Forums GAMERGEN

[DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Message non lupar boubyz » 07 Mar 2009, 02:25

un 72cm je pense que ça pourrait etre pas mal pour toi après vu ton budget tu devrais avoir l'embarras du choix. et c'est vrai que les samsung on une bonne réputation, atention quand meme car j'ai vu des samsung sans l'anti reflet
héhéhé!
boubyz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Message non lupar gigagold » 08 Mar 2009, 15:48

chti07 Wrote:Je suis vendeur en Téléviseur donc si vous avez besoin de mes connaisances n'hesitez pas a me contactez.

Tu me fait des prix ? XD
Image
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Quentin
Pays: France

Message non lupar Titiks » 09 Avr 2009, 18:50

Le sujet date un peu (avril 2008), donc je viens aux nouvelles.

Je pense m'acheter d'ici peu un télé HD, je n'ai pas un budget faramineux, mais je veux quelque chose que je voudrais pas remplacer dans 2 ans.
Donc, j'aimerais taper dans le 102cm Full HD (d'ailleurs faudra m'expliquer la différence entre HD ready et Full HD...), et dans cette optique, je me suis rendu dans le Mediamarkt le plus proche et ai repéré ce que je pense être mon bonheur.

Je fais donc appel aux experts ici, quel est votre avis sur ce modèle (sachant que 800€ est mon maximum je pense) :

SAMSUNG  Téléviseur LCD - 16/9 - 40'' - 102cm - HDTV 1080p - TNT HD - LE40A568

[img width=300 height=225]http://i80.servimg.com/u/f80/11/00/00/31/samsun10.jpg[/img]
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Phong » 09 Avr 2009, 19:51

Samsung est une bonne marque mais il y a quelques modèles qui sont... à éviter. Mon coloc avait la 40A486E ou un truc du style... 40 pouces et 486 pour la série, en 100Hz, Full-HD. Eh ben c'était absolument horrible avec la TNT, pour les DVD également. Y avait une sorte de latence... encore pire que mon ancien Plasma HD-Ready de l'époque. Donc faites le tour des sites du style LesNumériques pour lire un peu les comparatifs et les tests. Bon y a du bon et du mauvais avec chaque marque hein.

La principale différence entre du HD-Ready et du Full HD c'est que le premier est limité à du 720p/1080i (interlacé) alors que le Full va jusqu'au 1080p. Donc pour de la "vraie" HD, faut du Full ou ce qu'ils appellent maintenant HDTV 1080p. Cherche le 1080p et non le 1080i pour être sûr. Je conseille le Full, de nos jours. Pour €800 tu peux trouver je pense, même en Sony ou en Philips.
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar Thok » 30 Avr 2009, 20:55

juste une chose, pour une utilisation télé (TNT non HD pour le moment), DVD et console le HD Ready est préférable non ? car avec tous ces sites qui disent tellement de choses différentes je m'y retrouve plus
Thok Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Arthur

Message non lupar noir_desir » 01 Mai 2009, 00:22

ps3gen_94 Wrote:Personnelement, j'ai une TV HD ready : Samsung SyncMaster 225mw acheté chez Surcouf à 500 € qui me convient parfaitement .  8)

Peut être le défaut de ce test, trop sony....
Croyance : parasite de la conscience, logé dans le cerveau, qui inhibe le fonctionnement de la raison.
"sauvez les arbres, bouffer des castors"
noir_desir Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar zeyon » 01 Mai 2009, 11:12

moi j'ai un sony bravia 32V5500 depuis 3 semaines et je peux vous dire que la qualité est au RDV! acheter 730 euro chez auchan au lieu de 950 euro chez boulanger et autres arnaqueurs  >:( >:(. En tout cas je vous conseille fortement ce LCD full HD de très très bonne qualité.
zeyon Gamer Débutant

Message non lupar Phong » 04 Mai 2009, 11:29

Thok Wrote:juste une chose, pour une utilisation télé (TNT non HD pour le moment), DVD et console le HD Ready est préférable non ? car avec tous ces sites qui disent tellement de choses différentes je m'y retrouve plus

Pour ce type d'utilisation oui effectivement, pas forcément besoin de Full-HD mais il me semble que la plupart des mags ne vendent plus de HD-Ready? Ca a pas été "interdit" depuis le passage à la TNT HD ou un truc du style (je connais pas trop vos législations françaises).
Mais en Suisse, ils déstockent les HD-Ready... mais je trouve que ce ne sont vraiment pas de bonnes affaires, étant donné qu'on trouve de très bons Full-HD pour pas trop chers.
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar oOPrinceAliOo » 01 Juin 2009, 22:05

Hum est ce que PS3Gen pourrait mettre a jour ce dossier :)
Je voudrais enfin prendre un écran HD mais avec l'arrivé de la 3D réelle avec les lunettes et tout, je ne sais pas si je dois déja acheter ou attendre d'etre sur que tel téléviseurs sera compatible 3D.
D'aprés mes recherches, il faudrai au moins un téléviseurs 120Hz.

Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur oOPrinceAliOo Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Guillaume

Message non lupar El_Djidji » 21 Juin 2009, 15:09

Une mise à jour serait elle possible svp? Je compte faire le grand pas!!
Image
Iphone 3Gs 32Gb White
El_Djidji Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonyme_30 » 21 Juin 2009, 17:22

Euh, j'ai la Sony KDL 37P3000 et je ne me plains pas du son...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar El_Djidji » 24 Juin 2009, 23:02

Bon bah ça y est, j'ai craqué pour les nouvelle Lcd samsung Led.  ;) Je la recois vendredi
Image
Iphone 3Gs 32Gb White
El_Djidji Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news