Forums GAMERGEN

[DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Messagepar Insight » 27 Avr 2008, 21:40

jordanm71 Wrote:Le plasma a une moins bonne durée de vie au desus de 2h allumé par jour je croi

Ca aussi, c'est du mythe qui persiste....
C'est environ 30 000h de durée de vie, que ce soit pour LCD ou Plasma...tout simplement parce que le rétroéclairage des LCD utilise la technologie plasma.

Et puis, c'est quoi cette histoire de temps de réponse sur plasma diabolo08?? ::)
X360 pour jouer
PS3 pour regarder des films... ^_^

Image
Avatar de l’utilisateur Insight Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Sebastien
Pays: France

Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Messagepar Pititom_1 » 27 Avr 2008, 21:57

merci pour la news^^

pour l'instant je joue sur un écran de 30 cm... mais je vais bientôt investir...
Avatar de l’utilisateur Pititom_1

Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Messagepar gaudric » 27 Avr 2008, 22:06

pour 550 euro envirion, télé HOHER 82cm HD READY tres bon kalité
tres satisfait, tnt intégré, prise hdmi, yrvb, rgb, et patati et patata
gaudric Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Audric

Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Messagepar despirity » 27 Avr 2008, 22:12

ya que moi qui ai une TV HD en tube cathodique ?
despirity Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Messagepar DBVD » 27 Avr 2008, 22:16

despirity Wrote:ya que moi qui ai une TV HD en tube cathodique ?

Je ne savais même pas que ça existait !  :o
Persos MGO :
-guy = Fedaykin (dit l'égorgeur)
-girl = Fee.de.ki? ( + de 100 000 fois dans un carton)
DBVD Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Messagepar PoPod » 27 Avr 2008, 22:25

despirity Wrote:ya que moi qui ai une TV HD en tube cathodique ?

Ha bon ?  ???
Ca serait pas plutot une Télé qui downscale le signale en 576i mais qui accepte le 720P, 1080i... ;)
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Jejebond » 27 Avr 2008, 22:26

(je reviens un peut en arrière) Désoler mais certes les écran sony sont les n°1 mais leur dernière gamme sont "décevante" comparé a ce que nous avons vu avec le V (ou W je sai plus) de la série 2000. Personnellement je m'y connait pas mal, malgré des erreurs passé de samsung sur certain des écran avec des dalles de moyenne qualité, c'est du passé. Il arrive a faire aussi bien que sony et en plus pour moin chère.

En ce qui concerne les couleurs un réglage suffi pour s'approcher de la réalité.

En tout cas ce test n'est je pense pas celui sur lequel les gens se baserons (sans remettre en cause votre travail) mais d'autre sites on déjà fait les tests et avec tout une serie d'écran. C'est avec ces tests la qu'on se rend compte que Sony a de la concurrence et de la forte.

Et si sony achette des dalles a samsung c'est parceque ce sont des bonnes qualité ! Les problèmes de dalles qu'ils avaient eu étaient sur des écran LCD 22" 16/9 SyncMaster. Concernant les écrans TV, il n'y a pas eu de problème serieux. Donc autant allez acheter les écran a leur réel source, de plus ils seront moin chère et d'aussi bonne qualité. Le rejet des samsung de ce test est incompréhensible... Après des gens vont forcément dire qu'on est des pro-sony alors que ce n'est pas forcément le cas. Conseiller les meilleurs LCD c'est pas conseiller des Sony.

@ diabolo08: si tu veut avoir une image fluide et net, il n'y a pas que les ms qui entre en compte, un écran de 100Hz augmente grandement la fluidité et donc la netteté de l'image ! Très utile pour les jeux mais attention pour les film, ça pourrai rendre faux, trop fluide... mais chacun ses gouts.
Dernière édition par fenderboy42 le 27 Avr 2008, 22:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Jejebond

Messagepar Ames974 » 27 Avr 2008, 22:39

Les Sony sont certes les meilleurs, mais assez cher comparer à d'autres marques. Les Samsung sont de très bonne qualité. Je vais bientôt me prendre un full HD, mais les Sony reste au dessus niveaux prix comparé a équivalent à d'autre marque. Niveau qualité d'image, c'est pas très flagrant même si quelques Sony se démarque. Compter 1500€ une full HD Sony, j'en ai trouver pour 1200€ équivalent cher Samsung. 300€, c'est pas rien, si d'ici là les Sony reste aussi onéreuse que maintenant, je me pencherait surment sur du Samsung.
Ames974 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Jejebond » 27 Avr 2008, 22:43

Celui a 1200€ c'est celui que j'ai conseiller ? Le LE40F86 ?  :P
Dernière édition par fenderboy42 le 27 Avr 2008, 22:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Jejebond

Messagepar pg-rennes » 27 Avr 2008, 22:48

"Technologie 100hz"?

Faux c'est impossible sur un lcd les constructeur se contente d'émuler la chose.

D'ailleurs ils donnent un nom à la technologie suivant la marque (pour sony c'est MotionFlow ), mais un mode 50 ou 60hz de qualité fait aussi très bien, juste que en l'occurrence sony est à la traîne sur ce point de vu, c'est très bien quand même mais c'est pour ca qu'on voit une réelle différence avec le MotionFlow.

ps: il est vrai que la série W3000 est une affaire, car tout à fait génial et bientôt remplacé par  la w4000.

Donc les prix sont bas, c'est le moment d'acheter.
pg-rennes Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar kyoshiroo » 27 Avr 2008, 22:51

En générale les Samsung ne sont pas de très bonne TV, mais certains modèles sont excellent. C'est vrai.

Jejebond, quand tu dis qu'il faut aller à la source, les dalles Samsung installées dans les Sony ne sont pas les mêmes que celles installées dans les Samsung.
De plus il y a une chose à ne pas négliger, c'est les traitement de l'image et cela dépend bien du constructeur.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar koslow » 27 Avr 2008, 23:01

Pour la différence perso j'ai 2 télé un plasma 127 cm hd ready LG ! La ps3 dessus c'est trés beau ca tourne en 1080 p mais comme dit kyoshiro le marquage est parfois génant ! J dirais ces TV sont plus adapté a regarder des films !

Ensuite j'ai un LG LCD 94 cm avec HDD intégré ! Celui la est a mes yeux plus correct pour jouer et j'ai l'impression plus fluide, et les couleur diférentes du plasma ..en tous cas je joue avec ma ps3 sur celui ci et l'autres pour les film format géant  ::)
Dernière édition par Nuja le 27 Avr 2008, 23:04, édité 1 fois.
koslow Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news