory ici), mais c'est dans l'unique but d'augmenter l'audience autour de la PS3.. Un GoW like sur PS3 en exclu signée Tecmo ne ferait que du bien à la console en ramenant plus de monde qui veut acheter une 360 uniquement pour GoW2 (le premier étant sorti sur PC). Voilà pourquoi je trouve que c'est dommage !
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Rain » 08 Déc 2009, 14:04

Ah oui oui non je pensais qu'il parlais des ventes de Quantum Theory (seulement du jeu) sur PS3. Effectivement pour notre jolie console c'est dommage ^__^'
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar chronoss2 » 08 Déc 2009, 14:10

Rain Wrote:Ah oui oui non je pensais qu'il parlais des ventes de Quantum Theory (seulement du jeu) sur PS3. Effectivement pour notre jolie console c'est dommage ^__^'

bah si ça affecte les ventes de la version PS3 directement.. mine de rien, ce jeu peut être un gros argument d'achat de la PS3 par pas mal de gens qui y verront la possibilité de jouer à Gears of War(oui oui les gens qui connaissent pas l'appelleront comme ça), MGS4, LBP, Uncharted, Wipeout et j'en passe.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Bradok » 08 Déc 2009, 14:27

Faites qu'on garde Uncharted et Killzone :-X
Bradok Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pepito

Message non lupar Rain » 08 Déc 2009, 14:32

chronoss2 Wrote:
Rain Wrote:Ah oui oui non je pensais qu'il parlais des ventes de Quantum Theory (seulement du jeu) sur PS3. Effectivement pour notre jolie console c'est dommage ^__^'

bah si ça affecte les ventes de la version PS3 directement.. mine de rien, ce jeu peut être un gros argument d'achat de la PS3 par pas mal de gens qui y verront la possibilité de jouer à Gears of War(oui oui les gens qui connaissent pas l'appelleront comme ça), MGS4, LBP, Uncharted, Wipeout et j'en passe.

Pas con, je n'y ai pas pensé une seconde, bon bah je retourne me coucher alors xD

Non mais c'est vrai, tu as tout à fait raison :)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Vanou » 08 Déc 2009, 14:44

Bah le fait est qu'il sort toujours sur PS3 donc cet argument de vente est toujours valide, je ne vois pas le problème...
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news