Forums GAMERGEN
Rage plus lent sur Playstation 3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Faux. La PS3 possède une mémoire vive principal XDR de 256Mo ainsi que 256Mo de mémoire vidéo GDDR3.
"Sans rentrer dans un débat "fanboyiste", le site CVG rappelle que ce gigantesque FPS tiendra sur un blu-ray pour la version PS3, tandis qu'il faudra quatre DVDs sur Xbox 360."

-
jiospike94 Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: Rage plus lent sur Playstation 3
jiospike94 Wrote:kabulox Wrote:Et oui, 256Mo de Vram dispo contre 512Mo sur la 360 (unifié certes).
Faux. La PS3 possède une mémoire vive principal XDR de 256Mo ainsi que 256Mo de mémoire vidéo GDDR3.
256mo de VRam et toi tu me dit 256Mo de mémoire vidéo...
Vram= mémoire vidéo.
Donc oui, j'ai raison.
Et les 256mo de XDR le RSX n'y a pas accès, alors que le Xenos (proc graph) sur 360 à accès aux 512mo (qui ne sont évidemment jamais à 100% dispo puisque utiliser pour tout).
-
kabulox Gamer Maitre
Steve301187 Wrote:rebelfr Wrote:Steve301187 Wrote:C'est grave que les fanboys ait des oeillères comme ça...
devellope steuplé
Un jeu est plus dur à faire tourner sur PS3 ==> c'est évidemment la faute des développeurs...
et ben ouais...
si la console etait aussi pourrie que ca PERSONNE, et quand je dis personne c'est personne, n'arriverait a sortir un jeu sur PS3 alors qu'il sortirait sur X360
moi, j'ai jamais dit que la PS3 etait facile, bien au contraire
que criterion en ait chié a sortir burnout sur PS3 alors que sur la xbox ils ont pondu ca en se grattant le nez, je te l'accorde
mais le fait est qu'avec un minimum de travail et en se sortant les doigts d'ou tu sais, on arrive quand meme a pondre des produits a peu pres equivalents sur les 2 consoles
et la, c'est pas du fanboyisme mais plutot de l'ouverture d'esprit
un champion du monde de F1 qui arrive 2eme a une course, c'est parceque sa voiture est mauvaise ou parcequ'il a conduit comme une truffe ?
si la PS3 est si dure a programmer, que les devs arrretent de faire des jeux dessus, spa compliqué
le truc, c'est que les studios apprennent de leurs erreurs et s'ameliorent au fur et a mesure, et ca se voit bien quand meme... alors debarquer comme ca et dire que la ps3 est trop dure, c'est vrai mais ca manque de serieux...
pourquoi tout les autres se plaignent pas?
c'est vraiment le 21eme siecle celui du ouinouin...

ps : ah oui, il faudra un jour aussi arreter de comparer les jeux PC et les jeux consoles.... quandd la 360 est sortie, meme mon PC faisait mieux.. alors maintenant, vu que je l'ai remis a jour alors que la xbox360 n'a pas bougé depuis sa sortie, c'est ridicule de comparer ces 2 mondes bien distincts...
SI (et j'ai bien dit si) une PS3 en novembre 2006 pouvait rivaliser avec un PC standard, c'est evident que maintenant, le pc "standard" la bouffe allegrement...
donc, les amateurs de performances hightech dans un jeu, jouez sur PC mais ne venez pas critiquer les consoles

-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:qu'est ce que tu va chercher "les grosses bombes sony" pour lui trouver des excuses ??
burnout, c'est sony ?
CoD4, c'est Sony ?
CoD5, c'est Sony ? (zut, mauvais exemple)
unreal tournament 3, c'est Sony ? (moteur unreal engine qui tourne nikel sur une PS3 !)
bethesda, c'est Sony ?
Capcom, c'est Sony ?
Namco, c'est Sony ?
MEME valve qui se plaint que c'est super dur a quand meme reussi a sortir un "orange box" sur PS3 qui n'est pas a 30fps sur PS3 et 60 sur xbox !! (bon, ok, c'est 40 sur ps3 et 58 sur xbox)
bref, la liste est longue...
comme je le disais, on a un paquet de developpeurs qui ne frequentent pas specialement Sony et qui se sont demerdés pour nous sortir des multissupport tres corrects avec le kit fournit par Sony...
alors les "ouinouins la ps3 elle est trop dure", meme si c'est d'un genie, ca va 5 minutes !
les mecs qui bossent directement avec Sony ont les memes outils, mais beneficient du support direct et en plus, se parlent entre eux !!! ce qui a comme consequence directe qu'ils ameliorent eux meme au fur et a mesure le kit !
alors bien sur, des gens comme valve ou m'sieur John qu'arrive la gueule enfariné 2 ans apres sur une machine qu'il ne connait pas du tout, c'est comme mettre un gamin de 12ans au volant d'une ferrari !
Mais stop quoi, je lui cherche pas d'excuse. Je dis juste que c'est pas le premier à dire que les outils de développement son difficile chez Sony. Et j'ai rajouter également qu'il a pas jeter l'éponge, il a bien dis pour le moment.
Et j'ai pas dis non plus que John était un pro de l'optimisation, on ce souvient de la gourmandise de doom3. en revanche je dis que sony ne l'est pas aussi visiblement.
Tu as fais une liste intéressante, mais qui reste une liste sur laquel on a pas (enfin moi) ce genre d'information. Pas bcp de fps sont sur 4 dvd, c'est bien que le jeu dois être super poussé. De plus on connais pas le budget des dites production et de leur travail respectif sur chaque support.
Enfin ton avant dernier paragraphe est très juste et c'est sans doute là que ça fait toute la différence, le tout est de savoir comment ça marche avec Sony pour avoir ce type "d'avantage".
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
Waaouuww, mon troll a fait des ravages!
c'est pas la 1ere fois que les devs disent du mal de la ps3 mais une fois qu'ils l'ont bien en main ils nous sortent des tueries comme avec la ps2. Et l'histoire recommence faut juste être patient avec les studios qui ont du mal et ils pourrait même finir par nous sortir des exclus!

c'est pas la 1ere fois que les devs disent du mal de la ps3 mais une fois qu'ils l'ont bien en main ils nous sortent des tueries comme avec la ps2. Et l'histoire recommence faut juste être patient avec les studios qui ont du mal et ils pourrait même finir par nous sortir des exclus!

-
Hachi-Roku_1 Gamer Pro
rebelfr Wrote:et ben ouais...
si la console etait aussi pourrie que ca PERSONNE, et quand je dis personne c'est personne, n'arriverait a sortir un jeu sur PS3 alors qu'il sortirait sur X360
que criterion en ait chié a sortir burnout sur PS3 alors que sur la xbox ils ont pondu ca en se grattant le nez, je te l'accorde
mais le fait est qu'avec un minimum de travail et en se sortant les doigts d'ou tu sais, on arrive quand meme a pondre des produits a peu pres equivalents sur les 2 consoles
et la, c'est pas du fanboyisme mais plutot de l'ouverture d'esprit
un champion du monde de F1 qui arrive 2eme a une course, c'est parceque sa voiture est mauvaise ou parcequ'il a conduit comme une truffe ?
si la PS3 est si dure a programmer, que les devs arrretent de faire des jeux dessus, spa compliqué
le truc, c'est que les studios apprennent de leurs erreurs et s'ameliorent au fur et a mesure, et ca se voit bien quand meme... alors debarquer comme ca et dire que la ps3 est trop dure, c'est vrai mais ca manque de serieux...
ps : ah oui, il faudra un jour aussi arreter de comparer les jeux PC et les jeux consoles.... quandd la 360 est sortie, meme mon PC faisait mieux.. alors maintenant, vu que je l'ai remis a jour alors que la xbox360 n'a pas bougé depuis sa sortie, c'est ridicule de comparer ces 2 mondes bien distincts...
SI (et j'ai bien dit si) une PS3 en novembre 2006 pouvait rivaliser avec un PC standard, c'est evident que maintenant, le pc "standard" la bouffe allegrement...
donc, les amateurs de performances hightech dans un jeu, jouez sur PC mais ne venez pas critiquer les consoles
Personne à dis que la console était pourri.
Pour criterion est la autres, ça à en revient à "qui veut avoir le même résultat mais en travaillant plus?"
Il a pas jeter l'éponge, mais à dis qu'à l'heure actuelle ça tourne mieux sur pc et xbox, et que justement ils vont travailler pour arranger ça.
Rien nous dis que Stoner sans sa ducati (vu comment il y a que lui qui arrive à la piloter) et sur la yamaha serait aussi bon que Lorenzo et Rossi.
La ps3 est visiblement pas si dur à programmer, mais elle est pas assé optimisée au dire de certain.
Bah certain ce plaigne, d'autre pas, c'est jamais noir ou blanc. Mais quand certains ce plaignent il faut les écouter et voir ce qui le dérange pour améliorer le produit, un pacth quoi.
ps: on compare pas le résultat final des produits mais la façon de développer sur les supports. Les jeux pc sont plus jolies et plus profonds dans le gameplay, je suis d'accord, mais à ce moment là, ça devrait être plus dur sur Pc justement et pourtant c'est sur ps3 qu'ils ont du travail en plus pour avoir le même résultat. C'est tout ce qui est dis ici.
Hachi-Roku Wrote:Waaouuww, mon troll a fait des ravages!![]()
Très juste et qui grince pas des dents quand il s'installe sur un nouveau logiciel et que ça marche comme il voudrait

Dernière édition par samlepirat le 31 Juil 2009, 19:22, édité 1 fois.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
kabulox Wrote:jiospike94 Wrote:kabulox Wrote:Et oui, 256Mo de Vram dispo contre 512Mo sur la 360 (unifié certes).
256mo de VRam et toi tu me dit 256Mo de mémoire vidéo...
Vram= mémoire vidéo.
Et les 256mo de XDR le RSX n'y a pas accès, alors que le Xenos (proc graph) sur 360 à accès aux 512mo
Ah oui merde.
-
jiospike94 Gamer Hardcore
rebelfr Wrote:Skarlix Wrote:Et heureusement que c'est un FPS.
4 DVD dans un RPG ça aurait été la mort.
heu .... tu m'a l'air tres tres mal informé..![]()
tout les DVD de RPG sur la x360 c'est entre 3 et 4 DVD !
c'est super cool, ca oblige a creer des scenario lineaires !!
Rebel tu es un tueur(se) j'ai lu tes postes tu sais bien argumentre bravo donc +1 pour les argument de rebel
-
isaki Gamer Pro
rebelfr Wrote:si la console etait aussi pourrie que ca PERSONNE, et quand je dis personne c'est personne, n'arriverait a sortir un jeu sur PS3 alors qu'il sortirait sur X360
S'il existe 2 outils pour faire la même chose mais:
- un nécessite plus de temps, d'argent, et le fruits des efforts ne peut servir ailleurs;
- l'autre est rapide, facile, coute peu et est facilement transposable à d'autres besoins, ...
Le capitaliste choisira la 2ème option.
La PS3 n'a aucune raison "logique" d'exister. Sauf qu'elle draine derrière elle une armée de fanboys issus de la PS1 et de la PS2.
Et il est dur de dire à un fanboy de changer de cremerie.
C'est donc la seule raison.
Parce qu'il n'y a aucun fossé technique entre les 2 consoles.
et puis le coup des RPG obligé d'être linéaire... y'a pas plus linéaire que les RPG, et plus encore les FF;
Alors franchement les 4 CD de ff8 ou 9 n'ont jamais dérangé personne. Surtout quand toute la map est dispo sur chaque cd.
On verra bien comment l'éditeur du 1er jeu sur 2 BD fera passer la pilule sur PS3.
-
kabulox Gamer Maitre
Quand les studios de Sony feront du multi-plateforme peu-être qu'on pourra parler... Car dire qu'il est simple de gérer le développement d'un moteur sur 360, PS3 et PC ca me fait doucement rire ! Ceux qui sont clairement dans la facilité sont bien ceux qui développe en exclusivité sur une seule plateforme pas les autres.
C'est un peu trop facile de cracher sur Carmack et tous ceux qui n'ont pas l'habitude de développer sur PS3. Le mec ca fait des dizaines années qu'ils développent sur PC, il n'a plus rien à prouver à personne. Sony arrive, veut tout chambouler au niveau programmation et ca serait de sa faute ? Merde laissez lui au moins le temps d'apprendre à connaitre la machine faut arrêter les conneries. Surtout qu'il a bien dit qu'il trouvait que la PS3 était plus puissance mais que cette puissance était aussi beaucoup plus difficile à maitriser. Il n'a jamais dis que c'était de la merde faut arrêter !
Rage sera en 60 fps sur 360 et PS3 c'est sur (d'ailleurs il l'a confirmé). Il mettra plus de temps pour développer sur PS3 ne connaissant pas cette dernière c'est juste de la logique. Le jeu ne sortira pas avant 2011, je pense qu'il a encore le temps de bosser, non ? Alors arrêtez de chialer !
Par contre 4 DVD pour la version 360 ? J'aimerai vraiment connaitre cette source. Carmack avait parlé de 2 DVD pour la version 360, mais ca aurait dégradé la qualité générale du titre. Il voulait le faire sur 3 DVD (car visiblement Microsoft essaye de limiter le nombre de disque en faisant payer le DVD supplémentaire), mais pas sur 4, jamais entendu ca. Sans oublier que si je dois changer de DVD au bout de plusieurs heures de jeux honnêtement j'en ai strictement rien à cirer !
C'est un peu trop facile de cracher sur Carmack et tous ceux qui n'ont pas l'habitude de développer sur PS3. Le mec ca fait des dizaines années qu'ils développent sur PC, il n'a plus rien à prouver à personne. Sony arrive, veut tout chambouler au niveau programmation et ca serait de sa faute ? Merde laissez lui au moins le temps d'apprendre à connaitre la machine faut arrêter les conneries. Surtout qu'il a bien dit qu'il trouvait que la PS3 était plus puissance mais que cette puissance était aussi beaucoup plus difficile à maitriser. Il n'a jamais dis que c'était de la merde faut arrêter !
Rage sera en 60 fps sur 360 et PS3 c'est sur (d'ailleurs il l'a confirmé). Il mettra plus de temps pour développer sur PS3 ne connaissant pas cette dernière c'est juste de la logique. Le jeu ne sortira pas avant 2011, je pense qu'il a encore le temps de bosser, non ? Alors arrêtez de chialer !
Par contre 4 DVD pour la version 360 ? J'aimerai vraiment connaitre cette source. Carmack avait parlé de 2 DVD pour la version 360, mais ca aurait dégradé la qualité générale du titre. Il voulait le faire sur 3 DVD (car visiblement Microsoft essaye de limiter le nombre de disque en faisant payer le DVD supplémentaire), mais pas sur 4, jamais entendu ca. Sans oublier que si je dois changer de DVD au bout de plusieurs heures de jeux honnêtement j'en ai strictement rien à cirer !
-
bennj Gamer Maitre
+1 Commentaire que je trouve bien objectif.
Regardez la source de la news et regardez l'update. le mec dit bien qu'il veut avoir 60 FPS partout! Pas de stupide fanboyisme, le mec dit simplement ce qu'il est: il est plus dur de dev sur play. Il joue la transparence et dit qu'il a du mal. Pour moi c'est juste un message à Sony, je pense pas qu'il voulait vexer les joueurs PS3 =_=.
Oui faut que les devs se bougent etc... mais comme l'a dit GregM, il faut voir ça comme un investissement supplémentaire pour avoir quoi? ben un résultat normal qui prendrait bien moins de temps sur la plateforme voisine. D'ailleurs on devrait féliciter ce mec, il dit bien qu'il va prendre plus de temps, mais qu'il veut 60 FPS sur play aussi. A la place on le lynche parce qu'il a dit qu'il a du mal (ben oui c'est ça, il a rien dit d'autre).
Personne ne dit que la play est nulle ou autre, c'est de la parano là.
Sinon, comme j'ai vu un post qui disait que "L'histoire des FPS on y note rarement si y'a une différence"... euh lol. FPS=images par seconde. Va voir un ami puriste PC avec son cathodique et teste un jeu a 20 FPS et l'autre à 60.
Jour / nuit, y'a une différence non? ben c'est à peu près ça. un truc à 20FPS je refuse de jouer. Mon dernier épisode de Bleach fait plus de FPS
.
Pour les supports, franchement, 4 DVD ça me dérangerait pas plus que ça. Bien sûr mon Blu-Ray m'arrangerait bien mais c'est pas non plus the truc choquant. Faudrait pas sombrer dans le troll lol.
Regardez la source de la news et regardez l'update. le mec dit bien qu'il veut avoir 60 FPS partout! Pas de stupide fanboyisme, le mec dit simplement ce qu'il est: il est plus dur de dev sur play. Il joue la transparence et dit qu'il a du mal. Pour moi c'est juste un message à Sony, je pense pas qu'il voulait vexer les joueurs PS3 =_=.
Oui faut que les devs se bougent etc... mais comme l'a dit GregM, il faut voir ça comme un investissement supplémentaire pour avoir quoi? ben un résultat normal qui prendrait bien moins de temps sur la plateforme voisine. D'ailleurs on devrait féliciter ce mec, il dit bien qu'il va prendre plus de temps, mais qu'il veut 60 FPS sur play aussi. A la place on le lynche parce qu'il a dit qu'il a du mal (ben oui c'est ça, il a rien dit d'autre).
Personne ne dit que la play est nulle ou autre, c'est de la parano là.
Sinon, comme j'ai vu un post qui disait que "L'histoire des FPS on y note rarement si y'a une différence"... euh lol. FPS=images par seconde. Va voir un ami puriste PC avec son cathodique et teste un jeu a 20 FPS et l'autre à 60.
Jour / nuit, y'a une différence non? ben c'est à peu près ça. un truc à 20FPS je refuse de jouer. Mon dernier épisode de Bleach fait plus de FPS

Pour les supports, franchement, 4 DVD ça me dérangerait pas plus que ça. Bien sûr mon Blu-Ray m'arrangerait bien mais c'est pas non plus the truc choquant. Faudrait pas sombrer dans le troll lol.
-
McA Gamer Pro
60 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5