Forums GAMERGEN

[DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Messagepar kazede » 27 Avr 2008, 18:26

Moi je me suis pris la 40D3500 de sony. Et personnellement je trouve sa largement suffisant. 999 euros sur rueducommerce. Y'à pas mieux rapport qualité/prix
Id Psn : Kazede
Id Nintendo Net. : Kazede
Avatar de l’utilisateur kazede Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar Hitman 239 » 27 Avr 2008, 18:39

j'attends noel pour acheter peut-être une télé
mais je devrais choisir entre celà et un scooter :-\
Hitman 239 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Leedan » 27 Avr 2008, 19:00

Moi j'ai pris la 32D3000 de Sony 2 mois après avoir eu la console, ma vie en a été changée  ::)
Elle est HD Ready mais les jeux s'affichent en 1080p (ceux qui le supportent of course), enfin je comprend pas tout le coup des 720p/1080p mais bon elle est excellente, bien qu'un peu chère pour du 32". Sinon pour les films, rien à dire à moins que depuis que je l'ai, j'arrête pas d'acheter DVD et BR  ;D
Ah oui, petite anecdote : j'étais bloqué à un endroit à Heavenly Sword, on me tirait dessus mais je voyais pas les ennemis. Et bien, quand j'ai retesté avec ma nouvelle TV, j'ai vu direct les ennemis et les ai liquidé ! Je vous le dis, cette TV m'a changé la vie  8)
Leedan Gamer Pro
Gamer Pro

Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Messagepar kevin207 » 27 Avr 2008, 19:06

j'aime bien la S3000 moi j'ai lancien model de la serie S que j'ai payer plus cher a l'epoque et j'ai que 1 hdmi je sais meme pas si il est 1.3 mais sa me suffit largement
kevin207 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Kevin

Messagepar 6nois » 27 Avr 2008, 19:32

Possédant la Sony Bravia KDL-40X2000 (ancien modèle du 40x3500), je peux vous dire que la qualité d'image est impeccable. En branchant la PS3 en HDMI, l'image est magnifique! Hâte de jouer à GTA IV dessus ^^ Je ênse que le rendu est encore mieux sur la nouvelle! Donc TV onéreuse mais qui en vaut le coup!
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Avr 2008, 22:58, édité 1 fois.
iPhone 2G US 8Go 2.2.1 Jailbreaké, Playstation 3 60Go, PSP Fat 3.71 M33, Wii, Nintendo DS Lite
6nois Gamer Débutant

Messagepar kyoshiroo » 27 Avr 2008, 19:43

Nous l'avions annoncer directement dans la news, nous avons prit le partie de ne mettre que des Sony, pour plusieurs raison : dans un premier temps, c'est tout simplement parce qu'elles sont considérées comme les meilleurs du marché par les professionnels (ce qui ne veut pas dire que les autres sont mauvaise, mais qu'en générale, et je le répète, en générale, Sony est légèrement devant.)

Deuxième raison, nous ne pouvions mettre 50 modèles, alors nous avons préférer exposer plusieurs modèles différents de TV qui nous connaissons extremement bien.

Donc, oui les Samsung sont de tres bon ecran, et d'autre modèles aussi, apres chacun ses préférences, personnellement, la couleurs des samsung m'insupporte car pas assez naturelle, mais ceci repose sur un avis subjectif. D'autre avis comme la qualité du traitement de l'image est beaucoup plus objectif. Et le Bravia Engine Pro est à la pointe de la technologie.

A noter aussi que les dalles des écrans Sony, sont fabriqués par samsung, ce qui n'est pas le cas de tout les modèles Samsung, comme quoi....

EDIT: Un membre ayant donné ce lien, vous pouvais y allé, à part deux modèles, tout les modèles ayant 5 étoiles sont des sony, comme quoi notre dossier ne repose pas sur rien.

Je cite la conclusion des numériques pour le X3500 :
Sony proposait déjà en 2007 le meilleur téléviseur Full HD avec le 40X2000. Le nouveau 40X3500 est encore meilleur. Les sources SD rendent mieux. C'est la nouvelle référence pour cette fin 2007 et 2008.
Dernière édition par legumozore le 27 Avr 2008, 19:49, édité 1 fois.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar raltarus » 27 Avr 2008, 19:50

pour le 32 pouce sony, je suis d'accord, mais par contre j'aurrai mis un autre ecran entre les deux budget, le samsung 40R86... ok c'est un samsung, mais voila 900euro un 40 pouce, on peut dificiellement faire mieu niveau qualiter prix, je possede le 32R86, modele identique, et en hd ready, on ne vois aucune difference, apres pour une source de qualiter moyenne l'image est pas top, comme la plupart des ecrans mais bon

EDIT : Trouvable au plus bas a 800euro fdpin, sur site connu, que demande le peuple? pour 40pouce ya pas a essiter, j'ai payer mon 32 se prix la a l'epoque...
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Avr 2008, 19:53, édité 1 fois.
raltarus Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar steph57100 » 27 Avr 2008, 20:18

SALUT A TOUS je suis nouveaux mai je compte bien me ratraper j ai bien lu l article mais quelque chose me geine tous les televiseur sont des sony
je c est que la ps3 aussi mais ont peut la brancher sur d autre marque moi j ai un plasma philips hd ready 127cm et sa me suffi emplement
en plus d apre se que je c est tous les jeux tourne en 720p et il n exploite pas la console a 100% en esperan qu un jour elle le fasse
comme la ps2 qui n a pas develloper tous sont pontenciel a bientot et reponder moi pour en discuter
steph57100 Gamer Débutant

Re : Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Messagepar kyoshiroo » 27 Avr 2008, 20:24

steph57100 Wrote:SALUT A TOUS je suis nouveaux mai je compte bien me ratraper j ai bien lu l article mais quelque chose me geine tous les televiseur sont des sony
je c est que la ps3 aussi mais ont peut la brancher sur d autre marque moi j ai un plasma philips hd ready 127cm et sa me suffi emplement
en plus d apre se que je c est tous les jeux tourne en 720p et il n exploite pas la console a 100% en esperan qu un jour elle le fasse
comme la ps2 qui n a pas develloper tous sont pontenciel a bientot et reponder moi pour en discuter

Regarde mon post juste au dessus. :)

Tu as un plama 127 cm, mais malheureusement HD ready, avec cette taille, c'est justement un Full HD qui te serais bénéfique.

De plus les plasma sont pour les gamer moins adaptés, du entre autre au marquage de dalles si l'on reste trop longtemps sur la même image.

Pour le 1080p, les Blu Ray l'utilisent ainsi que certain jeux comme GT5p, ainsi que nous l'esperons tous, MGS 4. Dans l'avenir tous les titres risques fort d'être en Full HD.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Spidey » 27 Avr 2008, 20:32

Hello ! (retour de vacances  :))

Pour ma part je possede le Toshiba Regza 47" (119cm) Full HD 100Hz model 47Z3030DG.

Top pour les jeux et les Blu-ray... et je dirai même que c'est plus beau que tout ce que j'ai pu voir dans differents magasins ...

Alors :
Sony oui
Toshiba aussi....  ;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Re : Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Messagepar tidus24 » 27 Avr 2008, 20:33

Jejebond Wrote:Topic trop pro-sony à mon gout, les lcd Samsung lui leur font énormément concurrence, tout comme le LE40F86BD qui est un best en ce momment.

+1 et les professionnels ne sont pas tous pro-sony... loin de là
Après libre a vous de privilégier une marque par rapport a une autre....
Dernière édition par hackbenskate le 27 Avr 2008, 20:44, édité 1 fois.
PS3 60Go 2.10 Eur -pseudopsn : cladark - PES2008 - GTAIV.
TV samsung FULL HD samsung LE40M86BD
PSP ceramique 3.90M33
tidus24 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Messagepar Spidey » 27 Avr 2008, 20:35

tidus24 Wrote:+1 et les professionnelles ne sont pas tous pro-sony... loin de là
Après libre a vous de privilégier une marque par rapport a une autre....

Les gouts de chacun sont differents que ce soit pour le visuel de l'image, la qualité et la technicité du tv, le design aussi....
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news