Forums GAMERGEN
[DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?
Moi, je viens de craquer en m'offrant ce petit bijou qu'est le Sony 46X3500 !
Un bien bel objet ma foi... L'image dépasse même mes espérances puisque bien souvent elle est plus belle et plus détaillée que sur certains écrans plasma et pourtant c'est du LCD !
Un bien bel objet ma foi... L'image dépasse même mes espérances puisque bien souvent elle est plus belle et plus détaillée que sur certains écrans plasma et pourtant c'est du LCD !
"Qui ignore l'Histoire est condamné à la revivre."
-
elyO²m Gamer Pro
- Pays: France
salut tout le monde
je voudrais savoir si cet tv est parfaite pour ma PS3?
http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... 515dg.html
Merci d' avance
je voudrais savoir si cet tv est parfaite pour ma PS3?
http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... 515dg.html
Merci d' avance
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Juil 2008, 23:50, édité 1 fois.
PS3-60go maintenant 80go a cause d'un foutu YLOD
jeux PS3= fifa09 call of duty 4-5 burnout paradise GTA IV killzone 2 NFS undercover
jeux PS3= fifa09 call of duty 4-5 burnout paradise GTA IV killzone 2 NFS undercover
-
PS3-gamer Gamer du Dimanche
Va sur le site les numériques, ils sont vraiment calé la dessus. Sinon moi j'ai reçu mon 40W4000... Une merveille ! Les noirs, les couleurs, la fluidité réel au lieu d'un 100Hz qui dénaturalise (à mon gout). En un mot: Magnifique.
Déjà que W3000 VS X3500 c'était serré, alors là je vous laisse imaginer.
Déjà que W3000 VS X3500 c'était serré, alors là je vous laisse imaginer.
-
Jejebond
Modèle : KDL-40W3000
Prix : 1490€ (Promotion Darty. Très fluctuant en ce moment, environ 1700€ en moyenne dans les grandes enseignes)
Prix alapage : 1591€
Taille : 40" (102cm)
HD : Full
Luminosité : 500 cd/m²
Contraste Typique : 1800:1
Contraste Dynamique : 16000:1
Temps de réponse : 8ms
Entrée(s) audio : 3 RCA, Jack Stéréo
Sortie(s) audio : Casque Stéréo, Optique Numérique, RCA
Entrée(s) vidéo : 3 HDMI(v.1.3), VGA, 2 Péritels, 2 YUV, S-Vidéo, Composite
Tuner TNT : MPEG 4 (HD)
Dimensions avec socle : 992mm x 688mm x 265mm
Points positifs :
* Tuner TNT HD
* Traitement de l'image époustouflant grâce au Bravia Engine Ex
* Couleurs sublimes grâce au Live Colour Creation et au x.v Colour
* Noirs d'une profondeur digne d'un plasma
* 24p True Cinema, pour voir les Blu-Ray en 24 images par seconde
Points négatifs :
* Rien
Commentaires : Cet écran est un luxe que tout possesseur de PS3 rêverait d'avoir, nous ne pouvons que vous le conseillez. Un seul le dépasse, le X3500.
C'est le mien depuis Noêl !! Enfin c'est celui du paternel XD mais c'est la même !! SUGOI !!!
EDIT Bigdragon: merci d'éviter cette couleur, c'est illisible PS : dsl
Prix : 1490€ (Promotion Darty. Très fluctuant en ce moment, environ 1700€ en moyenne dans les grandes enseignes)
Prix alapage : 1591€
Taille : 40" (102cm)
HD : Full
Luminosité : 500 cd/m²
Contraste Typique : 1800:1
Contraste Dynamique : 16000:1
Temps de réponse : 8ms
Entrée(s) audio : 3 RCA, Jack Stéréo
Sortie(s) audio : Casque Stéréo, Optique Numérique, RCA
Entrée(s) vidéo : 3 HDMI(v.1.3), VGA, 2 Péritels, 2 YUV, S-Vidéo, Composite
Tuner TNT : MPEG 4 (HD)
Dimensions avec socle : 992mm x 688mm x 265mm
Points positifs :
* Tuner TNT HD
* Traitement de l'image époustouflant grâce au Bravia Engine Ex
* Couleurs sublimes grâce au Live Colour Creation et au x.v Colour
* Noirs d'une profondeur digne d'un plasma
* 24p True Cinema, pour voir les Blu-Ray en 24 images par seconde
Points négatifs :
* Rien
Commentaires : Cet écran est un luxe que tout possesseur de PS3 rêverait d'avoir, nous ne pouvons que vous le conseillez. Un seul le dépasse, le X3500.
C'est le mien depuis Noêl !! Enfin c'est celui du paternel XD mais c'est la même !! SUGOI !!!
EDIT Bigdragon: merci d'éviter cette couleur, c'est illisible PS : dsl
Dernière édition par loan974 le 25 Juil 2008, 20:26, édité 1 fois.
-
Nuagedupardis Gamer Maitre
Le W4000 est le même mais le dépasse en contraste et en couleur ainsi que sur l'upscaling de la SD (un chouilla par contre).
.jpg)
Bref le W4000 est N°1 partout, en terme de vente, sur le site LCD-compare... Selon les numérique c'est le meilleur rapport qualité/prix.
http://www.lesnumeriques.com/article-420-3302-16.html
Je cite: "Finalement, le W4000 s'avère être un excellent téléviseur Full HD, surtout pour ceux qui espèrent réaliser un achat pérenne avec un tuner TNT HD qui leur ouvrira les portes de cette diffusion à la fin de l'année 2008. Pour ceux qui se limitent à la SD, il vaut mieux se tourner vers des modèles HD Ready sans tuner HD pour ne pas payer une résolution et un tuner inexploités. Reste que les qualités d'affichage de cette dalle seront difficiles à trouver sur d'autres modèles. Elle est pour l'instant sans rivale."
"Mais c'est surtout au niveau du contraste que nous avons été surpris. Avec un noir mesuré à 0,1 cd/m², et un blanc offrant un généreux 250 cd/m², on obtient un impressionnant 2491:1 de contraste. Il est même possible de flirter avec les 3000:1 en faisant une petite concession sur le niveau de noir (0,14 cd/m²). Ce niveau de contraste est tout simplement excellent pour un LCD.
Avec une température de couleur quasiment parfaite, et une colorimétrie tout aussi juste, le W4000 s'annonce comme le digne successeur du W3000. Pour rappel, ce dernier ne descendait pas sous les 0,2 cd/m² et son contraste se situait autour de 1100:1."
Avantages:
- Qualité d'image
- Excellent contraste et très bonne profondeur du noir
- Tuner TNT compatible avec la HD
- Pied pivotant
- Prise USB pour regarder des photos
Inconvénients:
- Son en retrait de l'excellente qualité d'affichage (comme tout les LCD)
Conclusion:
Digne successeur du W3000, le W4000 atteint un niveau de contraste et une qualité d'image rarement atteints par une TV LCD. Un excellent choix ! (Noté 5 étoiles)
A ajouter sur la liste svp :p Par contre je suis aps d'accord, il y a des inconvénients a chaque LCD, le W3000 c'est son manque de perfectibilité en SD et son pied non pivotant.
.jpg)
Bref le W4000 est N°1 partout, en terme de vente, sur le site LCD-compare... Selon les numérique c'est le meilleur rapport qualité/prix.
http://www.lesnumeriques.com/article-420-3302-16.html
Je cite: "Finalement, le W4000 s'avère être un excellent téléviseur Full HD, surtout pour ceux qui espèrent réaliser un achat pérenne avec un tuner TNT HD qui leur ouvrira les portes de cette diffusion à la fin de l'année 2008. Pour ceux qui se limitent à la SD, il vaut mieux se tourner vers des modèles HD Ready sans tuner HD pour ne pas payer une résolution et un tuner inexploités. Reste que les qualités d'affichage de cette dalle seront difficiles à trouver sur d'autres modèles. Elle est pour l'instant sans rivale."
"Mais c'est surtout au niveau du contraste que nous avons été surpris. Avec un noir mesuré à 0,1 cd/m², et un blanc offrant un généreux 250 cd/m², on obtient un impressionnant 2491:1 de contraste. Il est même possible de flirter avec les 3000:1 en faisant une petite concession sur le niveau de noir (0,14 cd/m²). Ce niveau de contraste est tout simplement excellent pour un LCD.
Avec une température de couleur quasiment parfaite, et une colorimétrie tout aussi juste, le W4000 s'annonce comme le digne successeur du W3000. Pour rappel, ce dernier ne descendait pas sous les 0,2 cd/m² et son contraste se situait autour de 1100:1."
Avantages:
- Qualité d'image
- Excellent contraste et très bonne profondeur du noir
- Tuner TNT compatible avec la HD
- Pied pivotant
- Prise USB pour regarder des photos
Inconvénients:
- Son en retrait de l'excellente qualité d'affichage (comme tout les LCD)
Conclusion:
Digne successeur du W3000, le W4000 atteint un niveau de contraste et une qualité d'image rarement atteints par une TV LCD. Un excellent choix ! (Noté 5 étoiles)
A ajouter sur la liste svp :p Par contre je suis aps d'accord, il y a des inconvénients a chaque LCD, le W3000 c'est son manque de perfectibilité en SD et son pied non pivotant.
Dernière édition par fenderboy42 le 25 Juil 2008, 20:18, édité 1 fois.
-
Jejebond
Mais il le vaut pas en taille ^^ et en upscaling. Blagues et broutilles à part il est sorti il y a longtemps ?
-
Non lol il est tout récent bizarre que tu n'en ai pas entendu parler. C4est le tout dernier haut de gamme de sony. Le renouveau du "W3000" si tu préfére. Il mérite largement un place dans ce dossier :p le prix moyen 1490€ (à Darty par exemple) Sur le net on le trouve vers 1200€. Je le recommande vivement.
-
Jejebond
Le 32V4500, serait il un bonne achat pour ma PS3? Il est sur ce site a 630€...
http://www.mgmi.fr/SONY/KDL-32V4500_3184.htm

-
Wolfy_29 Gamer Pro
- Prénom: Nick
Ah si il est tout récent normal qu'il soit pas dans le salon parce que vu le prix du W3000 d' il y a 7mois
, j'aurai dit a mon père d'attendre un peu surtout s'il est meilleur ! J'attends que mon pote me prête sa PS3 pour le réglage optimal de la bête.

-
Re : Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?
Wolfgang Wrote:Le 32V4500, serait il un bonne achat pour ma PS3? Il est sur ce site a 630€...
Excellent Hd ready, vas y les yeux fermé.

-
kyoshiroo Gamer Argent
Ouaip, le V4500 est super ! Alors ? Vous allez l'ajouter ce W4000 

-
Jejebond
salut tout le monde
je voudrais savoir si cet TV est bien pour une utilisation de gamer et une utilisation pour regarder la television ?
http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... v4710.html
je voudrais savoir si cet TV est bien pour une utilisation de gamer et une utilisation pour regarder la television ?
http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... v4710.html
PS3-60go maintenant 80go a cause d'un foutu YLOD
-
PS3-gamer Gamer du Dimanche