De toutes façons, on le répètera jamais assez, il sera toujours extrêmement difficile de donner un avis objectif quand il s'agit de qualité d'un écran. On a tous des yeux, une vue, des goûts différents. Le fait d'aller voir plusieurs écrans en marche dans un magasin ne veut rien dire non plus. Si ces écrans ne sont pas bien réglés, l'écran A peut paraître plus "moche" que l'écran B alors qu'en fait, c'est l'inverse, etc...
Et se fier aux tests "électroniques" qui mesurent la luminosité, le contraste, les couleurs, l'angle blablabla, là aussi, c'est une machine qui mesure et donne donc des résultats "bruts". Moi je peux trouver ça beau alors que Nicolas peut trouver ça moche. En gros, promenez-vous, regardez, comparez et prenez celui que vous pensez donner le meilleur rendu à vos yeux. Bon ok, il serait sage d'aller lire un peu les tests au préalable, histoire d'être sûr que c'est un bon écran. Mais à partir du moment où un écran récolte genre 4 ou 5 étoiles à des tests, c'est du kiffe-kiffe. En mai, achète-toi ce qu'il te plaît (comment ça on est en juin? lol).
Et sinon, je trouve un peu déplacé de dire "PS3Gen pousse à l'achat d'écran Sony. Si les gens sont pas assez futés pour aller voir d'autres avis ailleurs, tant pis pour eux

Ne jamais se fier à un seul avis, ça vaut pour tout dans la vie. Personne n'a la science infuse, personne ne détient LA vérité (sauf moi? mdr)