rebelfr Wrote:une console, tu branche, ca marche...
on peux pas en dire autant du PC ...
Ouais ben la tendance s'inverse quand même.
- La RC de Windows 7 a tout reconnu chez moi, 0 pilotes à installer (imprimante, CG, carte mère, ...)
- sur Steam les jeux s'installe tout seul, et un clic droit pour les desinstaller;
Sur console, maintenant c'est
- patchs,
- mises à jour du firmware (surtout sur PS3, et ça dure 3h, téléchargement PUIS installation...),
- installation des jeux pendant laquelle tu peux rien faire d'autres, ..
-online lent et surtout 0 communauté sur PS3 où personne ne parle jamais. Personne n'a de micro, il est où le côté communauté qu'on trouve partout sur les jeu en ligne PC?
Alors franchement, ici, ou ailleurs, le cliché du joueur pc seul à 30cm devant son écran...
Bien sur j'aime ça quand je fait un ptit UT ou CS, ou un Warcraft3.
Se foutre de la gueule des FPS quand c'est devenu le genre roi sur console actuelles avec tout le monde qui attend MW2.
Mais un petite HTPC dans le salon, clavier et manettes 360 sans fil, et hop, des jeux conviviaux et tous les bienfaits du PC dans le salon sur un grand écran HD avec une CG capable de sortir vraiment du 1080p...
Et on me sors encore le coût de c'est cher de jouer sur PC quand il n'a jamais été aussi abordable d'acheter du matos performant (CG Ati à 100€, proc Intel à 100€, ...) et les jeux toujours moins cher (jamais plus de 50€ en boite, et les promos sur Steam et D2D etc...)
Franchement, la communauté console n'a pas la maturité de celle du PC. Certains commentaires ici le montrent clairement. Il y a un manque de respect pour cette formidable plateforme de jeux dont les consoles doivent absolument tout.
Bref, j'en ai ma claque ici ou ailleurs, qu'on tape sur le pc. Ce que le pc fait aujourd'hui, tant en perf technique qu'en communauté de jeu, et en variété de genre, les consoles ne sont pas sur de le faire sur la prochaine génération vu la tendance qu'elles vont suivre.