Forums GAMERGEN

Que reste-t-il comme solution à Sony face au jailbreak via CFW ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Que reste-t-il comme solution à Sony face au jailbreak via C

Message non lupar nigel92 » 11 Jan 2011, 23:16

TJ619 Wrote:
Howling Wrote:@madbo936
Comment ils font si tu n'es pas connecté à internet ? Il te maudissent?

tu sera obliger a un moment ou un autre sauf si tu passe ta vie a lire de lamusique dessus vu que tu a les MAJ des jeux a faire et de la console

Ah bon c'est obligé de faire les MAJ maintenant?
nigel92 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar kawoul_1 » 11 Jan 2011, 23:17

Aucun rapport avec ce que je dis. Par "console inopérante" il est sous entendu "briquée" et non bloquer le lancement d'hypothétiques backups.
Bien sûr que si Sony le désirent, ils peuvent te forcer à mettre à jour ta PS3 pour jouer en ligne, mais ne peut pas sans ton accord explicite (le CLUF) ni en installant quoi que ça soit à ton insu ou de manière intrusive et encore moins de "briquer" ta console... ::)

si tu lit mon post précédent, tu as deja accepté ce CLUF :)
Image
kawoul_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Furior_1 » 11 Jan 2011, 23:17

kawoul Wrote:En gros, ce que je comprend c'est qu'ils peuvent mettre fin a l'acces au PSN et bloquer les ports USB (entre autre)?

c'est assez clair non ?
Non parce que c'est sous-réserve qu'ils soient en conformité avec la loi applicable dans le pays concerné: en revanche et dans le cas qui nous intéresse, le droit Français.

Une multi-nationale n'est pas au dessus des lois alors arrêtez de prendre le CLUF de Sony pour parole d'évangile sous prétexte que "c'est écrit et c'est SONY qui l'a dit alors c'est vrai et ils ont droit de le faire" !

EDIT:
kawoul Wrote:
Aucun rapport avec ce que je dis. Par "console inopérante" il est sous entendu "briquée" et non bloquer le lancement d'hypothétiques backups.
Bien sûr que si Sony le désirent, ils peuvent te forcer à mettre à jour ta PS3 pour jouer en ligne, mais ne peut pas sans ton accord explicite (le CLUF) ni en installant quoi que ça soit à ton insu ou de manière intrusive et encore moins de "briquer" ta console... ::)
si tu lit mon post précédent, tu as deja accepté ce CLUF :)
sauf que dans le cas d'une mise à jour logicielle, si le contenu du logiciel en question a changé de manière significative, le CLUF doit être mis à jour et soumis à nouveau à l'approbation du client.
Dernière édition par Tom Vivares le 11 Jan 2011, 23:20, édité 1 fois.
Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
Furior_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar nigel92 » 11 Jan 2011, 23:19

+1 Furior, beaucoup de points de CLUF ne sont pas applicables en FRance.
nigel92 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar madbo936 » 11 Jan 2011, 23:24

Furior Wrote:Aucun rapport avec ce que je dis. Par "console inopérante" il est sous entendu "briquée" et non bloquer le lancement d'hypothétiques backups.

Relis tout mon post je parle pour les backeups moi.
De toute façon ça sert a rien de parler ici on verra ce que Sony ferra ...
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar GDEHON » 11 Jan 2011, 23:24

Franchement la PS3 sans online je vois pas l’intérêt !
GDEHON Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar monarch » 11 Jan 2011, 23:25

_
Dernière édition par popol128 le 12 Jan 2011, 23:17, édité 1 fois.
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Furior_1 » 11 Jan 2011, 23:28

madbo936 Wrote:Relis tout mon post je parle pour les backeups moi.
De toute façon ça sert a rien de parler ici on verra ce que Sony ferra ...
C'est pas pour être méchant, mais "tout ton post" tient sur 2 lignes ::) , alors tu penses bien que j'ai quand même pris la peine de lire ces deux lignes avant de te répondre et que tu y parles effectivement "d'isos" et que celà n'a rien à voir avec la possibilité qu'aurait Sony pour t'empêcher d'utiliser ta console.

EDIT:
monarch Wrote:Ouais enfin faudrait un expert du code pénal tout ca ...
Tu as parfaitement raison, d'ailleurs ça serait vraiment bien si PS3gen faisait appel à une personne ayant ces compétences.

Ça pourrait permettre à pas mal de personnes (pour ou contre le hack), de connaître quelles sont les limites légales exactes de tel ou tel parti (les utilisateurs, les hackeurs, sony, autres...).

Le tout pourrait faire l'objet d'une news "dossier" avec des renvois vers des textes de loi et pourquoi pas un petit débat vidéo-live avec l'expert pour que les membres posent leurs questions.
Dernière édition par Tom Vivares le 11 Jan 2011, 23:43, édité 3 fois.
Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
Furior_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar MickeyBlue » 11 Jan 2011, 23:29

Avancer la PS4? LOL pour qu'elle ce fasse aussi bidouiller, Sony ne s'y risquerait pas dans cet aventure et même quand la PS4 sortira en temps voulu elle passera par la case hack aussi de toutes manières, quelqu'un peu m'expliquer cet phrases qui fait peur, merci

car Sony dispose d'un pouvoir hallucinant : la société peut purement et simplement rendre votre console inopérante aussi bien en ligne que hors ligne.

Et si elle a pas de câble réseaux?
Gamers dans l’âme

ID Consoles

Gamertag : Mickey8lue
PSN : mickeyblue-psn
Steam : mickey8lue
MickeyBlue Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar BlackFury » 11 Jan 2011, 23:30

Qu'ils fassent ce qu'ils veulent moi je vais simplement pouvoir re profiter de mes achats.
BlackFury Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar rezus » 11 Jan 2011, 23:44

Furior Wrote:Tu as parfaitement raison, d'ailleurs ça serait vraiment bien si PS3gen faisait appel à une personne ayant ces compétences.

Ça pourrait permettre à pas mal de personnes (pour ou contre le hack), de connaître quelles sont les limites légales exactes de tel ou tel parti (les utilisateurs, les hackeurs, sony, autres...).

Le tout pourrai faire l'objet d'une news "dossier" avec des renvois vers des textes de loi et pourquoi pas un petit débat vidéo-live avec l'expert pour que les membres posent leurs questions.

Pas con du tout... Allez, il y a bien un membre qui fait des études de Droit ou mieu qui est carrément Juriste?!
rezus Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Romain

Message non lupar blink18332 » 11 Jan 2011, 23:54

Je suis pas une tête en droit mais je l'étudie et voila ce que l'on peut en dire sur le droit de propriété :

Le droit de propriété comporte trois attributs :

* l'usus qui est le droit d'utilisation du bien ;
* le fructus qui est le droit de percevoir les fruits et les produits ; un fruit est un revenu qui se renouvelle (une récolte, un loyer…), un produit est un revenu qui amoindrit la valeur du bien (une carrière, une mine) ;
* l'abusus qui est le droit de disposer de sa propriété comme on l'entend : donation, vente, transformation voire destruction…

Autrement dit on a le droit d'en faire ce qu'on en veut ;)

Apres concernant le firmware je pense qu'il vient avec la ps3 et qu'il est donc " a nous" puisque sans firmware la ps3 ne fonctionne pas
blink18332 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news