Forums GAMERGEN

[DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Messagepar PS3-gamer » 30 Avr 2008, 23:24

salut
alors je voudrais savoir dans la news ils disent que les tele qui ont presenter leurs prix va baisser alors j'ai 2 questions
1) les tele vont baisser de combien?
2) a partir de quelle date les prix vont baisser?
Dernière édition par Tom Vivares le 30 Avr 2008, 23:28, édité 1 fois.
PS3-60go maintenant 80go a cause d'un foutu YLOD
jeux PS3= fifa09 call of duty 4-5 burnout paradise GTA IV killzone 2 NFS undercover
PS3-gamer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Messagepar kyoshiroo » 30 Avr 2008, 23:28

@ThunderBen
1 - C'est aussi un parti prit, avant ils avaient dit qu'un Full Hd de moins de 40" servait à rien, mais la W4000 sera aussi en 32" Full Hd,  ::)
2 - Je ne pense pas, mais 40" c'est pour moi la taille idéal dans un appart.
3 - Si c'est du 1080p natif, la différence se voit vraiment, surtout avec des grandes dalles, et avec les Blu Ray.
4 - Ca c'est sur et certain.
5 - Le XMB (enfin, ça sert pas vraiment), plus de contraste (on en a déjà beaucoup), des meilleurs traitement de l'image, et puis on passera à une autre technologie.
6 - Sony de loin (en moyenne je parle), après c'est aussi une question de goût, personnellement, je trouve les couleurs bien plus naturelles chez Sony.

@PS3-gamer
1 - de 200 à 500€. Ca dépendra du temps et du modèle.
2 - Dès maintenant je pense.
Dernière édition par legumozore le 30 Avr 2008, 23:31, édité 1 fois.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Ames974 » 02 Mai 2008, 20:41

J'ai finalement opté pour un Full HD de Sony (SONY KDL-40D3550 - 102 cm). J'ai longtemps hésité entre des modèles de chez Samsung, Philips ou Sharp. Au bout du compte, après de longues heures de comparaison sur la toile, des essais en magasin sur des source HD, SD, PS3, et par rapport à du 82cm/102cm, le Sony a remporté la victoire. Pourquoi ? Bah pour ça :

• Les source HD sont plus contrasté comparé aux autre modèle. Les couleurs et les noirs sont très bien différenciés, juste un petit bémol dans des scènes très sombres où le noir et les couleurs sont quelque peu confondus, mais rien de bien méchant. De plus, sur le papier, il est au dessus des autres téléviseurs par rapport au contraste.
  • La taille de la télé : 102cm, convenable et pour en revenir à la qualité, comparé aux autres 102cm, la Sony est au dessus.
  • La qualité su son délivré par ce téléviseur est tout simplement magnifique. J'ai pu la aussi comparé avec différentes télé, la le Sony niveau clarté, qualité, il est au dessus (S-FORCE Front Surround). D'autre modèle délivre un son plus puissant, plus fort, mais pas la même qualité de son. Bon perso, le son c'est vraiment au second plan vu que je vais déporté la source audio vers un ampli, mais c'est quand même pas à négliger.
  • HDMI 1.3 CEC : bon, pour bénéficier de cette technologie il faut que tout les appareils soit aussi CEC (CEC : déclenchement de tous les appareils, téléviseur, lecteur/console, ampli en pressant une touche d'une seule télécommande). Mais, certains Full HD avec lesquels j'ai comparé le Sony ne possédait que le HDMI 1.2, et faut savoir que la PS3 est compatible 1.3, donc tant qu'à choisir du 1.3, bah on prend du 1.3.
  • Enfin, une technologie que n'ont pas les autres téléviseurs (technologie bien propre à Sony, c'est logique) : le Bravia Engine, qui permet d'avoir une image plus net et plus douce. Bon là, j'ai pas vraiment pu voir ou exactement cette technologie faisait la différence, mais ça a quand même joué dans ma décision finale.

De plus, le KDL-40D3550 est un modèle unique que seul Darty possède, mais la franchement rien de méchant comparé au modèle de base (KDL-40D3500) : c'est l'esthétique qui change, et franchement au premier coup d'œil on ne voit rien. La différence est au niveau des haut parleur : il y a une partie plexi en noir laqué style le noir de la PSP Black Piano.

Et niveau prix : 1190€, alors que certains modèle on va dire similaire pouvait atteindre seulement 800€. Mais d'autres, pouvait monter jusqu'à 1400€, et franchement, en testant j'ai pas vu d'énorme différences. Ces modèles plus cher possédaient plus de connectiques (autre bémol de ce Sony d'ailleur) et selon le vendeur le prix était justifié par une belle esthétique (perso, le Sony est pas non plus dégueulasse...), et épaisseur nettement plus fine.

Pour conclure :  je suis parti faire mon achat dans l'optique de recherché une télé avec une bonne qualité d'image. Les caractéristique tel les connectiques, l'esthétique, la puissance sonore, la TNT HD ou non HD, etc. Enfin, tout ce qui n'entrait pas dans les caractères de qualité d'image n'ont pas affecté mon choix. Au début, en voyant ce dossier sur les télé uniquement de marque Sony, et vu le prix des Sony, je suis resté perplexe pour cette qualité d'image supérieure que défendait les admins. Mais en regardant bien les caractéristiques de chaque télé dans un choix (pour ma part) limité par le prix, ce téléviseur Sony m'a parut bel et bien meilleur. Donc, je dirait qu'il faut bien définir une gamme de télé avant de dire que les Snoy sont supérieurs, mais il faut le reconnaitre qu'il sont vraiment pas mal comparé à certains modèles. Après, sans cet aspect budget, je dirait que Sony n'est pas le seul a proposé des télé de grande qualité. Pioneer m'a littéralement clouer au sol quand j'ai vu la qualité d'image qu'il proposait. Au final, Sony reste certainement une valeur sure dans ce domaine, mais il faut pas non plus etre Pro-S ::)
Dernière édition par skma84 le 02 Mai 2008, 20:44, édité 1 fois.
Ames974 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Metal-Gear59 » 02 Mai 2008, 20:50

C'est dommage que le plus petit des écrans testés soit un 26 pouces, c'est trop grand (et trop onéreux ^^) pour moi.

Par contre pour avoir vu des Bravia fonctionner, c'est vrai que l'image est belle  :D
Metal-Gear59 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Ames974 » 02 Mai 2008, 23:04

66cm c'est petit, enfin tout dépend de la distance à laquelle tu est, mais bon ça reste quand même petit pour un téléviseur HD. J'ai vu un Sony 66cm à 499€, HD Ready qui fait du 1080i. M'enfin, je sais pas du tout qu'est ce que ça vaut...
Ames974 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Metal-Gear59 » 02 Mai 2008, 23:43

Le problème c'est que j'ai vraiment pas beaucoup de place ^^ et j'ai pas tellement de sous à dépenser non plus ;)
Metal-Gear59 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar naruto94_1_1 » 03 Mai 2008, 00:01

j'aurai une question. Je n'ai pas les références de mon  téléviseur mais je connais ses caractéristiques

Samsung 50 pouces HDMI mais je ne sais pas si HDMI rime avec HDready ^^" mais cela assure quand meme une bonne qualité avec la ps3 ? [ je n'en ai pas encore je vais en acheter une] Et aussi j'ai un home cinéma avec ^^ 
Avatar de l’utilisateur naruto94_1_1

Messagepar Metal-Gear59 » 03 Mai 2008, 00:05

La norme HDReady ou FullHD correspond à la résolution de l'écran et à d'autres petites choses.

Normalement, si tu disposes d'une connectique HDMI sur ton écran, tu devrais avoir une bonne image.
Metal-Gear59 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar naruto94_1_1 » 03 Mai 2008, 00:07

et bien voila une bonne nouvelle  :D j'ai 2 connectiques HDMI et sur 50 pouces et avec home cinéma ca doit le faire  :P :P

Messagepar PoPod » 03 Mai 2008, 00:08

naruto il faut plus de référence, mais en général les modèles 50" sont Full-HD  :o
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar naruto94_1_1 » 03 Mai 2008, 00:09

PoPod Wrote:naruto il faut plus de référence, mais en général les modèles 50" sont Full-HD  :o

Je cherche les réferences  :-[

Messagepar Metal-Gear59 » 03 Mai 2008, 00:10

Il n'y a pas le numéro de série indiqué sur l'écran ?
Si tu le trouves après c'est facile  :D
Metal-Gear59 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news