pour ceux qui sont contre le hack, je leur dit que le hack ne tue jamais une console. et la dreamcast n'est pas morte à cause du hack (la playstation 1 est plus hackée que la dreamcast) mais à cause de sega elle même et de son marketing.
les consoles les plus vendues aux mondes sont les consoles les plus hackées (ps2, ds, psp) et ceci n'empêche pas les constructeurs d'en vendre et ça ne tue jamais une console. si ceci peut faire fuir les développeurs ça c'est sur mais pour le moment ce n'est pas le cas. regardez le pc et la xbox 360, le hack sur ces 2 consoles (si on peut considérer le pc comme console

) sont immenses et ceci n'empêche pas les devs de sortir des trucs sur ces 2 supports. c'était le cas pour la ps2 aussi et je suis ultra convaincu que la ps2 représente la console la plus riche en terme de jeux innovants et jouissifs.
moi, je suis pour le hack car ça me permet d'utiliser le matériel que j'ai acheté au prix fort au maximum, et si j'aime un jeu je l'achète bien que j'achète généralement en occaz

et là j'ouvre un nouveau débat.
et un bon conseil, respectez les autres, ça ne vous coûte rien de les insulter mais ça ternie votre image et vous n'y arriverez à rien.trouvez d'autres arguments pour raisonner (mais pourquoi raisonner contre le hack

) les autres et non les insultes.
à bon entendeur