Pour résumer, actuellement je dirai que sony se casse plus la tête sur les technologies que Samsung...
En effet, Sony ont été les premiers a mettre en avant le 100HZ MotionFlow (de bonne qualité). Samsung a suivie et ses premiers modèle qui en disposai était bien moins chère que les sony (F86) mais il parait que ce 100Hz MF est pas terrible.
Aujourd'hui Samsung revient mais ne fait que mettre a jour ses haut de gammes en ajoutant un meilleur 100HZ (dispo dans la serie 6) et reste en dalle brillante (pour rappel les dalles brillante on pour but de "tricher" sur le contraste) Voila pourquoi les Samsung sont bien moins chères. Il disposent de plusieurs nouvelle technologies mais ca reste quand même stable.
Chez Sony on sens qu'il y a de la recherche, des contrastes à défier celui des plasma sur une dalle mate ! Un nouveau Bravia Engine, le 2, un menu bien innovateur pour la série 4000 alors que samsung stagne et possède des menu plutôt lent.
Bref, moi j'ai regarder des tests pour en conclure et le 100HZ... c'est du bidon. Et si les W4000 ne sont pas rapide c'est à cause de la source (cf article des numeriques qui on retester 2 fois le w4000 pour s'en assurer
http://www.lesnumeriques.com/news_id-5283.html). Le 100Hz motion flow de samsung (le 1ere génération est bien plus commercial !) Pour preuve, la série 6 coute bien plus chère, on sens qu'ils veulent faire passer enfin la qualité avant le prix.
Bref, tout ca pour dire que je te conseillerai le W4000.
(Et dire que je vais peut être remplacer mon 35cm CRT avec son mono contre le 40w4000

)