Forums GAMERGEN

[DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Message non lupar thug » 09 Mai 2008, 08:02

Les écrans sony sont peut être équipés d'une dalle samsung, mais en matière de traitement d'image, la technologie sony semble un poil au dessus. Du point de vu rapport qualité/ prix c'est sur vos mieux allé voir ailleurs.
Dans votre dossier vous auriez du parlé de la distance de recule a prendre en compte pour le choix de l'écran. Du choix des cables pour relier l'écran aux différentes sources (très important pour ne pas être déçu de la qualité d'image). Le choix de l'écran dépend aussi de ce que vous voulez en faire. Si c'est juste pour le jeu, au vu des prix des écrans, un écran HD ready me semble plus que suffisant. Par contre je pense que c'est un minimum, parce qu'entre un écran HD et non HD on sent qu'en même la différence.
PS: Pour ceux et celles qui seraient intéressés par un écran samsung, il faut signalé que les réglages d'usine sont plus que douteux, voir merdique en générale. Un tit tour dans le menu réglage s'impose (un fois les bons réglages trouvés c'est du pure bonheur)
PS 2: Kyoshiroo tu dis que la colorimétrie des samsung fait moins naturel, c'est juste, c'est l'un des défaut de leur lcd. Mais la encore un tit tour par la case réglage et c'est réglé (mais bon c'est vraiment pour ceux qui cherche un rendu optimal)
Personnellement je possède un écran samsung LE32S86BD (entrée d'gamme il me semble) et pour le moment ça me convient largement.
PS 3 (heu ouais c'était obligé ;D): Quand vous achetez votre écran, pensez au budget son. Le 5.1 c'est le strict minimum. Que se soit pour les ou les jeux (immersion garantie).
thug Gamer Débutant

Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Message non lupar L0lliPoP » 09 Mai 2008, 13:40

Pour un premier message tu promets sur le forum ;)
Bienvenue  ;D.
L0lliPoP Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar kyoshiroo » 09 Mai 2008, 14:48

Un premier message loin d'être inintéressant.

Je connais bien ton écran puisque quand j'ai acheté mon Bravia, j'ai regardé le tien, et je dois dire que je le trouve vraiment limite sur pas mal de c ritère, dont le traitement de l'image, pour à l'époque, 50€ de moins.

Sinon, pour le son, tu as tout à fait raison, c'est seulement quand on a gouté à du bon son (et encore le mien est pourri, 5.1 à 200€, j'irai pas très loin avec ça) que l'on ne supporte plus rien d'autre.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Ames974 » 09 Mai 2008, 15:20

5.1 à 200€ pourris, j'me trimbale avec un p'tit 2.1 ;D

M'enfin, Samsung c'est vrai qu'il est en dessous pour le traitement d'image, en tout cas je l'ais remarqué en magasin, et de plus y a qu'à voir sur papier, Sony propose plus ::). Mais certains modèle sont loin d'être nul.
Ames974 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Message non lupar jordanm71 » 09 Mai 2008, 15:31

Ames974 Wrote:5.1 à 200€ pourris, j'me trimbale avec un p'tit 2.1 ;D

M'enfin, Samsung c'est vrai qu'il est en dessous pour le traitement d'image, en tout cas je l'ais remarqué en magasin, et de plus y a qu'à voir sur papier, Sony propose plus ::). Mais certains modèle sont loin d'être nul.

Il ne faut pas se fiez au magasin, comme il a été dit plus haut, les reglages constructeurs des télés ne sont pas toujours les meilleurs alors on ne peut pas vraiment conparez  ;)
Iphone 4 16 Go.
jordanm71 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar L0lliPoP » 09 Mai 2008, 15:36

Ouais t'as raison, lol je me vois bien bidouiller toutes les télés du magasin  ;D
L0lliPoP Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar jordanm71 » 09 Mai 2008, 15:37

Sm4ll_Al3x Wrote:Ouais t'as raison, lol je me vois bien bidouiller toutes les télés du magasin  ;D
bah franchement au prix ou tu paye une télé tu peut bien demandé a changer quelques reglages pour voir lol
Iphone 4 16 Go.
jordanm71 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar L0lliPoP » 09 Mai 2008, 17:14

Ouais enfin vu comment certains vendeurs sont aimables ... Mais sinon ouais tu peux toujours essayer avec une télécommande universelle  ;D ;D ;D
L0lliPoP Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar thug » 09 Mai 2008, 18:10

kyoshiroo Wrote:Un premier message loin d'être inintéressant.

Je connais bien ton écran puisque quand j'ai acheté mon Bravia, j'ai regardé le tien, et je dois dire que je le trouve vraiment limite sur pas mal de c ritère, dont le traitement de l'image, pour à l'époque, 50€ de moins.

Sinon, pour le son, tu as tout à fait raison, c'est seulement quand on a gouté à du bon son (et encore le mien est pourri, 5.1 à 200€, j'irai pas très loin avec ça) que l'on ne supporte plus rien d'autre.

En fait pour tout te dire, au début j'étais un peu déçu du rendu de mon écran, j'ai même pensé le ramené. Finalement après avoir bidouillé les réglages* (faut vraiment être patient pour trouver ce qui vous convient le mieux et cela pour chaque sources), je suis parvenu à une image qui me convient.
Pensé a acheté un régulateur de tension ou un onduleur pour votre écran (normalement le vendeur vous en propose un) a ce qu'il parait c'est conseillé

J'ai un pote qui a un écran Full HD mais sans le son (juste le son de son lcd), ben je préfère nettement jouer sur mon HD ready avec mon 5.1. En plus certains jeux sont en dts, faudrait pas s'en privé  ;D.

* A ce qu'il parait il faut attendre 1 à 2, au premier allumage, avant de changer les paramètres des écran lcd
thug Gamer Débutant

Message non lupar adnpolymerase_1 » 09 Mai 2008, 20:38

;Bon je vais peut etre jouer mon chieur (si si je peut !) mais et les TV plasma ?
Parce que a partir de 102 cm je les trouvent certes plus cher mais quelles qualités !
pas de probleme d'angle de vision (les couleur change a partir d'un certain angle meme si aujourd'hui ...) et pas non plus de temps de reponse
Et si on tombe sur une occasion comme j'ai eu la change a l'epoque un 107cm plasma couté 1500€ et un LCD 1300€ en HD Ready et Carrefour a eu une offre sur un plasma samsung 107cm HD Ready pour 999€ ^^ et pour 100€ de plus une garantie +3 ans
Sachant que la garantie samsung pour ceux qui le savent pas pour une grande TV => depannage sous 2 jours (pour mon ecran de PC le lendemain (sisi le lendemain) il etait changé :p) et il ne cherche pas a reparer ils echangent directement.
Et mieux encore carrefour chez qui j'ai mes 3 années apres la garantie constructeur fait de meme ^^ Il echange l'ecran contre le meme modele ou modele equivalent et de plus relance pour 3 ans la garantie de la TV sans broncher  :P
Avatar de l’utilisateur adnpolymerase_1

Message non lupar Ames974 » 09 Mai 2008, 23:15

Moi je connais quelqu'un chez Darty, j'me suis quand même pas fiez au réglages par défaut ::)
J'ai pu testé un BR sur 3 des télés que j'hésitait, et j'ai fais mon choix en fonction du prix et de ce que proposait les télés.
Ames974 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Message non lupar tiguymondou_1 » 10 Mai 2008, 05:13

Dommage que l'article porte seulement sur les télévisions sony. Oui peut-être que la ps3 est de Sony mais quand même ça fais FanBoy  ::) Bref, j'aurais aimé voir d'autres compagnies mais sinon utile même si je voulais me renseigné sur mon model.
εѕ∆99 - Einsteinium
tiguymondou_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news