Forums GAMERGEN

Rage plus lent sur Playstation 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Rage plus lent sur Playstation 3

Message non lupar jeff31_1_1 » 01 Aoû 2009, 10:51

pro-Sony le site depuis un moment deja sans dec

" Sans rentrer dans un débat "fanboyiste", le site CVG rappelle que ce gigantesque FPS tiendra sur un blu-ray pour la version PS3, tandis qu'il faudra quatre DVDs sur Xbox 360. La sortie du jeu d'id Software est prévu pour 2010, sans plus de précisions... "

et c'est pas la premiere news avec ce genre de remarque

c'est juste la ps3 qui est compliquer à programmer point barre
Avatar de l’utilisateur jeff31_1_1

Message non lupar sayen01 » 01 Aoû 2009, 11:32

il faut juste leur laisser le temp de bien comprendre la Ps3 et la ce sera ok ^^
sayen01 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Dany
Pays: Belgique

Message non lupar Anonyme_30 » 01 Aoû 2009, 21:17

Les 4 DVD de la version 360, c'est plutôt une bonne nouvelle pour un FPS. Ca veut dire qu'il est basé sur un solo en béton et non sur le multijoueur et le commerce de packs de maps qui va avec, comme un certain jeu que je ne nommerai pas ;)
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar FullMetalMangas » 02 Aoû 2009, 21:32

Ca me fait doucement rire les gars qui comparent le PC et les consoles ::)
Optimisation ? Ils (les devs) connaissent pas, une console comme la PS3 est capable de faire quelques chose de magnifique avec une carte graphique qui si elle serait sur Pc, gèrerai à peine Cs source -_- ;D
Je me demande de quoi serait capable une Gtx295 et un I7 920 dans les mains des devs de chez Sony :( Je pense que ça serait tellement réel que ça serait injouable dans les jeux d'horreur ou d'hémoglobine ;D
Malgré un Pc toujours loin devant techniquement les meilleurs jeux sont encore et toujours sur console, l'aspect conviviale sur console,le fun sur console, l'innovation sur console.
Enfin bref tous ça pour dire qu' on peut très bien s'en passer, si on est pas un kikoolol du j'ai la plus grosse, regardez! |:D (perso je suis auditif et une bonne music peut me faire plus d'effet que les meilleurs graphismes donc bon :/)
Et je parle même pas du fait que dire je joue à la play, et je joue sur pc à ta copine c'est 2 mondes différents ;D

Et non il n'y a pas de pistons ou de je ne sais quoi ça serait stupide de la part de Sony de ne pas laisser les autres studios profiter de tous les outils nécessaire au perfectionnement, simplement il faut du temps et du travail et je trouve ridicule de la part de certains devs de venir se plaindre alors qu'ils ont un salaire exorbitant a la fin :o

Si on me demande de couper une feuille bien droite avec un cutter et une règle puis de faire la même chose avec un ciseaux, ben je vais le faire et je pense que j'en tirai plus de fierté à la fin de l'avoir fait au ciseaux :)

Bon je sais l'exemple est pourri mais bon j'ai trouvé que ça ;D

Et puis je trouve stupide cette concurrence entre Sony et M$ mais si en plus il devait se trimballer le même harware :o
Ca serait foutu, ça sera a celui qui sort le plus de chèque, qui vend le plus de DLC sur ça plateforme et surtout ça serait celui qui flattera le plus les kilkoolol qui gagnera :) (Bon ça a déjà commencé mais on peut encore guérir cette saloperie de maladie de cochonnerie de Capitalisme direct venu des U S A. -_- ;D :D

Et oui le 21ième siècle est bien le siècle du je veux tout, tout de suite---> ouin ouin ouin ::)
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

Message non lupar GregM » 02 Aoû 2009, 22:40

Au lieu de rire, tu devrais relire. Ici on a pas comparé les machines, mais on parle de leur façon d'offrir des outils de programmation aux développeurs et ce que ça engendre.

Ensuite tu aurais vu que John à pas pleurer, il a dis qu'à l'heure actuelle ça tourne moins bien sur ps3 et que plus de travail est nécessaire pour le même résultat.

Tout le monde optimise ses logiciels car leur client leur demande, je vois pas pourquoi Sony aurait pas à le faire.

Tu parles de hardware alonrs oublis pas de dire que que la ps3 à 7 cpu contrairement au Pc... Imagine 7 920 pour un pc et ce que ça pourrait donner.

"Les meilleurs jeux sont sur console" mouais ça reste une histoire de gout ça. Certain c'est l'image, d'autre le son, moi c'est le gameplay et pour ça, bah désolé mais pour moi les jeux Pc sont loin devant. L'innovation sur console??? A part la wii mote tout le reste vient du Pc quasiment. Les consoles c'est juste plus pratique c'est ça le vrai avantages pas autre chose. tu parles du tout, tout de suite, bah c'est justement la raison d'être des consoles.

La concurrence entre Sony et Microsof est la même qu'entre Renault et Peugeot...

Si je te donne un sécateur ou un coupe haie, tu prend le sécateur c'est ça???
Sera content ton concurrent qui aura fait 5 jardins aussi bien fait que toi pendant que tu sortiras du premier.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar FullMetalMangas » 02 Aoû 2009, 22:58

GregM Wrote:Au lieu de rire, tu devrais relire. Ici on a pas comparé les machines, mais on parle de leur façon d'offrir des outils de programmation aux développeurs et ce que ça engendre.

Ensuite tu aurais vu que John à pas pleurer, il a dis qu'à l'heure actuelle ça tourne moins bien sur ps3 et que plus de travail est nécessaire pour le même résultat.

Tout le monde optimise ses logiciels car leur client leur demande, je vois pas pourquoi Sony aurait pas à le faire.

Tu parles de hardware alonrs oublis pas de dire que que la ps3 à 7 cpu contrairement au Pc... Imagine 7 920 pour un pc et ce que ça pourrait donner.

"Les meilleurs jeux sont sur console" mouais ça reste une histoire de gout ça. Certain c'est l'image, d'autre le son, moi c'est le gameplay et pour ça, bah désolé mais pour moi les jeux Pc sont loin devant. L'innovation sur console??? A part la wii mote tout le reste vient du Pc quasiment. Les consoles c'est juste plus pratique c'est ça le vrai avantages pas autre chose. tu parles du tout, tout de suite, bah c'est justement la raison d'être des consoles.

La concurrence entre Sony et Microsof est la même qu'entre Renault et Peugeot...

T'es marrant toi ;D |:D

Toi oubli pas de dire que les proco les devs Pc savent pas ce que sait et compte quasi uniquement que sur la CG et la gamme Intel I7 est plus puisssante que le cell de la PS3 -_-

Le gamplay sur Pc est meilleur mais a quel prix ?
Jouer sur une chaise au clavier souris ??? La grande classe ::) Des MMO et des FPS ultra addictif ? Les meilleurs chose ne sont pas forcément les plus longues ::)
Et j'ajoute ceci,c'est pas parce qu'il y a 300 ingrédients dans une soupe qu'elle est bonne, bien au contraire ;)

Je dis pas que les Pc sont mauvais, je joue dessus ;D mais en terme de plaisir y'a pas photo avec ou sans AA ;D ,les jeux exclusifs Pc n'ont absolument plus aucun gout :(

Allez soyons honnête, si chacun d'entre nous devraient révéler un moment marquant de sa vie de gamer, 99 pourcent parleraient de console, de nuit blanche et de soirée entre potes ;) Bon a part les gros no life sans amis qui dirait qu'ils on fait un ratio de 100 sur Cs mais ceux là on les met de coté |:D ;D Oui désolé c'est la vie les cas sociaux sont toujours mis de coté ;D :D :D :D

Ca s'arrête là car je sais que ça va être une terrible discussion entre aveugles :-\ ;)

Edit J'ajoute je suis en total Hs que je parlais pas du tout de John ou je ne sais qui je parlais juste du point de vue qu'on les pciste pur et dur sur les consoles...
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

Message non lupar GregM » 03 Aoû 2009, 00:02

C'est bien faut rire dans la vie!

Sinon je suis mal exprimé, je me suis placé du coté de sony, alors voila, imagine 7 gpu pour les pc...

Tu sais il y a les fauteuils aussi, c'est plus confortable et plus classe qu'une chaise.

On ce demande pourquoi ils veulent avoir ces mmo et ces fps sur console alors???

Les meilleurs choses sont pas les plus longues, mais ça reste un sacré gage de qualité quand on parle de gameplay notamment.

En terme de plaisir, j'en prend autant sur les jeu pc ou console personnellement.

Et les exclusivités qui n'ont plus de gout, bah je me régale tjrs autant sur les jeux blizzard, les world in conflict ou autres the witcher. Qui arrivera sur console mais qui une foie de plus vient du Pc.

Les moments marquant de ma vie vidéo ludique, il y en a 3.
En 1985 avec Mario Bros sur NES, en 2001 avec Age of King PC et space invader sur Atari 3600 (me rappel plus l'année).

Sinon dans les 99% combien connaissent que les consoles par feignantise face à l'exigence des jeux pc et de savoir faire marcher correctement cette machine bien plus complexe mais au possibilité décuplé face le à un simple support multimédia.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Gamer Argent

Message non lupar rebelfr » 03 Aoû 2009, 09:51

quand a moi, mea culpa.. :'(
je suis parti comme une fusée a critiquer notre ami john, alors que d'habitude, je leur laisse au moins une chance.. sans doute mal reveillé, j'avais lu la news de travers ::)

sur ce coup, attendons le produit final pour juger si l'ami john merite nos louanges ou son lynchage

GregM Wrote:[...]
Les moments marquant de ma vie vidéo ludique, il y en a 3.
En 1985 avec Mario Bros sur NES, en 2001 avec Age of King PC et space invader sur Atari 3600 (me rappel plus l'année).

Sinon dans les 99% combien connaissent que les consoles par feignantise face à l'exigence des jeux pc et de savoir faire marcher correctement cette machine bien plus complexe mais au possibilité décuplé face le à un simple support multimédia.

t'es si vieux que ca ? :o

amen pour le dernier paragraphe..
une console, tu branche, ca marche...
on peux pas en dire autant du PC ...
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar kabulox » 03 Aoû 2009, 11:30

rebelfr Wrote:une console, tu branche, ca marche...

Ouais ben la tendance s'inverse quand même.
- La RC de Windows 7 a tout reconnu chez moi, 0 pilotes à installer (imprimante, CG, carte mère, ...)
- sur Steam les jeux s'installe tout seul, et un clic droit pour les desinstaller;

Sur console, maintenant c'est
- patchs,
- mises à jour du firmware (surtout sur PS3, et ça dure 3h, téléchargement PUIS installation...),
- installation des jeux pendant laquelle tu peux rien faire d'autres, ..
-online lent et surtout 0 communauté sur PS3 où personne ne parle jamais. Personne n'a de micro, il est où le côté communauté qu'on trouve partout sur les jeu en ligne PC?

Alors franchement, ici, ou ailleurs, le cliché du joueur pc seul à 30cm devant son écran...
Bien sur j'aime ça quand je fait un ptit UT ou CS, ou un Warcraft3.

Se foutre de la gueule des FPS quand c'est devenu le genre roi sur console actuelles avec tout le monde qui attend MW2.

Mais un petite HTPC dans le salon, clavier et manettes 360 sans fil, et hop, des jeux conviviaux et tous les bienfaits du PC dans le salon sur un grand écran HD avec une CG capable de sortir vraiment du 1080p...

Et on me sors encore le coût de c'est cher de jouer sur PC quand il n'a jamais été aussi abordable d'acheter du matos performant (CG Ati à 100€, proc Intel à 100€, ...) et les jeux toujours moins cher (jamais plus de 50€ en boite, et les promos sur Steam et D2D etc...)

Franchement, la communauté console n'a pas la maturité de celle du PC. Certains commentaires ici le montrent clairement. Il y a un manque de respect pour cette formidable plateforme de jeux dont les consoles doivent absolument tout.

Bref, j'en ai ma claque ici ou ailleurs, qu'on tape sur le pc. Ce que le pc fait aujourd'hui, tant en perf technique qu'en communauté de jeu, et en variété de genre, les consoles ne sont pas sur de le faire sur la prochaine génération vu la tendance qu'elles vont suivre.
kabulox Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar GregM » 03 Aoû 2009, 12:52

rebelfr Wrote:
t'es si vieux que ca ? :o

amen pour le dernier paragraphe..
une console, tu branche, ca marche...

Bah 32 ans c'est pas vieux, je suis un jeunot encore moi. Je suis plus un gamin de 20 ans stoo, je vais me faire taper là ;) C'est mon cousin qui avait l'Atari 3600, moi à l'époque j'avais un commodore 64, enfin mon père car j'étais trop petit. Mais le choque avait eu lieu, notamment grâce aux cartouches super rapide pour lancer le jeux face aux cassettes qui demandais 3O minutes pour lancer les jeux ;)

Une console tu branches ça marche, c'est vrai, mais bon un pc c'est quand même pas compliqué, c'est surtout que les gens sont feignant. Et de plus quand tu vois les possibilités de la bête, (stockage, multi-tache, jeux, web, création en tout genre, traitement texte, tableur, travail de l'image, ect, ect, ect) ça en vos vraiment la peine. Donc ça mérite bien un petit effort. La console c'est sur il y a rien faire, mais bon en fait pas grand chose non plus ;)

Après pour parler prix à ceux qui pensent qu'il y a une grosse différence.

Console Sony + accessoires + jeux + écran télé full Hd, ça revient quasiment au même pour au final avoir quelque chose de vraiment différent et plus complet sur Pc. Je compte la télé dans les achats lié à la ps3, car un 72 cm cathodique est de très bonne facture pour regarder la télé ou des films. Et une ps3 sans sont écran plat, c'est comme un pc gamer sans GPU adapté.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Gamer Argent

Message non lupar rebelfr » 03 Aoû 2009, 14:01

moi, dans mon job, des gens depassés par le moindre probleme Pc, c'est 10 fois par jour...
c'est pas a ces gens la qu'il faut dire que le Pc est aussi simple qu'une console..

dans l'exemple plus haut, on me dit que la PS3 elle charge son FW, elle patch ses jeux ect..
oui, je suis d'accord, mais elle fait tout ca toute seule, t'a qu'a appuyer sur le bouton croix du pad quand on te le demande, meme un gamin de 5ans y arrive
(et a ce sujet, meme la xbox360 est un peu plus compliqué, puisqu'il faut savoir lire :))

le PC, on y tend, on y arrive, on y viens mais c'est pas encore la ;)
un pc, ca demande quand meme un minimum d'investissement personnel si on veux que ca demarre tout les jours sans se poser de question

windows 7, c'est bien, mais ya quand meme XP qui tourne encore (j'ai 2500 postes sous mon girond sous xp pro), bien installé au chaud chez des "gens", un peu de vista dont plein de monde se plaint parfois a tord, et 7 qui va arriver mais qui n'est pas encore la

en attendant, la moindre boulette sur le systeme d'exploitation et hop, un pc qui demarre plus "comme il faut" et personne sur place qui comprend pourquoi (je parle en general, pas pour "nous, les connaisseurs";))

faut pas toujours voir les PC et les consoles vu de nos yeux, parceque c'est trop facile pour nous, on est dans ce monde, mais faut savoir aussi se mettre a la place de plein de gens pour qui il n'ya aucune difference entre une xbox et une PS3 a part son prix, et pour qui un pc ne sert qu'a aller sur internet a condition d'avoir 4Go minimum pour voir les videos ::)

et c'est pas une question de feneantise, mais une question de "culture et connaissance" ainsi "qu' un phenomene d' adaptation video ludique"
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Skarlix » 03 Aoû 2009, 14:16

Bien résumé.

Skarlix, qui à un paquet d'utilisateur dépassé par l'informatique.
Skarlix Gamer Averti
Gamer Averti

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news