Forums GAMERGEN

RAGE : John Carmack admet que l'ère du PC touche à sa fin

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: RAGE : John Carmack admet que l'ère du PC touche à sa fi

Message non lupar utada_hikaru_fr » 10 Oct 2011, 14:55

C'est quoi cette new sérieux, cette new anti pc, genre sur console c'est le paradis, on met notre jeu et ça fonctionne sans problème, je vous invite à regarder la seconde gaming live sur jv.com de la beta de bf3, le rouquin parle de la version console qu'il a vu(il ne s'agissait pas de la beta) et par apport à la version pc, c'est une catastrophe, blindé de problèmes techniques et vous allez être dégoutté lors de la version finale, on aura une new sur ça? La version console de bf3 est une catastrophe, pas mal comme titre.

J'ai testé cette beta sur ps3 pour rigoler et y a énormément de problèmes techniques quand la version pc est presque nikel, donc sa connerie de rage c'est juste parce qu'ils ont mal taffé sur la version pc, ils ont tellement du galérer pour faire un jeu à 60 images/seconde sur console qu'ils n'ont pas prit de temps pour la version pc(un comble quand on connait la durée du développement) donc c'est uniquement de leur faute, les jeux valve sont parfait quand ils sortent sur pc et la majorité des jeux n'ont aucun de ces problèmes sur pc donc la new anti pc, -mot censuré- quoi |:( .

Et l'histoire du piratage, franchement faut arrêter, j'ai vu sur un réseau torrent, un certain dead rising 2 off the record(oui oui 1 semaine avant sa sortie) et c'était la version 360, pas pc, y en a plein le cul de nous faire passer pour des pirates, genre les joueurs pc n'achètent pas leur jeu, et valve qui fait 4 milliards de $ de chiffre d'affaire avec steam, ils les font comment? En vendant des bonbons?
Quand ils donnent des chiffres sur les téléchargement illégaux, c'est toujours largement au dessus sur pc, oué ok mais y a pas 50 millions de pc dans le monde, ce sont des 100aine de millions et même sans doute au delà du milliard donc c'est normal, en % par apport au parc de pc, ça représente moins que les dl illégaux sur console.

Si les ventes sur pc paraissent inférieur sur certain jeux, déjà ça ne compte pas les ventes dématérialisés mais surtout ce sont souvent des jeux consolisé et les joueurs pc n'aiment pas ça, le dernier deus ex a super bien marché sur pc, pourquoi? Parce qu'il a l'esprit des jeux pc du début des années 2000, pas de couloir à la con, de la liberté, une univers riche et travaillé... valve a dit aussi dit que portal 2 c'était mieux vendu sur pc.

Et sinon, autre point important, les joueurs pc jouent plus longtemps à leurs jeux, du coup ils achètent moins de jeux qu'un joueur console(étant un peu des 2, j'achète pas mal de jeux mais je joue longtemps à certain de mes jeux, bf2 j'y joue encore, plus de 6ans après).
Sur pc les jeux les plus joués sont par exemple wow(2005), les counter-strike(1999 et 2004), cod 2(2005), cod4(2007),... bf2 a encore pas mal de monde, gta san andreas est encore joué(possibilité de jouer en ligne grâce à des mods, un truc qui n'existe pas sur console), le premier cod ou le premier moh pc...

Sur console un jeu de 2005 ou avant, c'est un jeu de l'ancienne génération de machine donc plus personne y joue et après on nous dit que les consoles durent plus longtemps, si tu change de pc, t'es toujours sur pc, quand j'achèterais ma ps4, je ne serais plus sur ps3.

Pour qu'un jeu marche sur pc, il suffit simplement de faire un jeu pc, avec la possibilité de mod(counter est un mod d'half-life à la base)... et le jeu marchera, si tu fais un jeu console sur pc, forcément ça marchera beaucoup moins bien, je m'attends d'ailleurs au scandale concernant le prochain counter(déjà que le source avait fait un petit scandale), rien que son interface consolisé ça ne va pas plaire du tout.

Voilà je termine mon pavé en me demandant comment un type qui devrait bien connaitre le pc, peut dire autant de connerie et faire un jeu avant tout pour la console en bâclant la version pc.
Image
Image
utada_hikaru_fr Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Zek » 10 Oct 2011, 15:21

Son prochain Doom sur PC il peut se le mettre là où je pense pour rester polie.

D'ailleurs le coup des textures HD dispo. pour la version PC après la sortie du jeu est également un immense foutage de gueule. C'est définitif et sans appel, John C. adieu et encore merci pour toutes tes anciennes réalisations devenues mythiques sur notre support préféré, maintenant tu viens de rejoindre le panthéon des grands dans ta catégorie même si vers la fin tu as dérapé, désormais le jeu sur PC peut se passer de tes services, bonne retraite.
Dernière édition par gentiani le 10 Oct 2011, 15:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar DanielR94fr » 10 Oct 2011, 15:29

Je trouve cette réaction (celle de Carmack) totalement ridicule, alors que TOUS, oui je dis bien tous, n'arrêtent pas de nous parler des difficultés qu'ils rencontrent à cause des limitations des consoles, il vient nous sortir une salade de ce type !

Ridicule....
DanielR94fr Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Daniel

Message non lupar EdWard89 » 10 Oct 2011, 15:45

Ouf !!! Ca fait plaisir de savoir que les consoles sont avantagé !!! Moi qui vient de me le pré-commandé ça me soulage. Il me tarde de mettre les mains sur ce fameux " Rage "
Avatar de l’utilisateur EdWard89 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar toutatis » 10 Oct 2011, 15:47

Quand on voit les ventes sur Steam, le succès de jeux tels que The Witcher 2, Portal 2 ou bien la claque graphique de Battelfield 3, c'est vraiment contradictoire. Surtout quand Epic veut reconquérir le PC (citation).

Ce qui nuit le piratage encore une fois c'est le prix des jeux. Heureusement que des sites comme Amazon (ou Amazon UK) permettent de s'acheter des jeux à prix raisonnables. Il ne faut plus aller en magasin !
toutatis Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar sekikawa » 10 Oct 2011, 15:50

je viens de l attaquer sur ps3 et vraiment ce rage tourne tres bien sur nos belles tv HD. Ca pop légèrement mais le choix de conserver une énorme framerate est définitivement le bon.

Et surtout ca tourne bien mieux que sur ma vielle bécane qui a plus de 4 ans (putain 4 ans...)
Ceux qui préfèrent jouer dans leur canapé plutôt que sur un tabouret te remercient John
sekikawa Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar azertyxpp » 10 Oct 2011, 15:57

Ca aurai été un autre genre de jeu, ok ca aurai pu ce comprendre, mais la un FPS normalement le PC c'est la plateforme de référence ne serai ce que pour la jouabilite clavier/ souris.

C'est a n'y rien comprendre ???

PS: Sorry pour la ponctuation (clavier android) ^^
Dernière édition par Tom Vivares le 10 Oct 2011, 16:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar utada_hikaru_fr » 10 Oct 2011, 15:58

DanielR94fr Wrote:Je trouve cette réaction (celle de Carmack) totalement ridicule, alors que TOUS, oui je dis bien tous, n'arrêtent pas de nous parler des difficultés qu'ils rencontrent à cause des limitations des consoles, il vient nous sortir une salade de ce type !

Ridicule....

Oué en plus ils en ont bavé pour faire tourner ce jeu à 60fps sur console.

Après c'est rigolo de voir les joueurs console tout content d'avoir un jeu à 60fps, sur pc c'est juste notre quotidien, vous manque plus que le 1080p à 60fps, la prochaine génération peut être :D .

sekikawa====> tu crois vraiment qu'on joue sur un tabouret, j'ai un fauteuil de bureau allemand de très bonne qualité, en plus dans ma piaule, perso j'ai pas de canapé donc que ça soit la ps3 ou le pc, je joue avec le cul sur le même truc.
Image
Image
Gamer Maitre

Message non lupar lenders18_1 » 10 Oct 2011, 16:01

Vous avez pas compris la sens de sa phrase, un pc restera toujours en avance par rapport au console, quand la ps4 ou xbox720 sortiront, le pc 1 semaine après sera 2 fois plus performant. Mais oui y'a un Mais développer pour l'architecture d'un pc coûte chère et n'est pas rentable par rapport a ses vente de jeux (top du piratage) alors que sur console il se font plus d'argent avec bcp moins de piratage.
Donc sa phrase dit que le future est de développer pour console et de faire le portage pour pc.
lenders18_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar utada_hikaru_fr » 10 Oct 2011, 16:22

Moins de piratage sur console :o , alan wake sur 360, bide commercial, millions pirater.
Image
Image
Gamer Maitre

Message non lupar solid toto_1 » 10 Oct 2011, 16:26

C'est dingue, je pense exactement le contraire.
Le PC c'est l'avenir! C'est juste qu'il faut que les devs se bougent un peu et arrêtent de penser qu'à l'argent!

C'est pas un hasard si les jeux PC les plus apréciés sont ceux où les développeurs ont d'abord pensé aux joueurs, et pas à l'argent ::)
Image
solid toto_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: thomas

Message non lupar utada_hikaru_fr » 10 Oct 2011, 16:35

solid toto Wrote:C'est dingue, je pense exactement le contraire.
Le PC c'est l'avenir! C'est juste qu'il faut que les devs se bougent un peu et arrêtent de penser qu'à l'argent!

C'est pas un hasard si les jeux PC les plus apréciés sont ceux où les développeurs ont d'abord pensé aux joueurs, et pas à l'argent ::)

:) C'est ce que je disais, pour qu'un jeu marche sur pc, il faut faire un jeu pc, je reprends deus ex, mais ce jeu a réussi par moment à être plus joué que counter, il faisait du plus de 50 000 joueurs en même temps.

Les joueurs console oublient aussi que tout ce qu'ils ont sur leur console(ou presque tout) ça vient du pc, le jeu en ligne c'est sur pc que ça a commencé, sur console c'est juste depuis cette génération que ça a explosé.

Les fps, style de jeu le plus représenté sur console ces dernières années, ça vient d'où? Du pc.

Le dématérialisé, on y va tout droit, sur pc c'est déjà bien entré dans les moeurs, sur console ça viendra mais plus tard, le pc est toujours en avance, l'avenir des consoles c'est le présent du pc.

up: putain ma dernière phrase tue "l'avenir des consoles, c'est le présent du pc", holalala O0 8)
Image
Image
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news