Re : Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?
Ames974 Wrote:Tu dis que du plasma sera beaucoup mieux si on l'utilise pour l'affichage PC ? Parce que moi aussi je compte utiliser ma télé pou l'affichage PC, mais le plasma c'est plus cher que du LCD. J'ai pu trouver une Full HD de Sony 82cm pour 1190€, mais LCD avec un contraste 33000:1 (supérieur à toute les télé des cette gamme, mais je ne sais pas si ce critère joue beaucoup dans la qualité d'image de la télé).
Non en fait c'est exactement l'inverse. Le plasma est fortement déconseillé pour les images fixes ( ce problème porte un nom mais je ne m'en rappel plus désolé, réminescence, peut-être, je ne sais plus ).
Donc sur pc, si tu restes trop longtemps sur le bureau, sans écran de veille, télé allumée, tu risques d'avoir l'image de ton bureau " imprimée" de façon permanente. Attention aussi aux logos des chaines de télés, toujours placés aux même endroits.
Je pense que les nouveaux modèles sont moins sensibles à ce problème, mais le sont quand même toujours. D'ailleurs un des vendeurs de la FNAC m'a fait part de ce problème, en ayant un lui-même, il a changé pour un LCD. Loin de vouloir me vendre un produit plus cher, le plasma était + cher que le LCD que je regardais. Voilà ce que j'appel un avis objectif.
-
Flexo_1