Forums GAMERGEN

Que reste-t-il comme solution à Sony face au jailbreak via CFW ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Que reste-t-il comme solution à Sony face au jailbreak via C

Message non lupar redji59 » 12 Jan 2011, 00:01

blink18332 Wrote:Je suis pas une tête en droit mais je l'étudie et voila ce que l'on peut en dire sur le droit de propriété :

Le droit de propriété comporte trois attributs :

* l'usus qui est le droit d'utilisation du bien ;
* le fructus qui est le droit de percevoir les fruits et les produits ; un fruit est un revenu qui se renouvelle (une récolte, un loyer…), un produit est un revenu qui amoindrit la valeur du bien (une carrière, une mine) ;
* l'abusus qui est le droit de disposer de sa propriété comme on l'entend : donation, vente, transformation voire destruction…

Autrement dit on a le droit d'en faire ce qu'on en veut ;)

Apres concernant le firmware je pense qu'il vient avec la ps3 et qu'il est donc " a nous" puisque sans firmware la ps3 ne fonctionne pas

ok mais pour le firmware pas le droit de modifier puisque il n est pas sous licence GPL ensuite sony peut arreter de faire des firmware et l acces au PSN sa c est un service donc il peut bloquer l utilisation mais pour ce qui est des achats il n ont pas le droit de les supprimer car il ne sont pas copiable sur support de stockage donc quelque point ne sont pas clair du tout
redji59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: redji
Pays: France

Message non lupar GIMB » 12 Jan 2011, 00:02

:o :o Whoah! Le bannissement définitif de la console! Carrément :o

Ils auraient vraiment le droit de faire ça, Sony?
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar Tox_42 » 12 Jan 2011, 00:05

petite question, en cas de bannissement, en pratique c'est:
-un ban de la console,
-un ban du compte PSN
-ou les 2 ???

car j'ai possibilité de recuperer une ps3 avec lecteur HS, donc la mienne pour jouer, et l'autre pour les homebrews :)
Dernière édition par inlove06 le 12 Jan 2011, 00:08, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Tox_42 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar blink18332 » 12 Jan 2011, 00:06

redji59 Wrote:
blink18332 Wrote:Je suis pas une tête en droit mais je l'étudie et voila ce que l'on peut en dire sur le droit de propriété :

* le fructus qui est le droit de percevoir les fruits et les produits ; un fruit est un revenu qui se renouvelle (une récolte, un loyer…), un produit est un revenu qui amoindrit la valeur du bien (une carrière, une mine) ;
* l'abusus qui est le droit de disposer de sa propriété comme on l'entend : donation, vente, transformation voire destruction…

Apres concernant le firmware je pense qu'il vient avec la ps3 et qu'il est donc " a nous" puisque sans firmware la ps3 ne fonctionne pas

ok mais pour le firmware pas le droit de modifier puisque il n est pas sous licence GPL ensuite sony peut arreter de faire des firmware et l acces au PSN sa c est un service donc il peut bloquer l utilisation mais pour ce qui est des achats il n ont pas le droit de les supprimer car il ne sont pas copiable sur support de stockage donc quelque point ne sont pas clair du tout

Oui pour le psn ils ont le droit de bloquer , je parlais de ceux qui avaient peur de voir leur ps3 brickée par Sony c'est légalement impossible ;-)

@lolo1409 Oui mais il ne peuvent pas te priver de l'utilisation de ton bien ils pourront uniquement bannir du psn
Dernière édition par makavelix le 12 Jan 2011, 00:10, édité 1 fois.
blink18332 Gamer Débutant

Message non lupar redji59 » 12 Jan 2011, 00:13

blink18332 Wrote:
redji59 Wrote:

Oui pour le psn ils ont le droit de bloquer , je parlais de ceux qui avaient peur de voir leur ps3 brickée par Sony c'est légalement impossible ;-)

@lolo1409 Oui mais il ne peuvent pas te priver de l'utilisation de ton bien ils pourront uniquement bannir du psn

attention je dit a voir pour le PSN a cause des achats fait il t appartienne mais tu peut pas les copier sur support sa reste sur le DD de la ps3 donc si HDD HS donc pu acces a ton du sur le PSN sa je c est pas si c est legale ou pas car tu a des facture mais pas possible de sauvegarder
redji59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: redji

Message non lupar Anonyme4 » 12 Jan 2011, 00:15

ça m'a surpris le coup de pouvoir rendre la console inopérante en ligne et "hors ligne"
c'est encore mieux que j'imaginais. ça serait vraiment très drole d'avoir des retour de brickage. (même si on se doute que ça sera contournable).

concernant l'avancée de la PS4, je préssent déja une auto-satisfaction quand Sony annoncera la PS4.
alors que de toute façon, un jour ou l'autre, elle l'aurait fait.
ne serait ce que par le bridage 3D de la console. ::)

de toute façon, un gars qui hack sa console et achète sur le PSN est soit stupide, soit masochiste. un ban, et c'est tous ses sous qui partent en fumée ^^
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Dub266 » 12 Jan 2011, 00:17

J'espère que Sony va ouvrir les yeux rapidos et faire du ménage dans tout ça!!!

J'ai pas envie de voir la ps3 subir le même sort que la psp...

Certains vont dire oui mais regarde la Ds et la xbox et compagnie elles sont piratables et ce vendent bien, on parle d'autres consoles la...

Et les gens qui parle de homebrew..... Peut-être que certaines applications peuvent être sympa mais quel est l'intérêt de jouer à des mini jeux ou encore pire à des émulateurs sur un écran full HD de grande taille..... ???

Beaucoup de gens disent nan mais on fait pas ça pour les jeux chargé en iso...

Mais combien sont honnêtes? Très peu malheureusement...

Bonne soirée
Dub266 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar blink18332 » 12 Jan 2011, 00:19

J'ai une question sur la façon dont ils pourraient savoir si notre ps3 possède un CFW : Pourront-ils avoir accès a quelconque donnée personnelle ??

Message non lupar GooDbYe » 12 Jan 2011, 00:23

je n'ai rien a foudre de ce online [il est plein d'insulte et de cheater ]
je préfére jouer un jeu est y vivre dans l'histoire que jouer a l'en ligne , par exemple (heavy rain - Gow 3 - RDR ...)
Dernière édition par arkane le 12 Jan 2011, 00:27, édité 1 fois.
GooDbYe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: oussama

Message non lupar blink18332 » 12 Jan 2011, 00:25

GooDbYe Wrote:je n'ai rien a foudre de ve online [il est plein d'insulte et de cheater ]
je préfére jouer un jeu est y vivre dans l'histoire que jouer a l'en ligne

Malheuresement ton post n'est en rien constructif et plein de fautes en plus ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news