Forums GAMERGEN
[F.A.Q.] [F.A.Q.] Questions/réponses sur le projet UTOPIA.
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Oui, Mathieulh a indiqué qu'ils préparaient un moyen de pouvoir utiliser UTOPIA à partir des Custom Firmwares, de la même manière qu'avec le kernel 1.50 ou pops. Il va remplacer, à terme, le Kernel 1.50.

Et comme ça, PSP fat ou slim, les homebrews seront plus facilement compatible (enfin, je crois...)
-
zeytok Gamer du Dimanche
Moi ce que je vois, c'est que la révolution entraîne des améliorations et des facilités pour les développeurs, ce n'est pas une mauvaise chose, mais je ne vois toujours pas l'intérêt pour nous. J'ai l'impression pour le moment que ça complique plus les choses pour nous.
-
qwerty111 Gamer Pro
- Pays: France
Ah non je veux pas qu'on abandonne le firmware de Sony, surtout que si on l'abandonne on pourra plus lancer nos umd et nos iso et on aurra plus notre jolie xmb.
-
vincentimes833 Gamer Hardcore
Vincent83300 Wrote:Ah non je veux pas qu'on abandonne le firmware de Sony, surtout que si on l'abandonne on pourra plus lancer nos umd et nos iso et on aurra plus notre jolie xmb.
l'intêret de utopia est que c'est OPEN SOURCE contrairement aux kernel de sony..
Je me suis un peu emporté, je m'en excuse

Dernière édition par jfetbea le 23 Juin 2008, 16:18, édité 2 fois.
-
kamelancien458
kamelancien458 Wrote:Vincent83300 Wrote:Ah non je veux pas qu'on abandonne le firmware de Sony, surtout que si on l'abandonne on pourra plus lancer nos umd et nos iso et on aurra plus notre jolie xmb.
Mais tu vas arrêter de faire l'ignorant...Tu es pro windows peut être, pas moi, l'intêret de utopia (il n'y en a pas pour les gens comme toi), est que c'est OPEN SOURCE contrairement aux kernel de sony.Si tu ne comprends pas ce que je veux dire ce n'est pas de ma faute.
calme toi j'ai juste dit que ca me plairai pas de ne plus avoir de xmb ni de umd ni de iso c'est trop indispensable pour moi.
Et oui je prefere largement windows a linux acr c'est moin complqiué, meilleure interface plus de compatibilité avec les jeux et les programme et puis je suis trop habitué au fenetre windows. enfin chacun son avi
Dernière édition par perfect le 23 Juin 2008, 15:43, édité 1 fois.
-
vincentimes833 Gamer Hardcore
kamelancien458 Wrote:Vincent83300 Wrote:Ah non je veux pas qu'on abandonne le firmware de Sony, surtout que si on l'abandonne on pourra plus lancer nos umd et nos iso et on aurra plus notre jolie xmb.
Mais tu vas arrêter de faire l'ignorant...Tu es pro windows peut être, pas moi, l'intêret de utopia (il n'y en a pas pour les gens comme toi), est que c'est OPEN SOURCE contrairement aux kernel de sony.Si tu ne comprends pas ce que je veux dire ce n'est pas de ma faute.
+9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999
Ps: moi je suis sous xp car ubuntu 8.04 m'a fait perdre totue mes données mais c'est un pe ude ma fautes xD' ! et quand on ai un gamers quand on dev's pas ! On prefre xp pour les performances sans emuilation ou virtualisations.
Mais Open Source Powa !
-
albandu51 Gamer Maitre
Vincent83300 Wrote:Ah non je veux pas qu'on abandonne le firmware de Sony, surtout que si on l'abandonne on pourra plus lancer nos umd et nos iso et on aurra plus notre jolie xmb.
Il y'a une partie du vrai dans les propos de Vincent83300, si on remplace le VSH, on abandonne à 100% ce qui est de Sony et par conséquent les jeux.
Faire de la PSP une console 100% libre, est-ce forcement bien alors ?
Personnellement je trouve qu'aller jusqu'à tout virer n'est pas forcement bien, mais le fait est que tant qu'on garde des fichiers de Sony, ils seront toujours la pour nous mettre des bâtons dans les roues.
C'est pour ça que je trouve qu'intégrer UTOPIA de la même manière que le kernel 1.50 est excellent.
Vincent83300 Wrote:calme toi j'ai juste dit que ca me plairai pas de ne plus avoir de xmb ni de umd ni de iso c'est trop indispensable pour moi.
Et oui je prefere largement windows a linux acr c'est moin complqiué, meilleure interface plus de compatibilité avec les jeux et les programme et puis je suis trop habitué au fenetre windows. enfin chacun son avi
Loin de moi l'envie de me lancer dans un débat linux/windows (un vrai nid à troll ces trucs la).
Mais linux a ses avantages et windows les siens.
Car on crache souvent sur windows (alias windobe pour les purs trolleurs) mais il faut regarder la chose objectivement, windows XP avec tout ses correctifs n'a jamais été aussi stable.
Toutefois linux a ses avantages, et notamment la fais que ce soit OPEN SOURCE. Le libre, il n'y a rien de mieux selon moi et finalement l'esprit linux est de loin supérieur à celui de windows.
Bon je vais m'arrêter la car j'ai pas envie de me lancer dans ce genre de débats.
Juste un truc "je suis trop habitué au fenêtre windows", sous linux t'as le choix de l'environnement graphique, et si tu prend KDE c'est très similaire à windows.
Pardon les puristes, je devrais dire GNU/linux

Dernière édition par daarwah-78130 le 23 Juin 2008, 16:15, édité 2 fois.
-
snow33 Gamer Hardcore
- Pays: France
c est une tres bonne nouvelle ...mais c est encore loin j ai l impression...
DAX est sur la job donc j ai confiance(les ipl)...si ca peut permettre un plus grand contrôle des ressource (au niveau du kernel)...imagine the possibilities...
certain homebrew sont limiter en fonction a cause de la ram ...et d autres verront le jour ,je pense surtout au application web qui flanche assez facilement(out of memory)
je reve peut etre mais des amelioration de ram sur les emu et les homebrew(sourtout les applications)
tel psptube ...çà serait le bienvenue...
Mathieulh as mentionner qu il n aurait pas de driver pour UMD ...mais il n as pas parler de l usb ...serait il possible de faire un driver pour le clavier ou de pouvoir brancher un disque ou un lecteur de flash memory externe....
dans tout les cas j ai hate de voir ...a suivre....
DAX est sur la job donc j ai confiance(les ipl)...si ca peut permettre un plus grand contrôle des ressource (au niveau du kernel)...imagine the possibilities...
certain homebrew sont limiter en fonction a cause de la ram ...et d autres verront le jour ,je pense surtout au application web qui flanche assez facilement(out of memory)
je reve peut etre mais des amelioration de ram sur les emu et les homebrew(sourtout les applications)
tel psptube ...çà serait le bienvenue...
Mathieulh as mentionner qu il n aurait pas de driver pour UMD ...mais il n as pas parler de l usb ...serait il possible de faire un driver pour le clavier ou de pouvoir brancher un disque ou un lecteur de flash memory externe....
dans tout les cas j ai hate de voir ...a suivre....
-
ricosuavez Gamer Pro
58 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5