Forums GAMERGEN

[DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Message non lupar bigHD » 06 Juin 2008, 12:58

Phong Wrote:De toutes façons, on le répètera jamais assez, il sera toujours extrêmement difficile de donner un avis objectif quand il s'agit de qualité d'un écran. On a tous des yeux, une vue, des goûts différents. Le fait d'aller voir plusieurs écrans en marche dans un magasin ne veut rien dire non plus. Si ces écrans ne sont pas bien réglés, l'écran A peut paraître plus "moche" que l'écran B alors qu'en fait, c'est l'inverse, etc...

Et se fier aux tests "électroniques" qui mesurent la luminosité, le contraste, les couleurs, l'angle blablabla, là aussi, c'est une machine qui mesure et donne donc des résultats "bruts". Moi je peux trouver ça beau alors que Nicolas peut trouver ça moche. En gros, promenez-vous, regardez, comparez et prenez celui que vous pensez donner le meilleur rendu à vos yeux. Bon ok, il serait sage d'aller lire un peu les tests au préalable, histoire d'être sûr que c'est un bon écran. Mais à partir du moment où un écran récolte genre 4 ou 5 étoiles à des tests, c'est du kiffe-kiffe. En mai, achète-toi ce qu'il te plaît (comment ça on est en juin? lol).

Et sinon, je trouve un peu déplacé de dire "PS3Gen pousse à l'achat d'écran Sony. Si les gens sont pas assez futés pour aller voir d'autres avis ailleurs, tant pis pour eux  ;) Ne jamais se fier à un seul avis, ça vaut pour tout dans la vie. Personne n'a la science infuse, personne ne détient LA vérité (sauf moi? mdr)

+1 excellent point de vue

Moi j'ai un Samsung en 46p le le46f86bd avec entre 1m50 et 3m de recul et j'adore  :)
bigHD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Message non lupar DBVD » 06 Juin 2008, 16:48

Persos MGO :
-guy = Fedaykin (dit l'égorgeur)
-girl = Fee.de.ki? ( + de 100 000 fois dans un carton)
DBVD Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Message non lupar Metal-Gear59 » 07 Juin 2008, 11:06

J'ai vu que Sony faisait une offre sur l'achat de deux écrans jusqu'au 15 juin inclus.
Plus d'infos : http://www.sony.fr/view/ShowArticle.action?article=1207064687278&site=odw_fr_FR&source=rss

Ca serait sympa si l'on faisait des binômes pour se partager la réduction ;)

En plus, ça permettrait peut-être à certains d'acheter l'écran de leurs rêves ^^
Metal-Gear59 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Thunderben » 10 Juin 2008, 01:22

Salut à tous,

Je viens de me commander un Samsung LE37A676.

Le LCD avec une extension de garantie à 5 ans avec les frais de port = 1413€

Si j'avais un conseil a donner aux autres, éviter la série W4000 de Sony!

J'ai comparer ce matin en magasin un W4000 et le A676 avec un film blueray, résultat :

Le W4000, au moment d'un travelling dans le film, sa saccade!!!
C'est térrible le manque de fluidité!!
Connaissant la bonne réputation de Sony, ca m'a vraiment surpris qu'au moment d'un travelling sa saccadé...
Ca se voyait vraiment!!! (mini saccade successives)

Par contre, le A676 au moment du meme passage vidéo, il y a une extrème fluidité, c'est incroyable!!! C'est le jour et la nuit (Vive le 100Hz!)

Je l'ai commandé ce soir, je le recoit Mercredi 11 au matin!!! (Confirmation par téléphone)
Dernière édition par zwing le 10 Juin 2008, 01:24, édité 1 fois.
Thunderben Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ames974 » 10 Juin 2008, 14:26

ThunderBen Wrote:Le W4000, au moment d'un travelling dans le film, sa saccade!!!
Connaissant la bonne réputation de Sony, ca m'a vraiment surpris qu'au moment d'un travelling sa saccadé...

Je ne voudrais pas défendre, mais peut être que la télé était défaillante :P
Enfin, je veux pas dire que t'a tord, ou raison, mais les télé en expo sont allumé toute la journé, 6j/7.
Enfin, le principal c'est que ton choix te plaise ;)
Ames974 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Message non lupar chronoss2 » 10 Juin 2008, 14:33

Ames974 Wrote:Je ne voudrais pas défendre, mais peut être que la télé était défaillante :P
Enfin, je veux pas dire que t'a tord, ou raison, mais les télé en expo sont allumé toute la journé, 6j/7.
Enfin, le principal c'est que ton choix te plaise ;)

+1 ! en plus ils n'utilisent pas de câbla HDMI pour les expositions ça doit jouer aussi ça.
ils doivent utiliser câble audio video classique..
(il y a une news qui circulait qui dit que DMC4 de la 360 est beaucoup mieux fait que PS3 et ils ont vu que lors du test ils avaient utilisé la PS3 sans HDMI, et ça c'est con ;D )
Dernière édition par rabz le 10 Juin 2008, 14:35, édité 1 fois.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar DBVD » 11 Juin 2008, 10:54

ThunderBen Wrote:Salut à tous,

J'ai comparer ce matin en magasin un W4000 et le A676 avec un film blueray, résultat :

Par contre, le A676 au moment du meme passage vidéo, il y a une extrème fluidité, c'est incroyable!!! C'est le jour et la nuit (Vive le 100Hz!)

Je l'ai commandé ce soir, je le recoit Mercredi 11 au matin!!! (Confirmation par téléphone)

J'ai constaté la même chose, saccade du travelling sur une W4000 dans une fnac et dans un leclerc
Persos MGO :
-guy = Fedaykin (dit l'égorgeur)
-girl = Fee.de.ki? ( + de 100 000 fois dans un carton)
DBVD Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar JoPoPo » 11 Juin 2008, 12:12

J'ai un 32D3000 et je dois dire que j'ai des saccade aussi SEULEMENT si je n'ai pas fait les bons réglages, une fois bien réglé , ma 32D3000 excelle et ne présente plus aucune saccade... ;)

Il suffit de prendre le temps de s'intéresser un peu, lire les forums...  ::)
Chose que l'on ne fait pas dans les magasins ou tout les réglages sont laissés par défaut avec des couleurs saturées, mauvaise luminosité, mauvais contraste, etc... 8)
Avatar de l’utilisateur JoPoPo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Xfurerbirdx » 13 Juin 2008, 22:55

Je viens d'avoir le kdl 40W3000 , personnelement je trouve que le reglage usine est mauvais mais une fois reglé il claque, surtout quand on choppe une promotion fnac à 1400 avec les 5 ans de garantie et la livraison, avant j'avais une machine à laver ce qui explique peut etre aussi mon enthousiasme.
Image

Guides : Résistance 2 / Motorstorm 2 / Wipeout HD / DJ HERO 1 & 2 / Monopoly / RFG
Xfurerbirdx Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Alan

Message non lupar Ames974 » 16 Juin 2008, 18:34

Xfurerbirdx Wrote:...avant j'avais une machine à laver ce qui explique peut etre aussi mon enthousiasme.

:D
Ames974 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Jejebond » 18 Juin 2008, 21:08

ThunderBen Wrote:Salut à tous,

Selon le test des numériques le A676 dispose d'une très mauvaise rémanence et ils le déconseillent donc pour tout les jeux rapides...

Bref je suis perdu, on me dit le 100Hz inutile, donc vers quoi me tourner avec un budget de 1300€ ? Le W4000 ? Car si tu a été surpris c'est qu'il y a quelque chose de louche. Si il s'agissait du 32" c'est peut être parce qu'il dispose d'une dalle 8 bit au lieu d'un 10 pour les modèles d'au dessus.
Dernière édition par fenderboy42 le 18 Juin 2008, 23:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Jejebond

Message non lupar lilgod » 19 Juin 2008, 00:42

Téléviseur LCD SHARP 132 cm LC-52HD1E
c'est ce que j'ai pris pour ma ps3 et ma wii
vous en penser quoi le seule hik c qu'il n'y a pas le support mural vendu avec
savez vous ou je pourai l'acheter voici la référence AN-52AG2
merci davanceeee
Dernière édition par darkkita1311 le 19 Juin 2008, 00:48, édité 1 fois.
lilgod Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news