Forums GAMERGEN

Que reste-t-il comme solution à Sony face au jailbreak via CFW ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Que reste-t-il comme solution à Sony face au jailbreak via C

Message non lupar tonyno » 12 Jan 2011, 04:16

Ma ps3 fat 60go a 600e lecteur BR mort (- de deux ans),,
ce n'est pas normal qu'une console haut de gamme qui n'a meme pas 2 ans d'existence tombe en panne à une si grande échelle (defaut de conformité et/ou vice caché !)bref je la donne a mon frere
J'en rachète une, merde je peux plus jouer aux jeux ps2 (fait chier !!!),,,
oh putain une mise a jour, merde j'ai plus l'OtherOs.

merci Sony, vous m'avait bien niqué
Maintenant la roue tourne, je n'acheterai plus jamais de jeux !!!!
tonyno Gamer Débutant
Prénom: joseph
Pays: France

Message non lupar kenshironanto » 12 Jan 2011, 04:46

Hum, bon ben finalement le wait&see du début n'a été (et sera toujours) une simple question de temps.

Je me souviens quand le jailbreak est sorti, beaucoup de mécontent du hack parlaient de riposte de la part de Sony.

On peut voir qu'au final, ils ont été incapable d’arrêter ça.

J'en suis très heureux d'ailleurs, car bon nombres de possibilités vont naître et voir le jour, pour optimiser au maximum notre monolite.

Souvenez vous de la psp, et regardez ce qui a été fait (menu recovery, milliers d'homebrews ect..)

Je doute que Sony ban les utilisateurs. A la rigeur oui, un ban. Mais pas tellement plus. Et quand bien meme, admettons console inutilisable (selon les plus septique) je doute fort que ce tour de pass pass marche très longtemps, notre bande de hackeurs va prendre les devants.

Après honnetement je doute de la vérité des dires du gars qui a decourvert des echanges de log entre les serveurs / console. Quoi? y a un mec chez Sony qui lit tous les logs? t'a une appli qui va transformer la console en presse papier?

D'ici 1 ans, quasi tte les ps3 seront equipés d'un CFW. Vous pensez quand meme pas que Sony va tout dégommé.

C'est comme la verité du code source de Windows ou selon certain, crosoft aurait planqué des commandes au cas ou. Franchement je doute.

Histoire d'entacher la marque de la firme....
Avatar de l’utilisateur kenshironanto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Antoine

Message non lupar Superpaf » 12 Jan 2011, 04:54

Vous voulez savoir c'est quoi, la riposte de Sony ?

Les avocats...

Georges Hotz est poursuivi en justice par les avocats de Sony a cause de la Master Key

La team fail0verflow est aussi dans leur collimateur...

http://psx-scene.com/forums/cmps_index.php

C'est d'un tout autre niveau....
Superpaf Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar GIMB » 12 Jan 2011, 05:01

:D :o Alors là, il est sacrément mal barré :o

Sinon, quand je lis "tu ne veux pas d'MSN sur PS3?", j'ai l'impression d'être sur une autre planète...
On en lit tout de même des "sacrées" sur ce topic...
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar Noxious » 12 Jan 2011, 05:07

azero_79 Wrote:
TayKiller Wrote:Quelqu'un peut me répondre svp ? Comment on fait pour revenir sur le firmware officiel ? Merci

Quoi? Ta les boulles? Sony ta deja cpter c trop tard de faire la marche arriere.
-KNOCK KNOCK
-Who's there?
-ITS SONY, OPEN UP!!!

MDR!!!

Sinon pour l'histoire de la mise HS de la play a distance, ca m'étonnerait pas qu'ils aient ce pouvoir, c'est des vicieux chez Sony, mais ils ont pas le droit de l'utiliser, genre tout ceux qui hack ont plus de console, et tout le monde trouverait ca normal! On paye la console, même si ils veulent nous ban du online, ils peuvent pas la bousiller c'est tout.

Vivement un bon CF qui envoi rien au démarrage et qui fonctionne comme le PL3 fonctionne! C'est a dire, parfaitement :D Le tout online et tout, ce que peut faire Sony, c'est modifié le fonctionnement des firmware pour ralentir les hacker qui veulent mettre les CF a jour, ce qui embêterait les utilisateur de CF les moins motivé, et les ferait passé en OF...
iPod Touch parti pour échange avec Apple... => De retour un iPod Touch tout neuf fonctionne parfaitement en 2.1 Pwned!
PS3 40 gb - 2.43 ==> XMB-IN-GAME!
DS Lite black + Acekard RPG
Noxious Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar gigib » 12 Jan 2011, 05:08

A mon avis, Geohot est mal barré :(

Bonne chance pour lui, il en a bien besoin
gigib Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Pstree » 12 Jan 2011, 06:23

Sacam Wrote:
blink18332 Wrote:Je suis d'accord avec toi redji59 ;-)

En ce qui concerne le piratage de jeu je pense que ca tue le plaisir de jouer le fait d'avoir un jeu si facilement ça provoque pas le même enthousiasme

Libre a toi de donner 7000 E a ton vendeur pour un jeu si tu pense qu'il sera meilleur.
C'est la plus belle connerie que j'ai entendu depuis bien longtemps !

je crois que t'a mal compris où il voulait en venir il ne parler pas de payer le jeu mais plutôt de l'action mérite/récompense suite à une privation de quelque chose ou mieux encore le fait de voir que son travaille paye et qu'il peut se faire plaisir avec ce qu'il a gagner (toute peine mérite salaire comme tout travaille mérite récompense)

mais je vais d'abord tenter de t'expliquer la première option vu que tu a du comprendre déja la deuxième et je vais prendre pour exemple quelqu'un qui adore le chocolat (ça pourrait bien être autre chose) s'il en mangerait tout le temps le plaisir serait attenuer voir totalement absent donc pour retrouver la sensation de savourer du chocolat il doit augmenter les doses ou faire un coktail avec d'autre produit qui selon les cas pourrait nuire gravement à sa santé

Et si au lieu de bouffer du chocolat comme un toxicomane le ferait avec de la drogue il eut la bonne idée de se privé quelque jours voir quelques mois avant d'en remanger là son plaisir sera unique et il pourra le savourer pleinement

c"est comme pour moi le saumon fumé j'adore et pourtant je n'en mange que pendant les fêtes (Noel et nouvel an) oui ça peut paraitre con comme exemple mais c'est vrai

donc c'est la m^me chose pour les jeux videos trop consommer tu sera blasé vite fait et pourtant tu n'arrêtera pas de trop consommer eh oui c'est un cercle vicieux eh même que tu cherchera à ajouter d'autres choses pour retrouver ne serait-ce le plaisir de jouer à un jeu même le meilleur te blasera crois moi

bref tout ça pour dire que se priver n'enlève rien au plaisir de jouer au contraire m^me il augmente la satisfaction surtout quand le jeu est bon ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Jan 2011, 06:28, édité 1 fois.
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar oscar7500 » 12 Jan 2011, 06:26

heu j'avou, msn c'est un exemple bizarre, je sait pas c'qui m'est arrivé. :-\
oscar7500 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: oscar

Message non lupar babaookikou » 12 Jan 2011, 09:17

Alors déjà :
Oui Sony peut rendre ta console HS légalement. Quand tu l'as achetée tu as payé le Hardware soit le matériel et passé un contrat de vente avec Sony pour une location de son Software, tu ne croyais quand même pas que le Soft t'appartenais ^^'' Si ? Et bien non, Sony peut donc dans la mesure du possible annulé ce contrat pour non respect des conditions d'utilisation, tu sais ce que personnes ne lit et accepte, dans ce cas de figure il peut rendre le Soft inutilisable ce qui rendra ta console comment dire ... Inutilisable.

C'est la loi mes très cher quand on passe un contrat on est tenu par la loi de le respecter. Je suis désolé pour les personnes honnête qui se ferons mal voir à cause d'enfant ou adulte immature qui opte pour l'illégalité. Voler des bonbons aurais été plus simple ...

Au final de toute cette histoire ce sera encore les pauvres studio qui vont en souffrir. Eux ne veulent que vous divertir.

Bonne chance à nos geekouze de hackeur pour évité que leurs utilisateurs se fassent taper sur les doigts.

*Ce prépare à devoir lutter contre des joueurs invisible qui volent avec des lance-roquette infinie tout en sautillant sur un pied et en dansant la macarena, oui le cheat c'est le mal*
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar koslow » 12 Jan 2011, 09:20

azero_79 Wrote:
TayKiller Wrote:Quelqu'un peut me répondre svp ? Comment on fait pour revenir sur le firmware officiel ? Merci

Quoi? Ta les boulles? Sony ta deja cpter c trop tard de faire la marche arriere.
-KNOCK KNOCK
-Who's there?
-ITS SONY, OPEN UP!!!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
koslow Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Kazuko_1 » 12 Jan 2011, 09:31

Ma PS3 n'est pas connecté sur internet donc je risque rien =)

En tous cas, ça m'étonnerai que Sony en arrive là, ils sont plus sympa qu'on le pense ^^
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore la certitude absolue...
Albert Einstein
Kazuko_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Larbi

Message non lupar Chocapix003_1 » 12 Jan 2011, 09:34

Furior Wrote:
Chocapix003 Wrote:Oui moi je fais du droit social et fiscal, de ce que j'ai appris normalement on ne peut pas te retirer le fruit (possession d'un bien) et l'usufruit (utilisation d'un bien) s'il t'appartient SAUF si il y à une décision juridique... maintenant si SONY venais à faire une introduction en justice pour demander sanction si leur système est modifier et que ça passe (ce qui m'étonnerais qu'ils fassent vu le nombre de PS3 qu'il vendront si la PS3
est facilement hackable et piratable...) en espérant vous avoir éclairer...
Ah, c'est vrai que j'ai oublié de préciser une chose: je parle du droit français (je dis ça parce que ta localisation est "belgique" Chocapix, je ne sais pas s'il y a une grande différence entre le droit français et belge, mais sait-on jamais...) et je fais aussi notamment une référence implicite dans ma demande d'éclaircissements sur le droit à la copie privée (ou plutôt sur l'exception du droit qu'est la règle de la copie privée en France).

Merci tout de même pour ces infos ;) .

Non je pense que à ce niveau là il n'y à pas de différence, en matière de copie privée, la chose qu'on peut faire et que je ne sais pas si vous vous avez le droit est de copié les jeux/dvd/cd audio, que l'on poossède à des fins privée (pour soi même) pour sauver le CD principal et le garder nickel par exemple, mais uniquement à des fins privée donc pas de revente, de prêt, ...
cela dit ça n'empêche pas certain de le faire m'enfin ça c'est comme partout :)
Inscrivez vous! Jusqu'à 8 Go gratuits en cloud! Rejoignez la communauté DropBox: http://db.tt/2gSG7Erg accédez à vos fichiers depuis votre smartphone!
Chocapix003_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Thibault
Pays: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news