Forums GAMERGEN

[DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Message non lupar JoPoPo » 09 Aoû 2008, 12:35

king_848 Wrote:J'aimerais connaitre vos avis concernant le sony KDL-40E4000 , car c est un modele que j'aime beaucoup et que je compte l acheter.J'aimerais savoir si cette télé est bien pour ma ps3 , pour les films , afiiche-t-elle une bonne qualité? etc...
merci d'avance

Voila le test de la série E4000, on peut se rendre compte que la qualité d'image est excellente (la même que le W4000 qui est le meilleur LCD actuel) mais avec un design différent...
Avatar de l’utilisateur JoPoPo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Message non lupar megaloute » 09 Aoû 2008, 12:58

Perso, j'attends vraiment l'arrivée des TV Laser de Mitsubishi pour remplacer ma vieille 36 cm (sur laquelle n'est pas branchée ma PS3) elles viennent tout juste de sortir au États-Unis et devraient arriver chez nous dans peu de temps et là, question visuel, c'est une baffe monumentale :o
Cependant, bien qu'elles ne coûtent pas plus cher à produire que des LCD, j'ai bien peur que le prix aussi nous colle une "baffe monumentale", c'est aussi ça la nouveauté (annoncée depuis 3ans déjà).
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar JoPoPo » 09 Aoû 2008, 13:11

Je ne pense pas que les TV laser détrône la qualité d'affichage d'un téléviseur OLED et puis c'est comme pour toute les nouvelles technologies qui débarquent sur le marché, c'est absolument hors de prix... :o

Le XEL-1(technologie OLED) de Sony est dispo aux USA pour 2500 dollars avec une diagonale de seulement 11 pouces (27cm), alors j'imagine même pas le prix d'une TV laser grande dimension si jamais ça arrive sur le marché un jour  :(
Gamer Maitre

Message non lupar megaloute » 09 Aoû 2008, 13:37

JoPoPo Wrote:Je ne pense pas que les TV laser détrône la qualité d'affichage d'un téléviseur OLED et puis c'est comme pour toute les nouvelles technologies qui débarquent sur le marché, c'est absolument hors de prix... :o

Le XEL-1(technologie OLED) de Sony est dispo aux USA pour 2500 dollars avec une diagonale de seulement 11 pouces (27cm), alors j'imagine même pas le prix d'une TV laser grande dimension si jamais ça arrive sur le marché un jour  :(

La TVlaser donne le même affichage qu'une OLED, je sais que ça fait mal à entendre (lire) mais c'est vrai puisque l'image est basé sur le laser, la couleur est pure (initialement 3 lasers RVB, j'ai ouïe dire qu'ils en mettaient maintenant 5 RVB+2 couleurs de nuances "comme chez les imprimeurs") les TVlasers arrivent uniquement en grande dimension (60, 65 et 73") et fonctionnent sur principe du DLP mais sans les effets Arc-en-ciel insupportables des vidéo-projecteurs DLP puisqu'il n'y a pas de roue de couleur.
Évidemment, si l'OLED est le champion de la finesse, ce n'est pas le cas du Laser qui fonctionne par rétroprojection, annonçant un encombrement en profondeur nettement plus important qu'un OLED mais dans la lignée d'un LCD ou un Plasma. De même l'OLED montre rapidement ses limites: ça coûte super cher et surtout, le plus important, les couleurs ne tiennent pas dans le temps, notamment parce que la durée de vie des OLED bleues n'a pas été améliorée.
* Mode Hokuto No Ken: "L'OLED est déjà mort mais il ne sait pas encore".
Toutefois, si la TVlaser (cherchez "laservue" sous google) risque d'être chère au départ, il y a fort à parier que les prix descendront rapidement également. Pour moi ça ne présente que des avantages (celui qui n'avait pas compris mon penchant pour le laser en sera pour ses frais  ;D ), et je n'envisage pas un écran lilliputien payé une fortune qui va tenir 1 an avant de révéler de grave problèmes de colorimétrie.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Message non lupar JoPoPo » 09 Aoû 2008, 16:52

megaloute Wrote:La TVlaser donne le même affichage qu'une OLED, je sais que ça fait mal à entendre (lire) mais c'est vrai puisque l'image est basé sur le laser, la couleur est pure (initialement 3 lasers RVB, j'ai ouïe dire qu'ils en mettaient maintenant 5 RVB+2 couleurs de nuances "comme chez les imprimeurs") les TVlasers arrivent uniquement en grande dimension (60, 65 et 73") et fonctionnent sur principe du DLP mais sans les effets Arc-en-ciel insupportables des vidéo-projecteurs DLP puisqu'il n'y a pas de roue de couleur.
Évidemment, si l'OLED est le champion de la finesse, ce n'est pas le cas du Laser qui fonctionne par rétroprojection, annonçant un encombrement en profondeur nettement plus important qu'un OLED mais dans la lignée d'un LCD ou un Plasma. De même l'OLED montre rapidement ses limites: ça coûte super cher et surtout, le plus important, les couleurs ne tiennent pas dans le temps, notamment parce que la durée de vie des OLED bleues n'a pas été améliorée.
* Mode Hokuto No Ken: "L'OLED est déjà mort mais il ne sait pas encore".
Toutefois, si la TVlaser (cherchez "laservue" sous google) risque d'être chère au départ, il y a fort à parier que les prix descendront rapidement également. Pour moi ça ne présente que des avantages (celui qui n'avait pas compris mon penchant pour le laser en sera pour ses frais  ;D ), et je n'envisage pas un écran lilliputien payé une fortune qui va tenir 1 an avant de révéler de grave problèmes de colorimétrie.

la TV laser ne détrône donc pas l'OLED niveau rendu des couleurs et contraste  ;) , reste maintenant à améliorer la durée de vie, et pour ça je fait confiance à Sony qui investit des millions de dollars dans cette technologie  8)
Mitsubishi Electric n'a qu'a bien se tenir... ::)

Un pro Sony  :D
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Aoû 2008, 16:54, édité 1 fois.
Gamer Maitre

Message non lupar nizar_848 » 09 Aoû 2008, 17:39

merci pour vos reponse je vais me jeter sur ce bijou le 21 aout
        merci encore  8) ::)
nizar_848 Gamer Débutant

Message non lupar kiss_man » 10 Aoû 2008, 12:25

bonjours je veux acheter un écran SONY bravia model "KDL-32P3000E" est ce que quelqu'un possede cette écran ? et comment est t-il ? (j'achete à SONY pouisque mon pere bosse la bah et j'ai -20% sur la gamme Bravia  ;))
Image
Dernière édition par Tom Vivares le 10 Aoû 2008, 15:24, édité 1 fois.
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar kyoshiroo » 10 Aoû 2008, 13:34

kiss_man Wrote:bonjours je veux acheter un écran SONY bravia model "KDL-32P3000E" est ce que quelqu'un possede cette écran ? et comment est t-il ? (j'achete à SONY pouisque mon pere bosse la bah et j'ai -20% sur la gamme Bravia  ;))

Elle est bien, mais dépassé, choisi la 32V4500 qui est beaucoup beaucoup mieux.  ;)
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar kiss_man » 10 Aoû 2008, 15:06

et le prix ...  :-\ je pense pas que le 32V4500 soit dans mon budjet moi je veu juste remplacer mon catodique SONY donc déja les Bravia sont dans les meilleurs écran donc un 32P3000E
est moin cher (environ 599€)
Dernière édition par Tom Vivares le 10 Aoû 2008, 15:31, édité 1 fois.
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar JoPoPo » 10 Aoû 2008, 19:07

kiss_man Wrote:et le prix ...  :-\ je pense pas que le 32V4500 soit dans mon budjet moi je veu juste remplacer mon catodique SONY donc déja les Bravia sont dans les meilleurs écran donc un 32P3000E
est moin cher (environ 599€)

Kyoshiro a raison la V4500 reste la meilleure pour ton budget , elle fait 650 euro environ, ça dépend le magasin après, mais bon si ta 20% de réduction ça devrait le faire...
Sinon il y a la série S4000 qui va pas tarder, moins chère mais moins bien que la V4500...
Dernière édition par Tom Vivares le 10 Aoû 2008, 19:11, édité 1 fois.
Gamer Maitre

Message non lupar maxyann » 11 Aoû 2008, 12:46

j'ai comparer avec un lg full hd un samsung et un bravia sony pas photo pour la ps3 egalité je trouve mais pour le bluray avantage certain pour le sony lg a eviter c vrai dans les magasin les reglage sont affreux c a cause de cela ke je n'est pas acheter le sony il faudrait former les vendeur aucun ecrans n'ete a son avantage
maxyann Gamer Débutant

Message non lupar chronoss2 » 11 Aoû 2008, 13:25

kiss_man Wrote:bonjours je veux acheter un écran SONY bravia model "KDL-32P3000E" est ce que quelqu'un possede cette écran ? et comment est t-il ? (j'achete à SONY pouisque mon pere bosse la bah et j'ai -20% sur la gamme Bravia  ;))

c'est celle que j'ai et elle est super! couleurs nickel, super définition d'image.
hier j'ai fait une petite course de Motorstorm dessus ça claque bien la rétine  ;)
après il y en a qui disent qu'elle est dépassée mais à ce compte là on se décidera jamais parce qu'au bout de qq mois les TV perdent de leur valeur.  8)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news