(je reviens un peut en arrière) Désoler mais certes les écran sony sont les n°1 mais leur dernière gamme sont "décevante" comparé a ce que nous avons vu avec le V (ou W je sai plus) de la série 2000. Personnellement je m'y connait pas mal, malgré des erreurs passé de samsung sur certain des écran avec des dalles de moyenne qualité, c'est du passé. Il arrive a faire aussi bien que sony et en plus pour moin chère.
En ce qui concerne les couleurs un réglage suffi pour s'approcher de la réalité.
En tout cas ce test n'est je pense pas celui sur lequel les gens se baserons (sans remettre en cause votre travail) mais d'autre sites on déjà fait les tests et avec tout une serie d'écran. C'est avec ces tests la qu'on se rend compte que Sony a de la concurrence et de la forte.
Et si sony achette des dalles a samsung c'est parceque ce sont des bonnes qualité ! Les problèmes de dalles qu'ils avaient eu étaient sur des écran LCD 22" 16/9 SyncMaster. Concernant les écrans TV, il n'y a pas eu de problème serieux. Donc autant allez acheter les écran a leur réel source, de plus ils seront moin chère et d'aussi bonne qualité. Le rejet des samsung de ce test est incompréhensible... Après des gens vont forcément dire qu'on est des pro-sony alors que ce n'est pas forcément le cas. Conseiller les meilleurs LCD c'est pas conseiller des Sony.
@ diabolo08: si tu veut avoir une image fluide et net, il n'y a pas que les ms qui entre en compte, un écran de 100Hz augmente grandement la fluidité et donc la netteté de l'image ! Très utile pour les jeux mais attention pour les film, ça pourrai rendre faux, trop fluide... mais chacun ses gouts.