Ce qui tue le plaisir de jouer c'est surtout le fait d'avoir 50 jeux, on fini par plus savoir sur lequel jeux se poser. C'est toute une organisation d'avoir plein de jeux, c'est pô rien.
Plus sérieusement j'espere que sony fera les choses bien, ils ont déjà déçu beaucoup de gens fan des playstation, avec le linux en moins, la rétrocompatibilité ps2 disparu et les 2 port usb en moins.
Ils pourrait se mettre à bannir en masse si ils ont peur que sa recommence comme la psp (même si je pense que la psp n'est pas morte entièrement à cause du piratage, le marketing à joué un peu quand même ,si j'me rappelle bien la psp se faisait discrète à coté des autres console à la TV, le markéting n'est pas le point fort de sony y compris pour la ps3 et excepté la psx qui avait des pub plutôt bien foutu, "ne sous estimer pas la puissance de la playstation")
Bref le psn est gratuit donc sa ne peut que leur libérer de la bande passante de bannir mais ils y perdrai au change avec tout les truc payant sur le psn.
Tout ce que je veux c'est de ne pas me faire bannir alors que, personnellement, je veux juste des émulateur,homebrew et linux.
Je ne suis pas contre le ban mais c'est une question ou il faut faire attention, sa pourait peut etre boosté les ventes,sa serait con de bannir des clients potentiel qui ont un CFW mais qui ACHETENT leur jeux.
concernant le piratage, les jeux sont chère en france mais certains peuvent s'acheter à l'étranger à moins chere en français (hamster-joueur.com si je me souvient bien).Les jeux d'occase ne coute pas chère (surtout ds les mag comme cash converter) et au vu de la gueules des blue ray les gens ont l'air de faire attention même si vaut mieux verifier avt de donner le billet.
Bref pas besoin de payer trop cher quoi.
je m'eternise pas plus longtemps
J'pense que sony va déja faire des statistique de ceux qui ont un CFW avant de faire quoi que se soit, la réponse viendra bien un jour.Il ne bloqueront pas les console en hors ligne,enfin normalement mais ya peu de chance
la joué fine