Forums GAMERGEN

[DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Message non lupar bigHD » 28 Avr 2008, 03:32

On devrait faire un sondage pour voir avec quoi les membres de PS3gen joue !

Moi Samsung 46f86bd la première fois j'ai eu vraiment mal aux yeux !
bigHD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Message non lupar namassepasmousse_1 » 28 Avr 2008, 08:43

pour répondre a kyoshiroo pour ma part je vend peu de sony car je n'aime pas du tous l'image qui sur mon mural de tv une des plus mauvaise.
le peu que je vend je n'ai que des soucis.
donc pour moi c'est 100% de retour et comme je l'ai dit je fais bénéficier de ma propre expérience ce qui n'est pas une généralité mais un point de vue du terrain.
entre le plasma et le lcd en dessous de 107 cm le lcd et au dessus le plasma.
pour les lcd si vous prenez une dalle informatique pas de soucis car la qualité n'est pas la meme que les dalles tv.
quand a sony c'est une marque que je ne défend pas  car sav et service commercial plus que moyen.
par contre en tant que revendeur sony je peu vous dire que si vous tombez sur du sony made in japan (le seul vrai sony) alors la le bonheur existe.
et croyez moi je vend des tv depuis plus de 10 ans mais par contre je n'utilise pas la langue de bois.
quand le technicien samsung vient au magasin réparer les tv et me dit qu'il en marre des lcd et qu'il aimerai n'avoir que du plasma cela veux tous dire.
bon aprés vous faite ce que vous voulez le plus important est d'être content de son achat quand a moi c'est que mais client le sois et que je puisse regarder mes enfant en me disant que j'ai bien fait mon travail

voila a plus
Avatar de l’utilisateur namassepasmousse_1

Re : Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Message non lupar tidus24 » 28 Avr 2008, 08:55

Deserteagle95 Wrote:Perso je ne pense pas que la news soit interressante et objective à partir du moment où seul Sony est affiché.....désolé PS3GEN pour une fois je ne vous suis pas même si c'est expliqué dans la news je trouve que ça manque d'objectivité....ça fait trop ProSony.

Edit/  A ce moment là il faudrait changer le titre de la news.....Quel télévision Sony HD choisir pour sa PS3? ou encore Quel télévision HD pour les inconditionnels de Sony?

100% d'accord  avec ton post le titre ne convient pas puisqu'il y n'y a que du sony... Et chez sony la qualité est là certe mais le prix euh... beaucoup moins déja par rapport a la concurrence...
PS3 60Go 2.10 Eur -pseudopsn : cladark - PES2008 - GTAIV.
TV samsung FULL HD samsung LE40M86BD
PSP ceramique 3.90M33
tidus24 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar chronoss2 » 28 Avr 2008, 09:09

j'ai une SONY KDL 32P3000E elle est parfaite !! 1080i franchement je m'en prends plein les yeux à chaque fois..
et depuis que je l'ai, je trouve que les jeux sur écran HD Samsung et compagnie dans les magasins de jeux sont laids..
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Message non lupar Ames974 » 28 Avr 2008, 09:48

namassepasmousse Wrote:entre le plasma et le lcd en dessous de 107 cm le lcd et au dessus le plasma.

Donc, si on prend un LCD, il vaut mieux préférer un diagonale inférieure à 107cm ? Et au dessus, du plasma ? Je dois me prendre une Full HD, et j'en ai vu pour 1200€ en 107cm, mais c'est du LCD. Parce que le plasma, c'est pas du tout le même pris quand on commence dans du Full HD à partir de 107cm :-\
Dernière édition par skma84 le 28 Avr 2008, 10:03, édité 1 fois.
Ames974 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar pitpit_1 » 28 Avr 2008, 09:49

preferez un bon 720p  a 1080i (ex saùsung 32r81) +/- 700eur ca rend souvent mieux en 720P

pas de hd ready au dessus de 40" 1million de pixel c est trop peu

contraste dyn apd 12000:1
luminosite min 450cd

bav
pitpit_1 Gamer Débutant

Message non lupar Ames974 » 28 Avr 2008, 09:57

J'ai pu découvrir dans mes recherche ce téléviseur Full HD de chez Hitachi :
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/televiseur_ecran_plat/ecran_plat_lcd/hitachi_l42vp01c.pl?mavant=home&

Je ne connais pas du tout Hitachi dans le monde de la télévision, et je me demande si je genre de produit est fiable, et si il propose une bonne qualité d'image. J'ai entendu dire qu'une bonne télé est compatible HDCP, et sur ce modèle il n'y a rien de précisé. Et pour la PS3, on conseil souvent du HDMI 1.3 (désolé, je connais très peu les technologie de télé HD :-\)

PS :  je trouve des beaucoup de télé avec des contraste différent, et des prix différent aussi, je suis un peu perdu :-\
Plus le contraste est haut, mieux c'est ? Par exemple, un 10000:1 sera mieux que du 8000:1 ?
Dernière édition par skma84 le 28 Avr 2008, 10:18, édité 1 fois.
Ames974 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Flexo_1 » 28 Avr 2008, 10:49

S'il vous plaît, essayer de lire un peu avant de hurler qu'il n'y a que du Sony dans la news! Ca a clairement été indiqué ici qu'il ne mettrait que du Sony, voilà PS3GEN a aussi dit, et j'insiste, que les autres marques ont aussi de bons produits! le débat est clos, à vous de voir ce que vous voulez.

Personnelement, j'ai commencé avec un Samsung 26" HD ready .. très content mais je voulais passer en full HD pour profiter de mes jeux qui supportent le 1080p et les autres titres qui vont tourner de + en + en Full HD ( du moins espéront )

Je suis aller à Media Markt ( je ne pense pas que ce magasin existe en France pour le moment ), ils ont un panels de toutes sortent de télé ( LCD, plasma ) de tous prix. J'ai flashé sur 5 modèles.
- samsung 81 cm
- Toshiba 107cm
- LG LCD 94 cm
- LG LCD 94 cm
- LG Plasma 107 cm

J'ai pu tester un Sony Bravia 107 cm raccordé sur une PS3 et comme toutes les Sony, je ne trouve pas l'image excéptionnelles ( et pourtant je ne critique pas l'annonce )

Pour le plasma, on me l'a fortement déconseillé en tant que gamer, surtout que ma télé sert aussi d'écran d'ordinateur, qui a beaucoup plus d'image fixes, pourtant certainement la plus belle image de toutes les TV que j'ai vu.

Le samsung faisait vraiment trop petit par rapport aux autres ^^
Le toshiba était réservé :( mais l'image était nickel !
Quant au 2 LG, il y avait 2 modèles à part l'un qui était haut de gamme par rapport à l'autre ( plus belle finition est meilleurs composants internes )
J'ai donc pris le haut de gamme à 980€
Après installation, je peux enfin apprécier la qualité que peut offrir la PS3 dans ses jeux supportant le 1080p à savoir ( ceux que j'ai bien sur )
Ridge racer 7
Gran Turismo 5 prologue
Lair

Y'a pas photo, c'est tout simplement magnifique, surtout LAIR qui n'a plus rien a voir avec le rendu de l'autre télé.
Dans ces 3 jeux là, l'alliasing a, à 90%, disparu sachant que la 1ère fois que j'ai joué à GT5, j'ai fait un gros BEURK tellement c'était bourré d'alliasing, maintenant, je peux dire que graphiquement il claque !

J'ai lu ici que quelqu'un trouvait inutile un full HD en dessous de 107 cm ( à moins que j'ai mal compris ), donc de part mon expérience personnelle, je ne peux que contredire.
Voilà, mon budget était de 1000€, je suis sûr qu'il y avait mieu mais je suis très content de mon achat.
Comme vous le constatez, parmis mes hésitations, 3 LG .., mais je ne suis pas là pour vanter telle où telle marque, chacun ses goûts ;)

EDIT: J'ai parfois lu aussi que des personnes avec un HD ready pouvaient afficher 1080p, je doute que ce soit possible, ou alors faut qu'on m'explique ..

Message non lupar Ames974 » 28 Avr 2008, 10:58

Tu dis que du plasma sera beaucoup mieux si on l'utilise pour l'affichage PC ? Parce que moi aussi je compte utiliser ma télé pou l'affichage PC, mais le plasma c'est plus cher que du LCD  :-\ . J'ai pu trouver une Full HD de Sony 82cm pour 1190€, mais LCD avec un contraste 33000:1 (supérieur à toute les télé des cette gamme, mais je ne sais pas si ce critère joue beaucoup dans la qualité d'image de la télé).
Dernière édition par skma84 le 28 Avr 2008, 10:59, édité 1 fois.
Ames974 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : [DOSSIER] Quelle télévision HD choisir pour sa PS3 ?

Message non lupar despirity » 28 Avr 2008, 11:24

PoPod Wrote:Ha bon ?  ???
Ca serait pas plutot une Télé qui downscale le signale en 576i mais qui accepte le 720P, 1080i... ;)

C'est un samsung HD ready en tube cathodique 32 pouce pas trop profond pour un crt(mon avant bras en profondeur mais sa vous aide pas!!)
Dernière édition par wrclenl le 28 Avr 2008, 11:29, édité 1 fois.
despirity Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Arlus_1 » 28 Avr 2008, 11:29

De plus, nous n'avons aucune action, aucun lien avec Sony Bravia, ce sont seulement en ce moment les meilleurs télévisions rapport qualité prix (du moins c'est ce que nous pensons).

Mais biensur lol

Je pensse que certaine télé type Samsung sont mieu que ce que vous proposer

Message non lupar bneto » 28 Avr 2008, 12:12

En dessous de 107cm on peut prendre n'importe quel LCD. C'est seulement au dessus qu'on peut parler de TV de qualité et comparer. En effet a partir de cette dimension on peut voir comment chaque fabricant gère sa diagonale et la traité. Certains Full Hd sont + moches que de simple HD (ça arrive). Le 100hz ne sert pas a grand chose pour une Ps3 vu que ça monte a 60hz. Mais bon un 100hz ça sert toujours! Le mieux est de se tourner directement pour Sharp Aquos l'inventeur du LCD. Sinon en général tout le monde est satisfait de Samsung, SonY, LG et Sharp en LCD. Surtout a  96/107cm voir +, n'achetez pas de la caca.
Mais après honnetement on s'en fiche, chacun achète sa TV surtout en fonction de son budget! :)

PS: Prenez une TV adapté a la pièce. Une trop grosse TV vous verrez tous les pixels... cela veut dire que vous êtes trop près des fois.
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Avr 2008, 12:14, édité 1 fois.
bneto Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news