Forums GAMERGEN

[DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Message non lupar Flexo_1 » 28 Avr 2008, 12:26

Ames974 Wrote:Tu dis que du plasma sera beaucoup mieux si on l'utilise pour l'affichage PC ? Parce que moi aussi je compte utiliser ma télé pou l'affichage PC, mais le plasma c'est plus cher que du LCD  :-\ . J'ai pu trouver une Full HD de Sony 82cm pour 1190€, mais LCD avec un contraste 33000:1 (supérieur à toute les télé des cette gamme, mais je ne sais pas si ce critère joue beaucoup dans la qualité d'image de la télé).

Non en fait c'est exactement l'inverse. Le plasma est fortement déconseillé pour les images fixes ( ce problème porte un nom mais je ne m'en rappel plus désolé, réminescence, peut-être, je ne sais plus ).
Donc sur pc, si tu restes trop longtemps sur le bureau, sans écran de veille, télé allumée, tu risques d'avoir l'image de ton bureau " imprimée" de façon permanente. Attention aussi aux logos des chaines de télés, toujours placés aux même endroits.
Je pense que les nouveaux modèles sont moins sensibles à ce problème, mais le sont quand même toujours. D'ailleurs un des vendeurs de la FNAC m'a fait part de ce problème, en ayant un lui-même, il a changé pour un LCD. Loin de vouloir me vendre un produit plus cher, le plasma était + cher que le LCD que je regardais. Voilà ce que j'appel un avis objectif.

Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Message non lupar Josny Sendouich » 28 Avr 2008, 12:59

Pour ma part j'ai deux écrans un LG32pouces acheter il y a deux ans et demi en meme temps que ma 360 et un philips 42 pouces et ambilight le LG et un hd ready et le philips un full hd(il est tout neuf acheter y a un mois).Quand j'étais au magasin j'ai longuement hésité entre un SONY bravia,un SAMSUNG les trois en 107 cm donc et j'ai choisis PHILIPS car sur le mur d'image la difference de qualité allez en faveur du PHILIPS plus lumineux couleurs beaucoup plus chaudes aprés les gouts et lers couleurs ... .Pour ce qui est des images fixes sur les écrans mon LG qui est un LCD tout comme mon autre écran a déja était changé une fois car il avait fixé le dashboard de ma 360 donc y a pas que les plasmas qui marque certe y a plus de risque sur ce types de dalles mais les LCD sont aussi toucher par ce types de probleme.Et la PS3 sur un full HD ambilight car philips est le seul a offrir cette option et ben CA DECHIRE LES MECS,mais n'oublions pas que les TV 3D debarque aussi dans une paire d'année et en full HD s'il vous plait donc ne deboursre pas des fortunes en écrans on va en changer dans deux maxi.Et le dernier point que j'aborderais c'est que maintenant j'ai l'impression que tous nos appareil sont des consoles je m'explique,mes parents a moi quand ils achetaient une télé c'était pour dix ans pareil pour les chaines hi fi ou les magnétoscopes de l'époque bref maintenant ils nous font changer nos interieur tous les trois ans ca ca commence a etre chiant.Aprés on va s'étonner du pouvoir d'achat des français lol.VIVE PS3gen
Avatar de l’utilisateur Josny Sendouich Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Message non lupar kyoshiroo » 28 Avr 2008, 13:05

Si des grandes marques comme Sony (et bien d'autres) décide d'arrêter le Plasma, ce n'est sûrement pas que pour augmenter le marge bénéficiaire, même si, ne soyons pas dupe, ça y contribue fortement.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Josny Sendouich » 28 Avr 2008, 13:13

J'ignorais cette news SONY et d'autres abandonnerais les dalles plasmas c'est ca ?
Avatar de l’utilisateur Josny Sendouich Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Deserteagle95 » 28 Avr 2008, 15:33

Flexo Wrote:S'il vous plaît, essayer de lire un peu avant de hurler qu'il n'y a que du Sony dans la news! Ca a clairement été indiqué ici qu'il ne mettrait que du Sony, voilà PS3GEN a aussi dit, et j'insiste, que les autres marques ont aussi de bons produits! le débat est clos, à vous de voir ce que vous voulez.

Tu penses que le débat est clos parceque tu l'as décidé??? J'insiste également, je trouve que la news manque d'objectivité meme s'il a été indiqué que celle-ci ne porte que sur les écrans Sony....et j'ajoute que la raison donnée par le rédacteur est très contestable (meilleur rapport qualité/prix)....Dans la mesure où cette article va être lu par de nombreux acheteurs potentiels qui pourront prendre pour argent comptant ce qu'ils lisent je me permet de contester par mes commentaires légitimes et invite le staff à modifier le titre de leur news qui (surement involontairement) prend parti.
ID PSN: Deserteagle95                                                ...Pshome/Cod5/Pes2010 ...
Ps3 60go/Fw 2.42/Cod4/AssCreed/Dmc4/Bfbc/Sc4/Fifa09
Psp Cfw 3.90M33-2
Xbox 360/WII
Deserteagle95 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Shriver FX » 28 Avr 2008, 15:54

J'avoue que sa manque d'objectivité mais n'empeche se sujet fait parler  ;D
Savoir ce que les  joueurs possèdent en écrans et leurs impressions peut être utile pour aider ce qui hésite.
Avatar de l’utilisateur Shriver FX

Message non lupar Flexo_1 » 28 Avr 2008, 16:00

je suis d'accord avec toi sur le fait que "rapport qualité/prix" n'aurai pas dû être le terme utilisé ;)
Comme toi aussi, je ne penses pas que le staff ai voulu prendre partit pour Sony bien que les apparences soient trompeuses.
Je ne suis pas là pour chercher la bagarre où quoi que ce soit, j'espère qu'on est d'accord là dessus :) je trouve juste dommage de lire les critiques alors que le staff a certainement fait celà dans le but de faire plaisir, rien ne les obligeaient :)
Messieurs de ps3gen, si vous pouviez renommer votre news de façon plus explicite, je penses que ce serai mieu :)

Sans rancunes Deserteagle ;) j'essayais juste de faire retomber la pression, j'ai râté :D

Juste une dernière chose, à mon avis un bon acheteur ne doit pas se fier à des "on-dit" mais bien à comparer lui-même les produits disponible sur le marché et à demander conseil au vendeur, en espérant que celui-ci soit compétent, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas, je sais de quoi je parle :(

Message non lupar Mic_38000 » 28 Avr 2008, 16:08

Je suis assez d'accord avec Deserteagle95 le titre du dossier me parait mal approprié.

c'est plutôt "Quelle télévision HD SONY choisir pour sa PS3?"
Avatar de l’utilisateur Mic_38000

Message non lupar Shriver FX » 28 Avr 2008, 16:09

Il faudrait un sondage pour voir quel marque d'écran les joueurs possèdent le plus.
Avatar de l’utilisateur Shriver FX

Re : Re : Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Message non lupar namassepasmousse_1 » 28 Avr 2008, 16:58

Ames974 Wrote:Donc, si on prend un LCD, il vaut mieux préférer un diagonale inférieure à 107cm ? Et au dessus, du plasma ? Je dois me prendre une Full HD, et j'en ai vu pour 1200€ en 107cm, mais c'est du LCD. Parce que le plasma, c'est pas du tout le même pris quand on commence dans du Full HD à partir de 107cm :-\

Pour un full Hd 107 cm en plasma il n'y a pas grand chose a part panasonic que l'on trouve facilement entre 999 et 1190€
Avatar de l’utilisateur namassepasmousse_1

Message non lupar Sinedd » 28 Avr 2008, 17:00

Est ce que vous pensez que si je relie la ps3 a mon écran pc par le biait du prise HDMI sa ferait une bonne qualité ?
ps: écran 22"
Image
Sinedd Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Message non lupar namassepasmousse_1 » 28 Avr 2008, 17:02

Ames974 Wrote:J'ai pu découvrir dans mes recherche ce téléviseur Full HD de chez Hitachi :
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/televiseur_ecran_plat/ecran_plat_lcd/hitachi_l42vp01c.pl?mavant=home&

Je ne connais pas du tout Hitachi dans le monde de la télévision, et je me demande si je genre de produit est fiable, et si il propose une bonne qualité d'image. J'ai entendu dire qu'une bonne télé est compatible HDCP, et sur ce modèle il n'y a rien de précisé. Et pour la PS3, on conseil souvent du HDMI 1.3 (désolé, je connais très peu les technologie de télé HD :-\)

PS :  je trouve des beaucoup de télé avec des contraste différent, et des prix différent aussi, je suis un peu perdu :-\
Plus le contraste est haut, mieux c'est ? Par exemple, un 10000:1 sera mieux que du 8000:1 ?

hitachi est une très bonne marque qui fais des plasma de très bonne qualité quand au dhcp c'est un protocole d'accord pour certifier un écran HD si il ne la pas en théorie une source HD ne s'affichera pas meme si l'écran en a les capacité physique

EDIT:
Sinedd Wrote:Est ce que vous pensez que si je relie la ps3 a mon écran pc par le biait du prise HDMI sa ferait une bonne qualité ?
ps: écran 22"

oui et re oui les lcd pc sont mille fois plus beau que les lcd tv par contre vérifie qu'il est hdcp

EDIT Bigdragon: merci d'éviter les doubles posts, fais éditer  ;)

Edit : petite précision pour l'effet de marquage des plasma (image fixe plus de deux heures),

il existe mais la vieille légende du jeux qui fout en l'air votre écran (la nintendo NES avec les écran cathodique) est totalement fausse je vous dirai de plutot craindre les chaine musicale avec leur p....... de logo fixe et leur message continue en bas de l'ecran.

les plasma de nouvelle génération sont peu sensible au marquage avec une électronique qui détecte les élément fixe et fait bouger l'image (cela ne se vois pas) pour éviter tous marquage, ainsi qu'un bon rodage les trois premiers mois (contraste et luminosité pas trop fort et image qui bouge après un session fixe).

et quand ont vous dit que le plasma va êtres arrêté, oui c'est bien vrai mais le lcd aussi car les fabriquant cherche une techno qui revienne pas cher comme le lcd (comme ça ils se font beaucoup de fric) mais aussi belle que le plasma donc en toute logique une fusion des deux techno le sed par exemple

a plus
Edit David05 : Attention au double post !
Dernière édition par Justice le 28 Avr 2008, 19:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur namassepasmousse_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news