Forums GAMERGEN

Que reste-t-il comme solution à Sony face au jailbreak via CFW ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Que reste-t-il comme solution à Sony face au jailbreak via C

Message non lupar Sephiloss » 12 Jan 2011, 09:51

Pas nécessairement. Il est illégal de faire un backup d'un cd/dvd/bluray en contournant une sécurité.
Sephiloss Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Chocapix003_1 » 12 Jan 2011, 10:01

Sephiloss Wrote:Pas nécessairement. Il est illégal de faire un backup d'un cd/dvd/bluray en contournant une sécurité.

attention ne pas mélanger je ne parle pas d'un BackUp mais bien d'une copie sur support physique, en théorie (en belgique en tout cas) c'est autorisé (enfin ça l'était sauf si ça a changer) de copié un dvd en notre possession pour préserver l'original.

EDIT: Je m'en vais 2h j'ai un exam de droit fiscal et compta justement :p je revien plus tard les gars, +

Amicalement, choca
Inscrivez vous! Jusqu'à 8 Go gratuits en cloud! Rejoignez la communauté DropBox: http://db.tt/2gSG7Erg accédez à vos fichiers depuis votre smartphone!
Chocapix003_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Thibault
Pays: Belgique

Message non lupar Sephiloss » 12 Jan 2011, 10:04

C'est bien ce qu'est un backup. Une sauvegarde de l'originale. Ne pas faire l'amalgame, un backup n'est pas nécessairement une copie destinée à une utilisation illégale. Et donc, comme je disais, oui si aucunes sécurités ne t'en empêche. Dès lors qu'il faut sauter une sécurité, c'est une autre paire de manche...
Gamer du Dimanche

Message non lupar sebg45000_1 » 12 Jan 2011, 10:27

""Quoi? Ta les boulles? Sony ta deja cpter c trop tard de faire la marche arriere.
-KNOCK KNOCK
-Who's there?
-ITS SONY, OPEN UP!!!""

- KNOCK KNOCK !!!
- Who's there ?
- It's a bescherelle !
- What the f*** ?
- Yeah come on follow me , i learn you how to speak french !
- F*** i'm lost ..

EDIT : http://www.bescherelle.com/ ;)

EDIT 2 : http://www.traducteur-sms.com/ ( J'ai pas résisté désolé :( )
sebg45000_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Linkdefeu_1 » 12 Jan 2011, 11:19

Sony semble porter plainte contre Geohot et toute sa team :(
Linkdefeu_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Sephiloss » 12 Jan 2011, 11:36

Pas semble ^^.

Demande d'injonction, le tribunal a pris des mesures préventives quant à geohot et ses acolytes.

Je suis d'ailleurs surpris qu'il ait remis sur son site les outils de jailbreak et la masterkey. Peut-être hébergé en dehors de la juridiction du tribunal de Californie.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Pipo128_1 » 12 Jan 2011, 11:42

Il faut savoir que la violation d'une DRM est punissable aux USA avec la loi DMCA invoquée par Sony. (c'est cependant à geométrie variable car le tribunal n'a pas donné raison à Apple pour le jailbreak d'iPhone).

Il est fort probable que ça n'aille pas bien loin cette attaque car Geohot et failoverlfow n'ont pas généré d'argent avec ces hacks. Après il faut comprendre que Sony est une boite cotée en bourse et qu'elle se doit vis à vis de ses investisseurs de réagir et de tenter de freiner le hack (ou gagner du temps).

Je pense que Sony devrait contacter ces hackers de talent pour mieux sécuriser leur bécane surtout à l'aube de la PSP2 plutot que de les poursuivre en justice.
Pipo128_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar chris_lo » 12 Jan 2011, 11:48

même s'ils bénéficient de l'expertise de ces hackeurs pour leurs futures consoles, y'aura toujours d'autres hackeurs pour réussir "l'exploit"

le but des constructeurs ne devraient pas être de vouloir éradiquer le hack à tout prix mais de faire en sorte qu'il reste "contrôlable" en partie, de façon à toujours faire réfléchir les gens sur OUI ou NON est-ce que ça vaut le coup d'être dans l'illégalité ?

après, concernant les "menaces", les bans PSN me semblent les plus probables et les seules armes viables pour Sony en sus des firmwares à répétition.

pour la fonction qui mettrait une PS3 en rideau à distance, faut arrêter les délires.... Sony se ferait condamner et serait sûrement démantelé par les différentes justices du Monde après une telle pratique. Je ne pense pas qu'ils vont signer leur arrêt de mort juste pour des jeux piratés (ce qui ne doit tout de même pas représenté une si grande perte sur l'ensemble des activités du groupe Sony).
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Sephiloss » 12 Jan 2011, 11:50

Comme tu l'as dit, Sony se doit d'entamer des poursuites et de réagir.

Il n'y a pas la moindre chance que sony emploie ce genre de "génie" pour sécuriser ou quoi que ce soit.

Surtout qu'entre trouver une faille, et sécuriser une machine de A à Z, la différence est bien trop élevée niveau compétence.

De plus, compte tenu des années de loyaux services de notre bijoux, sa résistance au hack est sans précédant. On peut dire que sony a déjà de
très bons systèmes sécuritaires.

PS: Si sony faisait ça, très sincèrement, il ne se ferait condamner en rien... Entre "Les hackers" et une société qui brasse de l'argent, crois moi, le choix est vite fait... Monde cruel |:D
Gamer du Dimanche

Message non lupar benj773 » 12 Jan 2011, 11:52

En tout cas, ce qui est sûr c'est que si il n'y avait pas le Hack, il y aurait toujours Linux sur la PS3... et Sony développerait sûrement d'autres programmes intéressant pour la PS3, mais voilà à cause du Hack on est limité justement. Alors ce n'est pas forcément grâce au hack qu'on aura plus de fonctionnalités sur la PS3.
Vive Sony ! le Hack c'est nul (c'est plus négatif que positif en tout cas).
benj773 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Benjamin

Message non lupar Chocapix003_1 » 12 Jan 2011, 12:14

Pipo128 Wrote:Il faut savoir que la violation d'une DRM est punissable aux USA avec la loi DMCA invoquée par Sony. (c'est cependant à geométrie variable car le tribunal n'a pas donné raison à Apple pour le jailbreak d'iPhone).

Il est fort probable que ça n'aille pas bien loin cette attaque car Geohot et failoverlfow n'ont pas généré d'argent avec ces hacks. Après il faut comprendre que Sony est une boite cotée en bourse et qu'elle se doit vis à vis de ses investisseurs de réagir et de tenter de freiner le hack (ou gagner du temps).

Je pense que Sony devrait contacter ces hackers de talent pour mieux sécuriser leur bécane surtout à l'aube de la PSP2 plutot que de les poursuivre en justice.

Je confirme, SONY ne va pas s'y risquer, ils vont se faire du blé à mort une fois que les CFW seront installable facilement les ventes de ps3 vont exploser...
Inscrivez vous! Jusqu'à 8 Go gratuits en cloud! Rejoignez la communauté DropBox: http://db.tt/2gSG7Erg accédez à vos fichiers depuis votre smartphone!
Chocapix003_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Thibault
Pays: Belgique

Message non lupar greg3395 » 12 Jan 2011, 12:18

aille aille sur la scéne PS3:
Je pense que Sony attaque en justice geohot.

Car sont site officiel:
http://geohot.com/

Sony va attaquer les autres hacker en justice pour freiner la progression.
Je pense que Sony va faire une mise a jour, pour protéger le bios.
pour que toute personne qui sont en firmware officiel ne peu plus passer en CFW.

Greg
greg3395 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news