Forums GAMERGEN

[DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Message non lupar ptit_jc » 26 Aoû 2008, 23:11

Oui par contre 102 cm  :P :P Moi je vais encore un peu réfléchir et quand j'ai les sous je fonce! En tout cas la LG c'est une très bonne télé t'inquiètes  ;)

Bon Achat, on va casser la tirelire  :D
ptit_jc Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Message non lupar dr_arnaud » 27 Aoû 2008, 11:18

et entre ce sony
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 6W4000.htm

et le samsung
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 40A626.htm

Le samsung a 100Hz, à quoi ça correspond ? Merci d'avance
dr_arnaud Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Message non lupar Phong » 27 Aoû 2008, 11:44

ptit_jc Wrote:Je viens d'analyser la fiche technique et franchement c'est une belle télé! Elle a tout pour elle ! Un bon rapport qualité / prix à mes yeux, elle est grande, il y a de belles couleurs, Full HD.. Il manque juste la TNT HD, mais bon ça tu peux t'en passer je pense  ;). Bref que dire de plus.. Si tu veux une télé de cette taille, je te recommande de prendre celle-ci  :)

PS: Je crois que tu peux la trouver chez Darty  ;)

Mmhhh moi je dirais "non tu ne peux pas te passer de la TNT HD". Ok, il n'y a pas grand chose (ou plutôt rien lol) sur la TNT HD en ce moment mais il me semble qu'il va être bientôt obligatoire d'intégrer un tuner TNT-HD sur TOUS les téléviseurs nouvelle génération car tous les signaux seront on nérique et en HD non?

Donc autant t'équiper tout de suite, à moins que tu compte déjà changer de TV dans 3 ou 4 ans ?....
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar ptit_jc » 27 Aoû 2008, 11:44

Pour dr_arnaud:

• Alors 100Hz correspond à la fréquence de balayage (c'est le nombre de pages et de lignes qu'un écran peut rafraichir (actualiser) par seconde)  ;)
  • Bah personnellement la Sony est plus grande et a un plus grand taux de contraste que la Samsung (meilleure couleur). Mais bon la Samsung est 250€ moins chère et a une plus grande fréquence de balayage. Cela dépend de ton budget, si tu n'es pas à 250€ près prend la Sony, sinon moi personnellement je prendrai la Samsung (Qualité - Prix)

Voilà si t'as d'autres questions je suis là  ;)

++

Edit: Pour Phong:

Phong Wrote:Mmhhh moi je dirais "non tu ne peux pas te passer de la TNT HD". Ok, il n'y a pas grand chose (ou plutôt rien lol) sur la TNT HD en ce moment mais il me semble qu'il va être bientôt obligatoire d'intégrer un tuner TNT-HD sur TOUS les téléviseurs nouvelle génération car tous les signaux seront on nérique et en HD non?

Donc autant t'équiper tout de suite, à moins que tu compte déjà changer de TV dans 3 ou 4 ans ?....

Oui, mais moi je pars du principe que pour l'instant la technologie n'est pas encore au point, et le jour où la TNT HD fera c'est beau jour, j'irai m'acheter un tuner TNT HD  ;). Voilà chacun son opinion..  ::)
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Aoû 2008, 11:48, édité 1 fois.
ptit_jc Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar PoPod » 27 Aoû 2008, 11:51

La TNT HD c'est dans 2 mois, pense y maintenant après ce sera l'achat d'un décodeur Mpeg4 à 100€... ( un gros boitier noir tout moche planté à côté de ta télé... ;D)
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dr_arnaud » 27 Aoû 2008, 11:51

escuse moi, je voulais dire ce sony

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 0W4000.htm

Ils sont de même taille
Gamer du Dimanche

Re : Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Message non lupar ptit_jc » 27 Aoû 2008, 11:57

dr_arnaud Wrote:escuse moi, je voulais dire ce sony

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 0W4000.htm

Ils sont de même taille

Ah ok.. Bah écoute les performances sont quasi les mêmes. Donc regarde l'esthétique (peut être la Samsung est un poil mieux que la Sony (fréquence de balayage)). En plus, la Samsung déchire, elle a un design de fou  :P
ptit_jc Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Phong » 27 Aoû 2008, 12:06

Pour le même prix ou presque, autant prendre du tout en un. Comme le dit PoPod, après tu dois acheter une boite externe avec des câbles en plus, une alim en plus... bref...
C'est normal que les appareils sans tuner TNT ou TNT HD soient soldés en ce moment, vu que la nouvelle norme arrive. C'est presque obsolète en fait mdr
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Re : Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Message non lupar ptit_jc » 27 Aoû 2008, 12:08

Phong Wrote:Pour le même prix ou presque, autant prendre du tout en un. Comme le dit PoPod, après tu dois acheter une boite externe avec des câbles en plus, une alim en plus... bref...
C'est normal que les appareils sans tuner TNT ou TNT HD soient soldés en ce moment, vu que la nouvelle norme arrive. C'est presque obsolète en fait mdr

Pas faux.. Vous avez raison, si déjà on s'équipe, on s'équipe bien et pas à moitié  ::)

+1  :P
ptit_jc Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar maxyann » 27 Aoû 2008, 14:24

bravo j'en ai apprit plus en lisant ces 3 dernieres pages que demander a des vendeurs merci maintenant je sait configurer ma ps3 mdr merci payman et ancalime
maxyann Gamer Débutant

Message non lupar dr_arnaud » 28 Aoû 2008, 12:02

Mais pour jouer  à la ps3, c'est vraiment indispensable le 100hz ? car il ya quand même 200€ de différence...
Gamer du Dimanche

Message non lupar Goku_1_1 » 28 Aoû 2008, 12:46

Avatar de l’utilisateur Goku_1_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news