Forums GAMERGEN

Que reste-t-il comme solution à Sony face au jailbreak via CFW ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Que reste-t-il comme solution à Sony face au jailbreak via C

Messagepar daam-iien » 12 Jan 2011, 00:50

En tout cas j'espère que sa va pas faire comme la psp ^^ je sais pas a combien ils sont aujourd'hui mais quand j'avais la mienne en 3.xxm33 c'était nickel mais la ils sont a 6 ou 7 nan ? :P J'espère qu'il ne sortiront pas des MAJ a tout va juste pour ralentir les hackeurs, qu'il les laissent faire et bouche les faille en hardware :P

Sinon pour le ban, c'est une des raisons pour laquel, moi et surement plein d'autre, hésite a mettre un CFW :/
daam-iien Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar blink18332 » 12 Jan 2011, 00:51

Sacam Wrote:
blink18332 Wrote:Je suis d'accord avec toi redji59 ;-)

En ce qui concerne le piratage de jeu je pense que ca tue le plaisir de jouer le fait d'avoir un jeu si facilement ça provoque pas le même enthousiasme

Libre a toi de donner 7000 E a ton vendeur pour un jeu si tu pense qu'il sera meilleur.
C'est la plus belle connerie que j'ai entendu depuis bien longtemps !

Ce n'est que mon avis je ne te demande pas de partager mon avis ^^

Et non sony n'est pas soumis au droit japonnais d'une part pour la raison évoquée par redji59 mais aussi parce qu'en france il y a une filiale de sony "Sony franc"e qui est donc soumise au droit français
blink18332 Gamer Débutant

Messagepar Karim75019 » 12 Jan 2011, 00:52

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais on peut lancer des BackUps directement sur le XMB sur le CFW 3.55...
Karim75019 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar redji59 » 12 Jan 2011, 00:57

Karim75019 Wrote:Je ne sais pas si vous êtes au courant mais on peut lancer des BackUps directement sur le XMB sur le CFW 3.55...

ok moi tant que le mystere autour du CFW et sony n est pas resolu je me lance pas

dommage pour mes jeux PS2 :( y a des jeu que j aimerait rejouer ^^
redji59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: redji

Messagepar King973555_1 » 12 Jan 2011, 01:01

GTA san andreas ::) mais je les pas....
Image Image
King973555_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: guyane

Messagepar Kurapika-Shinji » 12 Jan 2011, 01:10

"la boîte X de Bilou"

juste pour information : Bill Gates n'est plus chez crosoft depuis 2008.

De plus, il n'a JAMAIS été lié a la xbox, et encore moins a la 360...

ca a toujours été un projet suivi par steve balmer, le remplacant de Bill Gates aux commandes de crosoft.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Le Vulcain » 12 Jan 2011, 01:26

Il faudrait également penser au droit commercial européen, et oui les pays ne sont plus souverains :o . De plus même si la console est à nous, le logiciel qui la fait marcher est à sony donc j'imagine que si sony veut/peut?? bloquer toutes les PS3 qui n'utilisent pas un firmware officiel, qu'est qui l'en empêche ? Vous aurez toujours le droit d'"user" de votre bien mais sans firmware . Evidemment ce serait trop radical et sony perdrait énormément de clients. :'(

Et pour ceux qui n'ont pas internet donc intouchables peut etre qu'un jour il vous faudra attendre avant de jouer au derniers jeux sortis car si ceux ci demandent une mise à jour logiciel (je pense a GT5 mais je ne sais plus si elle était obligatoire) votre CFW devra trouver une parade . En attendant vous pourrez jouer a la snes sur votre 107 cm. ;D J'ironise, j'adore la snes mais ça me ferait ch**r d'avoir une PS3 juste pour ça.

Pour ceux qui pleure la psp moi je trouve qu'au japon elle s'en sort plutot bien (merci monster hunter). Faut pas oublier que sony c'est mondial et que toutes les psp sont pareilles , il fond du blé vous inquietez pas pour eux. :P
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

Messagepar oscar7500 » 12 Jan 2011, 01:39

Ce qui tue le plaisir de jouer c'est surtout le fait d'avoir 50 jeux, on fini par plus savoir sur lequel jeux se poser. C'est toute une organisation d'avoir plein de jeux, c'est pô rien.

Plus sérieusement j'espere que sony fera les choses bien, ils ont déjà déçu beaucoup de gens fan des playstation, avec le linux en moins, la rétrocompatibilité ps2 disparu et les 2 port usb en moins.

Ils pourrait se mettre à bannir en masse si ils ont peur que sa recommence comme la psp (même si je pense que la psp n'est pas morte entièrement à cause du piratage, le marketing à joué un peu quand même ,si j'me rappelle bien la psp se faisait discrète à coté des autres console à la TV, le markéting n'est pas le point fort de sony y compris pour la ps3 et excepté la psx qui avait des pub plutôt bien foutu, "ne sous estimer pas la puissance de la playstation")

Bref le psn est gratuit donc sa ne peut que leur libérer de la bande passante de bannir mais ils y perdrai au change avec tout les truc payant sur le psn.

Tout ce que je veux c'est de ne pas me faire bannir alors que, personnellement, je veux juste des émulateur,homebrew et linux.
Je ne suis pas contre le ban mais c'est une question ou il faut faire attention, sa pourait peut etre boosté les ventes,sa serait con de bannir des clients potentiel qui ont un CFW mais qui ACHETENT leur jeux.

concernant le piratage, les jeux sont chère en france mais certains peuvent s'acheter à l'étranger à moins chere en français (hamster-joueur.com si je me souvient bien).Les jeux d'occase ne coute pas chère (surtout ds les mag comme cash converter) et au vu de la gueules des blue ray les gens ont l'air de faire attention même si vaut mieux verifier avt de donner le billet.
Bref pas besoin de payer trop cher quoi.
je m'eternise pas plus longtemps

J'pense que sony va déja faire des statistique de ceux qui ont un CFW avant de faire quoi que se soit, la réponse viendra bien un jour.Il ne bloqueront pas les console en hors ligne,enfin normalement mais ya peu de chance
la joué fine
oscar7500 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: oscar

Messagepar Florian59120 » 12 Jan 2011, 02:22

Heureusement que je suis pas le PDG de Sony, parce que j'aurais eu la main EXTRÊMEMENT lourde à t-elle point que les pirates aurait pas eu le temps de voir s'achever "Connexion en cours", qu'il aurait était écrit "Votre compte et votre console sont bannis à vie, Bonne journée."

De toute façon c'est la seul et unique chance que Sony possède pour contrer le hack, vue que la majorité des jeux et tourné En ligne, les chasseurs de trophées ne pourront pas syncro, en bref, ils ne pourraient rien faire à par jouer sur des émulateurs d'ancienne consoles et jouer uniquement en solo.
--------

66 Jeux -> 64 Platines -> 63 à 100%

------------------------------------------

Image

Florian59120 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Florian

Messagepar oscar7500 » 12 Jan 2011, 02:54

T'aimerai pas pouvoir faire d'autre truc avec ta ps3, genre avoir un navigateur un peu plus évolué, un media center, un lecteur de fichier avi ou mkv, un émulateur de console old gen ou meme de jeux abandonware pour pc, se connecter sur msn, et des tas d'autre chose qui serait faisable avec une ps3 hacké. une console s'allume rapidement sa peut etre pratique si ta un pc qui mouline a coté.

franchement le hack est une "bonne chose" si j'peut me permettre, chacun est libre de faire se qu'il veut moral ou pas.

Jpéterais un cable si j'était bani alors que j'achètent mes jeux. Si je suis banni baaah jessaye de revenir sur le psn d'une facon ou une autre (il y aura peut etre une solution pour ca, faut voir) et la a part certains jeux, je me prendrais pas la tete à les acheter.
c'est pour ca que je pense qu'il doivent pas bannir comme ca à la va vite,ca serait faire une erreur, apres sa n'engage que moi mais j'doit pas etre le seul a penser ça, j'ai eu toute les consoles de sony et j'les ai kiffé mais avec certaines des decisions de sony j'ai quand même déja été deçu avec cette console.
oscar7500 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: oscar

Messagepar Dalsk » 12 Jan 2011, 03:34

J'ai rapidement lu le sujet et je vais y répondre de la même façon ^^

Moi, je serai bien content que Sony troue quelque chose de drastique pour empêcher ce hack. Je suis entièrement contre le hack de la PS3. Mais bon, faut dire que je joue à un seul jeu et j'y joue en ligne, c'est tout ce que je fais, donc l'histoire du hack m'intéresse pas. Ma console me sert beaucoup pour les Blu Ray et DVD.

Sinon je vois que personne n'a pensé à la solution suivante :
Est-ce que Sony ne pourrait pas, dans le futur, rajouter un petit programme dans ses nouveaux jeux qui pourrait ainsi détecter si la console a subi un hack ou pas ? Et si c'est le cas, ben ce programme bloquerait la console.
Dans ce cas, une console branchée ou pas en réseau, se retrouverait bloquée.
Un tel programme ne me semble pas impossible.
Dalsk Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Florian59120 » 12 Jan 2011, 03:55

oscarhaze Wrote:T'aimerai pas pouvoir faire d'autre truc avec ta ps3, genre avoir un navigateur un peu plus évolué, un media center, un lecteur de fichier avi ou mkv, un émulateur de console old gen ou meme de jeux abandonware pour pc, se connecter sur msn, et des tas d'autre chose qui serait faisable avec une ps3 hacké. une console s'allume rapidement sa peut etre pratique si ta un pc qui mouline a coté.

franchement le hack est une "bonne chose" si j'peut me permettre, chacun est libre de faire se qu'il veut moral ou pas.

Jpéterais un cable si j'était bani alors que j'achètent mes jeux. Si je suis banni baaah jessaye de revenir sur le psn d'une facon ou une autre (il y aura peut etre une solution pour ca, faut voir) et la a part certains jeux, je me prendrais pas la tete à les acheter.
c'est pour ca que je pense qu'il doivent pas bannir comme ca à la va vite,ca serait faire une erreur, apres sa n'engage que moi mais j'doit pas etre le seul a penser ça, j'ai eu toute les consoles de sony et j'les ai kiffé mais avec certaines des decisions de sony j'ai quand même déja été deçu avec cette console.

C'est pour ça que dans ton cas si vraiment tu télécharge AUCUN jeux et que tu veux simplement profité à 100% de la console, pas vraiment la peine de te bannir, mais tous le monde sait que 90% des personnes qui vont piraté leur consoles vont téléchargé des jeux.

Et le problème n'est pas uniquement les jeux téléchargé, mais aussi les éventuel cheater en multi... cheater de trophées etc..

Donc faudrait que Sony puisse repéré les cheaters et les personnes qui joue à des jeux piraté, et pourrait resté éventuellement tolérante envers ceux qui veulent juste profité de la console..

Sinon pour te répondre moi je n'ai pas besoin de piraté ma console pour avoir un navigateur correct, msn etc... mon PC est fait pour ça.
--------

66 Jeux -> 64 Platines -> 63 à 100%

Image

Florian59120 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Florian

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news