*Arrêt Cardiaque*
Petite parenthèse:
personne3000 Wrote:Enfin voilà, c'est mes réflexions "philosophiques"
Moi il me semble simplement, que dans la morale la plus pure, le fait que tu dise que "Jouer a la psp n'est pas vital" es correct, et tout a fait compréhensible... et justement de mon point de vue le fait que tu emploie le mot "Vital" pêche trop dans l'hyperbole, l'extrême, alors forcément ça te donne raison.Il faudrait donc nuancer , dans le cadre où par exemple (je prendrais mon cas personnel) un fan inconsidéré (j'entends par là "passionné" ce qui n'a rien de "mauvais" en soi), de loin fortuné, de FF7 ou de Tekken (Séries qui possèdent un long passé et leurs lots en fan) va trimer deux mois avec des jobs en intérim pour se payer la Psp afin de pouvoir profiter des nouveaux opus.
Ayant pris cet exemple,imaginons qu'il dise que pour lui, y jouer était "vital"...En considérant le fait que le mot vital a un sens très différent dans notre langage courant, qu'a l'origine du mot,il faut le replacer dans le contexte de notre époque (ce que tu ne fait pas).
Moi j'interprète ce "vital" , plutôt comme une grande passion, qui peut tout a fait être innocente (ou pas).
Alors "oui", comparé à des gens qui crèvent de faim en Afrique, tout ça bien sur passe au second degré, mais l'argument des "enfants qui crèvent de faim", malgré qu'il soit tout a fait légitime et recevable, je trouve qu'on le ressort vraiment à tort et à travers (sincèrement , le rapports enfants qui crèvent de faim et Psp, faut y aller quand même...) à mon avis l'enfant qui crèvent de faim où que ce soit se fout pas mal d'un jeu vidéo... je pense plutôt qu'il espère avoir quelque chose a mettre dans son assiette,que ses grands frères reviendrons de la guerre, et qu'il ira a l'école plutôt que de s'enrôler dans les troupes d'enfants-soldats, non?
Alors l'extrapolation jusqu'à cet enfant en partant de la Psp, merci mais on s'en passera.
Pour revenir brièvement a la psp et terminer ce long post, l'image qu'elle peut avoir (et ça compte pour tous les objets d'ailleurs), pour chacun est totalement relative.Je fais surtout référence à ceux pour qui ce genre d'objet peut avoir une valeur symbolique (présent d'une personne disparue, ou autre..) et dans ce cas, je l'écrit haut et fort: Oui ,elle (et tout ce qu'elle représente) est vitale et ceci est totalement justifié.Et cette valeur symbolique s'applique aussi (même si c'est de manière inconsciente) dans le cas de celui qui a trimé pour se l'offrir.
Voila, désolé pour ce gros HS, mais je me devais de réagir.
Bonne soirée