Forums GAMERGEN

[DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Message non lupar chronoss2 » 15 Mai 2008, 08:52

PS3-gamer Wrote:salut
je voudrais savoir si cet tele est bien pour la PS3 s'il vous plait donner moi des details pour savoir si elle est vraiment vraiment vraiment bien ou bof ou nul ?

http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... =4490&so=0

merci d'avance

Je pense que son défaut est la luminosité et ça peut être gênant pour certains jeux..
c'est cette TV que j'ai failli acheter il y a qq mois mais je me suis dit autant mettre plus pour une TV qui en vaut la peine.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Message non lupar Ames974 » 15 Mai 2008, 15:11

Et son contraste assez faible.
Ames974 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Thunderben » 15 Mai 2008, 16:06

Bonjour a tous,

N'ayant toujours pas eu de réponses a certaines questions (phrases mises en gras), je reposte mon message :

EDIT :

Voilà une nouvelle télé qui devrait sortir ce mois-ci qui rentre dans mes critères précèdent :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 37A568.htm

Rappel de mes critères :

Full HD - TNT HD - 37"

Bon allez les mecs (Sony), qu'est-ce que vous attendez pour me sortir une LCD 37" Full HD avec TNT HD?Huh  Clin d'oeil
Car d'après ce que vous dites, les Sony ont un meilleur rendu d'image, donc meilleur que Samsung...

La difference se voit-elle vraiment beaucoup?

Le seul choix pour moi, a l'heure actuelle, est celle du lien au dessus... (Car d'après ce qu'on peut lire sur internet, les 2 meilleurs marque sont Sony et Samsung)
Donc si Sony ne sort pas de 37" Full HD, sa sera une Samsung et pis c'est tout!!!  Tire la langue

Merci de me donner votre avis sur la réelle difference de rendu d'image entre Sony et Samsung.

Sur une autre Samsung, qui devrait également sortir dans pas longtemps, elle a exactement les meme caractéristiques sauf qu'elle a une fréquence de 100Hz (Difference visible ou pas?) et que la dalle est brillante... Est-ce vraiment un problème les dalle brillante? (Beaucoup de reflets?)

PS : Comment fonctionne le SAV de Sony et de Samsung si le LCD est acheter sur internet?
Quand c'est acheter en magasin, je suppose qu'un technicien du magasin vient a domicile, mais quand on commande le LCD par internet, comment ca fonctionne si c'est une Sony et si c'est une Samsung? ( un technicien de la marque vient a domicile?)
J'aurai voulu des avis de ceux qui ont acheter sur internet une Samsung ou une Sony et qui ont eu besoin de faire appel au SAV, Comment cela se passe t'il exactement?

Merci de m'éclaircir sur tout ca.

Fin EDIT.

Merci de me répondre avec le plus de détails possibles...
Thunderben Gamer Pro
Gamer Pro

Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Message non lupar chronoss2 » 15 Mai 2008, 16:20

ThunderBen Wrote:Bonjour a tous,

N'ayant toujours pas eu de réponses a certaines questions (phrases mises en gras), je reposte mon message :

EDIT :

Voilà une nouvelle télé qui devrait sortir ce mois-ci qui rentre dans mes critères précèdent :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 37A568.htm

Rappel de mes critères :

Full HD - TNT HD - 37"

Bon allez les mecs (Sony), qu'est-ce que vous attendez pour me sortir une LCD 37" Full HD avec TNT HD?Huh  Clin d'oeil
Car d'après ce que vous dites, les Sony ont un meilleur rendu d'image, donc meilleur que Samsung...

La difference se voit-elle vraiment beaucoup?

Le seul choix pour moi, a l'heure actuelle, est celle du lien au dessus... (Car d'après ce qu'on peut lire sur internet, les 2 meilleurs marque sont Sony et Samsung)
Donc si Sony ne sort pas de 37" Full HD, sa sera une Samsung et pis c'est tout!!!  Tire la langue

Merci de me donner votre avis sur la réelle difference de rendu d'image entre Sony et Samsung.

Sur une autre Samsung, qui devrait également sortir dans pas longtemps, elle a exactement les meme caractéristiques sauf qu'elle a une fréquence de 100Hz (Difference visible ou pas?) et que la dalle est brillante... Est-ce vraiment un problème les dalle brillante? (Beaucoup de reflets?)

PS : Comment fonctionne le SAV de Sony et de Samsung si le LCD est acheter sur internet?
Quand c'est acheter en magasin, je suppose qu'un technicien du magasin vient a domicile, mais quand on commande le LCD par internet, comment ca fonctionne si c'est une Sony et si c'est une Samsung? ( un technicien de la marque vient a domicile?)
J'aurai voulu des avis de ceux qui ont acheter sur internet une Samsung ou une Sony et qui ont eu besoin de faire appel au SAV, Comment cela se passe t'il exactement?

Merci de m'éclaircir sur tout ca.

Fin EDIT.

Merci de me répondre avec le plus de détails possibles...

l'image SONY est de meilleure qualité ça c'est clair car les couleurs SONY Bravia sont naturelles contrairement aux Samsung qui sont presques fluo et regarder un match de foot sur avec une pelouse verte fluo n'est pas forcément très agréable.. il ne faut pas non plus se fier aux rendus d'images dans les magasins car dans le cas des Samsung la TV se règle automatiquement pour avoir le meilleur rendu possible alors que les SONY leur faut un réglage manuel c'est pour ça que Samsung peut paraître meilleure à premier abord c'est parce qu'ils allument les écrans sans les régler.

Pour ce qui est du SAV je ne suis pas très bien placé pour te répondre car j'ai acheté ma TV dans un magasin directement et c'est donc plus simple..

BON courage :)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Message non lupar Thunderben » 15 Mai 2008, 16:56

chronoss2 Wrote:Pour ce qui est du SAV je ne suis pas très bien placé pour te répondre car j'ai acheté ma TV dans un magasin directement et c'est donc plus simple..

BON courage :)

Le meme modèle en magasin coute 400€ plus cher que sur internet!!! (J'ai comparer 4 modèles, a chaque fois 400€ d'écart entre magasin et internet!!!
Donc pour moi, ca sera commande par internet sur un site fiable...

En plus pour la garantie des 2 ans, que ce soit samsung ou sony, c'est intervention sur site meme si on commande par internet. ( un technicien vient à domicile.)

J'aurais aimé confirmation des personnes qui ont commandé par internet un LCD d'au moins 37" et qui ont eu besoin de faire appel au SAV. ( Est-ce que ca se passe comme ca? On appel la hotline du constructeur, et ensuite, un technicien vient a domicile pour réparer le LCD, c'est bien ca? )
Thunderben Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ames974 » 15 Mai 2008, 19:35

Un admin du site www.lcd-compare.com m'à dit que le SAV via internet est le même qu'en magasin, à savoir le déplacement d'un technicien sur place.
Ames974 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar gegthekid » 15 Mai 2008, 20:55

Bonjour a tous )

je me permet de m'infiltrer dans cette discussion, car j'aurais une requete à demander aux possesseurs de la TV Sony KDL 40D3550, que je me suis offert.

J'en suis bien content, sachant que son utilisation est Jeux PS3 (80%), puis BD (15%) et tv (5%)
je voulais juste savoir quel reglages vous avez effectué en mode jeu et BD, pour comparer avec les miens, voir meme les affiner

Voila. Je reste ouvert aux personnes qui veulent des calins.... heu non des informations sur ce LCD et espere ne pas avoir coupé le fil de la discussion.
d'ailleurs, hop je disparais
gegthekid Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar magicgreg » 17 Mai 2008, 21:22

merci PS3GEN je possedais deja un TV HD ready de 82 cm Phillips et maintenant je me retrouve avec une SONY bravia avec une 40D3500 pour environ 900 euros en full HD 42"
Bien que les prix baissent en tout cas meme si c'est pas le must je trouve ca enorme le changement par rapport a du simple 1080i ou 720p.

donc merci pour ces comparatifs qui m'on pemis de me faire plaisir bye
Image
magicgreg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gregory

Message non lupar PS3-gamer » 17 Mai 2008, 22:54

salut a tous
quel marque de TV LCD est la meilleures rapport qualite/prix?
P.S= mon budget est 550 euros
PS3-60go maintenant 80go a cause d'un foutu YLOD
jeux PS3= fifa09 call of duty 4-5 burnout paradise GTA IV killzone 2 NFS undercover
PS3-gamer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar miami62680 » 18 Mai 2008, 09:51

salut les gars voila bin moi jai acheter,un samsung le37m86bdx en 94 cm et full hd,jaimerais savoir si j'ai fait le bon choix ?
Image

je me suis aussi acheter un ecran,pour mon pc un Samsung symcmaster 225wb  22 pouces  DVI  HDCP
Image

pour l'ecran pc je devais prevoir,car jai les enfant a la maison et il faut bien leur laisser la tv du salon ;D

voila j'ai acheter ca sans avis ni conseille,alors jaimerais un petit avis de votre pas sur mon matos
Dernière édition par samka95 le 19 Mai 2008, 17:30, édité 1 fois.
miami62680 Gamer Débutant
Prénom: balenghein

Re : Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Message non lupar JoPoPo » 19 Mai 2008, 16:56

miami Wrote:salut les gars voila bin moi jai acheter,un samsung en 94 cm et full hd,jaimerais savoir si j'ai fait le bon choix ?

je me suis aussi acheter un ecran,pour mon pc un Samsung  22 pouces  DVI  HDCP

pour l'ecran pc je devais prevoir,car jai les enfant a la maison et il faut bien leur laisser la tv du salon ;D

voila j'ai acheter ca sans avis ni conseille,alors jaimerais un petit avis de votre pas sur mon matos

Si tu donne pas de référence, ça va être difficile de donner un avis  ::)
Avatar de l’utilisateur JoPoPo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Ultra_1 » 19 Mai 2008, 18:43

Sony KDL-W4000 commandé, je le recois le 31/05, j'ai hâte  ;D

je vous raconterai  :P

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news